Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Norme d'autonomie EPA de toutes les électriques.

Messages recommandés

la zoé n'est pas vendue hors-Europe ... elle n'a pas de norme EPA.

le Kia Soul EV est passé d'une batterie de 27kWh (2017) à 30kWh (2018).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso et autonomie de la Ford Focus 2016 était vraiment minable ! la conso sur autoroute du Soul est également très élevée

Y a pas la conso de la I-Miev ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens la Tesla M3 n'est pas dans ce tableau ? Ah oui, elle n'existe pas du tout alors qu'elle a été annoncé depuis 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant de 60 à 94Ah, l'i3 augmente sa consommation d'env 1,5kWh, quasi idem pour la Tesla 60 à 75, donc c'est visiblement une question de poids des batteries.

Mais :

- quasi pas de différence entre la Leaf 24 et 30kWh

- l'e-Golf baisse sensiblement sa consommation

 

euhhh ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consos de la Leaf, me paraissent un peu élevées (par rapport à ce que je fais) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Normes EPA ne sont pas de l'éco-conduite.

elles correspondent aux conduites à vitesses réglementaires (au régulateur) à 90km/h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en faisant attention; mais je roule aux vitesses normale; sauf sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens la Tesla M3 n'est pas dans ce tableau ? Ah oui, elle n'existe pas du tout alors qu'elle a été annoncé depuis 2 ans...

 

Oooohhhh une petite critique au passage contre tesla, ça m'étonne de toi rem, je suis choqué voir même outré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant de 60 à 94Ah, l'i3 augmente sa consommation d'env 1,5kWh, quasi idem pour la Tesla 60 à 75, donc c'est visiblement une question de poids des batteries.

Mais :

- quasi pas de différence entre la Leaf 24 et 30kWh

- l'e-Golf baisse sensiblement sa consommation

 

euhhh ?...

 

 

je pensais que la i3 avait garder les mêmes proportions de batterie masi en augmentant ca capacité énergétique ? ou je me trompe.....

 

Pour la e-golf il ont pas retravaillé sur le système moteur ?

car c'est la même forme et donc cx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant concernant la Soul 1 en effet souvent leurs utilisateurs parlent souvent de 200 km d'autonomie alors meme si c'est en eco la difference avec une Leaf 24 etant de 15 km en combine une Leaf 24 devrait faire 185...et ce n'est pas ce que je lis habituellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait effectivement 180km à 90km/h régulateur ... en été.

kia-soul-ev/ca-donne-quoi-un-soul-ev-derriere-des-camions-t4900.html

 

donc 200 km avec 1/3 à 50km/h ... sachant que la vitesse de rendement maximale est de 68 à 72 km/h, c'est possible.

 

mais bon, moi je vide 1/3 de la batterie en 32km. à fond ... évidemment, je conduis mon VE comme ma dernière sportive (accélérateur ON/OFF).

 

et ma jauge THEORIQUE indique l'autonomie EPA (130km donc) ... c'est tout ce qui m’intéresse au final pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la zoé n'est pas vendue hors-Europe ... .

La e-up n'est pas non plus sur la liste faut croire qu'elle aussi apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×