Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Notice Mégane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour cette notice. Plus de 400 pages, hé bé. J'ai regardé un peu. J'ai vu qu'en mode Eco, la vitesse c'est 109 km/h. C'est une plaisanterie j'espère ? 

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 19:51, StephRMeganeElec a dit :

Merci pour cette notice. Plus de 400 pages, hé bé. J'ai regardé un peu. J'ai vu qu'en mode Eco, la vitesse c'est 109 km/h. C'est une plaisanterie j'espère ? 

Non, ça oscille entre 104et 107 sur la ZOE. Entre nous, le mode ECO ne sert strictement à rien, qu'à avoir une "pédale molle", sensation très désagréable, et ça ne change rien au final à la consommation par rapport à gérer son pied droit. Evidemment, pour les godasses de plomb ça peut les aider, encore que si tu appuies à fond, bye bye le mode ECO.

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/04/2022 à 23:26, VEisFuture a dit :

Non, ça oscille entre 104et 107 sur la ZOE. Entre nous, le mode ECO ne sert strictement à rien, qu'à avoir une "pédale molle", sensation très désagréable, et ça ne change rien au final à la consommation par rapport à gérer son pied droit. Evidemment, pour les godasses de plomb ça peut les aider, encore que si tu appuies à fond, bye bye le mode ECO.

Hallelujah !

C'est même limite dangereux en conduite en ville avec la seconde de décalage entre le moment ou t'appuies sur la pédale et le moment ou la voiture réagit. 

Du coup je comprend mieux comment certain s'insèrent tellement mal dans un rond-point...

Modifié par Soann

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 19:51, StephRMeganeElec a dit :

Sur ma Fiat 500E, c'est 80 km/h (modeSherpa) :) 

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 07:55, Soann a dit :

Hallelujah !

C'est même limite dangereux en conduite en ville avec la seconde de décalage entre le moment ou t'appuies sur la pédale et le moment ou la voiture réagit. 

Du coup je comprend mieux comment certain s'insèrent tellement mal dans un rond-point...

Même sur le P45, quand tu t'engages sur un rond point et que tu es en mode éco faut bien appuyer, du coup m'étant fait une ou deux frayeurs, je roule tout le temps en normal (...oui bon parfois en sport).

Posté(é)

le mode ECO permet aussi de baisser la conso du chauffage, en ville, il est suffisant de mon point de vue (ce n'est pas aussi mou que la Zoé), en revanche il est à proscrire sur voir rapide.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/04/2022 à 13:18, fil45 a dit :

le mode ECO permet aussi de baisser la conso du chauffage, en ville, il est suffisant de mon point de vue (ce n'est pas aussi mou que la Zoé), en revanche il est à proscrire sur voir rapide.

C'est justement sur voies rapides qu'il ne gène pas la conduite 🤷‍♂️

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 13:23, Soann a dit :

C'est justement sur voies rapides qu'il ne gène pas la conduite 🤷‍♂️

oui, mais a vitesse constante, le mode eco a peu d'interet (en tout cas d'un point de vue gestion moteur)

Modifié par atlexx

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 15:01, verzuiul a dit :

Merci pour la notice, je vais poser une question bête... Comment la voiture est connectée au réseau via une carte sim Renault embarquée, ou via un port de carte sim sachant que le partage de connexion via le téléphone portable est possible ? La section activer les services n'est pas très claire à ce sujet.

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 16:16, filou16 a dit :

Comment la voiture est connectée au réseau via une carte sim Renault embarquée, ou via un port de carte sim sachant que le partage de connexion via le téléphone portable est possible ? La section activer les services n'est pas très claire à ce sujet.

Dans ce doc, p.39 :

https://cdn.group.renault.com/ren/fr/product-plans/brochures/megane-e-tech-electrique/brochure-megane-electrique.pdf.asset.pdf/24faf3dddb.pdf

Il y a une micro info à ce sujet. On peut donc penser qu'il s'agit d'une carte sim virtuelle et qu'après 3Go de data consommées, il faudra payer quelque chose. Peut-être que des possesseurs de Zoé savent déjà ?

Modifié par iphil

Posté(é)

Il y a une SIM électronique dans un boitier télématique 4G.

A priori, 1 an de services connectés (ou 3 à confirmer), et ensuite il faudra payer un pack connectivité, soit au mois (comme Tesla), soit à l'année

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 16:23, iphil a dit :

Dans ce doc, p.39 :

https://cdn.group.renault.com/ren/fr/product-plans/brochures/megane-e-tech-electrique/brochure-megane-electrique.pdf.asset.pdf/24faf3dddb.pdf

Il y a une micro info à ce sujet. On peut donc penser qu'il s'agit d'une carte sim virtuelle et qu'après 3Go de data consommées, il faudra payer quelque chose. Peut-être que des possesseurs de Zoé savent déjà ?

J'ai compris par les mails que j'ai reçus sur le suivi, que Renault en partenariat avec Orange offre  3 GO mais c'est à nous d'aller sur le site d'Orange et de commander une carte SIM comme l'on ferait pour un  téléphone avec un code partenariat, ensuite on aurait 3 GO, et une fois épuisé, et bien vous êtes abonnés à Orange et il faudra payer tous les mois.

Bref, je ferai un partage de connexion avec mon opérateur habituel et j'oublie Orange.

Posté(é)

Merci pour ses infos, donc le partage de connexion fera l'affaire une fois le crédit de data épuisé...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.