Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau du Limousin

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je suis Bruno, j'habite en région très rurale et je travaille à 80 kms de chez moi

Chômage il y a deux ans du coup j'avais pris ce que je trouvais, correct mais très loin de mon domicile

Depuis plus d'un an j'effectue les trajets (2h15 par jour) avec un RAV4 diesel, pour une consommation d'environ 4.5 l /100

Avec mes déplacements du weekend je suis à environ 400 euros de gasoil par mois, tout ça pour bosser et intoxiquer la population....

Je ne connais rien en voitures électriques, d'ou mon arrivée ici pour essayer d'avoir des idées

J'aimerai un véhicule plus propre tout en étant plus économique, en restant dans une gamme assez spacieuse vu le temps que j'y passe

pas besoin de luxe superflu, je ne suis pas riche

Ah oui au boulot j'ai entendu qu'on pouvait recharger sa voiture si besoin, notre patron a une golf hybride et la recharge, il encourage cette pratique

Donc si quelqu’un a des idées de modèle je suis preneur, en attendant je vais parcourir votre forum avec attention

Posté(é)

Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Posté(é)

Bonjour

si tu peut charger tous les jours au boulot, alors quasiment tous les VE actuels peuvent te convenir

pour suprimer tes factures de carburant, ne pas les remplacer par une location de batterie, Renault se disqualifie d'office

reste en occasion récente ou VD

nissan avec la leaf 30kW

kia soulEV

bmw I3 , éventuellement rex

hundai ioniq , (plus difficile à trouver)

liste non exhaustive

Patrick

Posté(é)

Bonjour et bienvenu.

2h15 par jour de trajet, mais pour quelle distance?

Posté(é)
Bonjour et bienvenu.

2h15 par jour de trajet, mais pour quelle distance?

Bonjour

bien lire le message

c'est à 80 kms de son domicile

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

80 kms aller, et bien sur la même distance retour

qui se compose comme suit : 2/3 route de campagne, départementale, 1/3 4x2 voies à 110

Ce qui m’inquiète c'est qu'une voiture uniquement électrique me limitera dans mes déplacements "loisirs"

Merci pour vos réponses

Posté(é)

Bienvenue

Justement en petit budget, la Zoe n’est pas à exclure, et la location de batterie peut être plafonnée à 119€ en illimité selon les contrats, ce qui pour un gros rouleur donne un coût total véhicule+locbat qui peut être intéressant.

Posté(é)
  • Auteur

Oui je considère que quand on passe autant de temps que moi dans sa voiture on aime un minium d'espace, et puis je suis comment dire "costaud" lol, je ne me vois pas dans une zoé

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum d'Automobile Propre.

J'espère que tu vas trouver ton véhicule idéal.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

merci et j'espere trouver aussi, chaque mois un tiers de mon salaire passe dans mon véhicule, sans parler de la pollution

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.