Aller au contenu
Soann

Notice Mégane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 12/04/2022 à 19:51, StephRMeganeElec a dit :

Merci pour cette notice. Plus de 400 pages, hé bé. J'ai regardé un peu. J'ai vu qu'en mode Eco, la vitesse c'est 109 km/h. C'est une plaisanterie j'espère ? 

Non, ça oscille entre 104et 107 sur la ZOE. Entre nous, le mode ECO ne sert strictement à rien, qu'à avoir une "pédale molle", sensation très désagréable, et ça ne change rien au final à la consommation par rapport à gérer son pied droit. Evidemment, pour les godasses de plomb ça peut les aider, encore que si tu appuies à fond, bye bye le mode ECO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 23:26, VEisFuture a dit :

Non, ça oscille entre 104et 107 sur la ZOE. Entre nous, le mode ECO ne sert strictement à rien, qu'à avoir une "pédale molle", sensation très désagréable, et ça ne change rien au final à la consommation par rapport à gérer son pied droit. Evidemment, pour les godasses de plomb ça peut les aider, encore que si tu appuies à fond, bye bye le mode ECO.

Hallelujah !

C'est même limite dangereux en conduite en ville avec la seconde de décalage entre le moment ou t'appuies sur la pédale et le moment ou la voiture réagit. 

Du coup je comprend mieux comment certain s'insèrent tellement mal dans un rond-point...

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 19:51, StephRMeganeElec a dit :

Merci pour cette notice. Plus de 400 pages, hé bé. J'ai regardé un peu. J'ai vu qu'en mode Eco, la vitesse c'est 109 km/h. C'est une plaisanterie j'espère ? 

Sur ma Fiat 500E, c'est 80 km/h (modeSherpa) :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 07:55, Soann a dit :

Hallelujah !

C'est même limite dangereux en conduite en ville avec la seconde de décalage entre le moment ou t'appuies sur la pédale et le moment ou la voiture réagit. 

Du coup je comprend mieux comment certain s'insèrent tellement mal dans un rond-point...

Même sur le P45, quand tu t'engages sur un rond point et que tu es en mode éco faut bien appuyer, du coup m'étant fait une ou deux frayeurs, je roule tout le temps en normal (...oui bon parfois en sport).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mode ECO permet aussi de baisser la conso du chauffage, en ville, il est suffisant de mon point de vue (ce n'est pas aussi mou que la Zoé), en revanche il est à proscrire sur voir rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 13:18, fil45 a dit :

le mode ECO permet aussi de baisser la conso du chauffage, en ville, il est suffisant de mon point de vue (ce n'est pas aussi mou que la Zoé), en revanche il est à proscrire sur voir rapide.

C'est justement sur voies rapides qu'il ne gène pas la conduite 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 13:23, Soann a dit :

C'est justement sur voies rapides qu'il ne gène pas la conduite 🤷‍♂️

oui, mais a vitesse constante, le mode eco a peu d'interet (en tout cas d'un point de vue gestion moteur)

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 15:01, verzuiul a dit :

Merci pour la notice, je vais poser une question bête... Comment la voiture est connectée au réseau via une carte sim Renault embarquée, ou via un port de carte sim sachant que le partage de connexion via le téléphone portable est possible ? La section activer les services n'est pas très claire à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:16, filou16 a dit :

Comment la voiture est connectée au réseau via une carte sim Renault embarquée, ou via un port de carte sim sachant que le partage de connexion via le téléphone portable est possible ? La section activer les services n'est pas très claire à ce sujet.

Dans ce doc, p.39 :

https://cdn.group.renault.com/ren/fr/product-plans/brochures/megane-e-tech-electrique/brochure-megane-electrique.pdf.asset.pdf/24faf3dddb.pdf

 

Il y a une micro info à ce sujet. On peut donc penser qu'il s'agit d'une carte sim virtuelle et qu'après 3Go de data consommées, il faudra payer quelque chose. Peut-être que des possesseurs de Zoé savent déjà ?

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:23, iphil a dit :

Dans ce doc, p.39 :

https://cdn.group.renault.com/ren/fr/product-plans/brochures/megane-e-tech-electrique/brochure-megane-electrique.pdf.asset.pdf/24faf3dddb.pdf

 

Il y a une micro info à ce sujet. On peut donc penser qu'il s'agit d'une carte sim virtuelle et qu'après 3Go de data consommées, il faudra payer quelque chose. Peut-être que des possesseurs de Zoé savent déjà ?

J'ai compris par les mails que j'ai reçus sur le suivi, que Renault en partenariat avec Orange offre  3 GO mais c'est à nous d'aller sur le site d'Orange et de commander une carte SIM comme l'on ferait pour un  téléphone avec un code partenariat, ensuite on aurait 3 GO, et une fois épuisé, et bien vous êtes abonnés à Orange et il faudra payer tous les mois.

Bref, je ferai un partage de connexion avec mon opérateur habituel et j'oublie Orange.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.