Aller au contenu
Catelec11

Forum • Nouveau Kangoo ZE où est passé le Caméléon ?

Messages recommandés

Une nouvelle chose me turlupine !

 

J'ai contacté Renault pour leur demander si le Nouveau Kangoo ZE serait équipé du chargeur Caméléon comme pour la ZOE.

 

Ils me dise que non, que c'est un chargeur normal.

 

Bizarre ! Avez vous des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très certainement un choix économique pour limiter les frais de développement, test, homologation.

Le système caméléon, ce n'est pas un simple chargeur, c'est l'ensemble du bloc moteur, il faudrait donc changer toute la chaîne de traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont effet de génération différente : 5A Gen1 pour Kangoo (44 kW - 60 cv) et Fluence ZE (70 kW - 90 cv), et 5A Gen2 pour la ZOE (63 kW).

L'idéal serait de pouvoir disposer au choix du moteur de 1ère ou de 2ème génération sur le Kangoo : la possibilité de recharge rapide intéresse probablement plus les professionnels que les particuliers.

Réciproquement, pour la ZOE, la possibilité de pouvoir choisir entre les deux moteurs aurait permis de s'affranchir de cette fâcheuse histoire de CRO non disponible au lancement du véhicule.

Source : www.renault.com - Les moteurs 5A Gen1 & 5A Gen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage !!!http://www.automobile-propre.com/forums/posting.php?mode=reply&f=14&t=695#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le nouveau KangouZE n'a toujours pas de problème de CRO, lui! Pour un professionnel qui fait des tournées, il peut être utile de faire des compléments de charge sur n'importe quelle prise de courant, sur un chantier, chez un client, au resto du coin... Il n'a pas le temps de partir à la recherche des concessions Renault et de leurs précieuses et pas toujours accessibles bornes rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins de rester 2h chez un client ou fournisseur, aucun intérêt de la recharge lente malheureusement ... je rappelle qu'on gagne 15km max par heure de recharge en 10A ... alors le temps de demander à la personne, de se garer éventuellement plus loin, de sortir le chargeur, de se brancher, de vérifier, etc ... faut vraiment avoir faim ! Donc ça limite pas mal l'utilisation en tournée intensive ... non il faudrait vraiment avoir le choix ! S'il y avait des bornes rapides partout sur le territoire, on pourrait se contenter de 20kWh pour un VU, mais là c juste ... donc soit on double les capacités batteries, soit on fait x10 sur les bornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi le nouveau Berlingo / Partner Full electric va croquer tout cru le Kangoo grâce à la charge rapide. 80% de l'autonomie retrouvée en 1/2 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, enfin d'ici à ce qu'il sorte celui là ... pkne pas parler du e-NV200 pendant qu'on y est ... sur la lune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ici la le futur-nouveau kangouZE aura p'tet aussi le caméléon!

 

Juste pour répondre concernant la charge lente, les premiers kangoo sortis avaient un CRO 16A, c'était mieux! Ensuite il y a toujours les bricoleurs (surtout si le professionnel est justement un électricien) qui font des adaptateurs pour prises industrielles bleues ou rouges afin justement de se brancher partout. Ou encore qui modifient le CRO 10A en 16A... D'ailleurs Renault s'honorerait d'offrir aux pros un kit d'adaptation du CRO à toutes les sortes de prises qu'ils peuvent rencontrer. Ceci éviterait les bricolages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne sais pas si le nouveau CRO est limité à 10A ou alors s'ils ont gardé le 16A. En tout cas, il semblerait que le Kangoo soit éligible au remorquage léger, ce qui est une première pour un VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi le nouveau Berlingo / Partner Full electric va croquer tout cru le Kangoo grâce à la charge rapide. 80% de l'autonomie retrouvée en 1/2 h.

 

Enfin, j'ai trouver l'information que je cherchais.

 

Puisque ce PARTNER se vent comme des petits pains en Norvège c'est le moment d'en savoir un peu plus.

 

Il accepterait donc la recharge rapide c'est une très bonne nouvelle.

 

As-tu des informations techniques sur le véhicule?

 

C'est claire qu'il va faire un carton je n'avais pas vu qu'il était en préparation j'attendais le Nissan en désespoirs de trouver autres choses.

 

jolie carton en Norvège. Vous prenez les pays-Bas comme prochain pays?

 

discussions-generales/23-8-de-ventes-de-vehicules-electrique-en-decembre-t908.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk aucune info officielles de la part de Peugeot ?? Je ne comprend pas comment il peut se vendre s'il n'est même pas annoncé ?! Une sortie en France de prévue ? Sur le site belge de Peugeot, il est légèrement détaillé, mais aucun prix ... Les ventes en norvège intègrent pe des contrats de flottes d'entreprises ou de collectivité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×