Aller au contenu
wywy

Forum • Non conformité Sieges etc. Leaf 2.0 [Démarches]

Messages recommandés

Je viens de contacter mon juriste :

Vous pouvez accepter le véhicule mais il faudra faire indiquer, sur le bon de livraison, les réserves.

Ex :

Sièges non conformes à ce qui était indiqué.

Lecteur CD non présent etc.

 

Donc munissez-vous de la brochure de Nissan lors de votre rendez-vous chez le concessionnaire et vérifiez tous les points !

 

Note : Cela semble une évidence, mais les évidences sont bonnes à rappeler : Il ne sert strictement à rien de contacter Nissan France avant d'avoir réceptionné le véhicule.

 

Les suites :

Soit Nissan corrige le tir, pour cela plusieurs possibilités (exemple avec les sièges, mais cela peut concerner le lecteur CD, etc.) :

- Remplacement des sièges (ce qui serait la possibilité par défaut)

- Compensation financière (attention à ce qu'elle soit bien équivalente au coût des sièges et de leur remplacement - la main-d’œuvre n'est pas gratuite)

- Rajout d'une option (à pris équivalent ou plus)

- Offres d’accessoires (à pris équivalent ou plus)

- Etc

 

Si Nissan fait la sourde oreille il faut contacter le médiateur en justice.

 

Il va de soi que si plusieurs personnes font cela ensemble il y aura plus de poids.

Il ne faudra pas hésiter à intervenir sur le compte Facebook de Nissan (ce qui peut éviter l'intervention en justice).

 

Les sièges conformes :

En fait en comparant l'image de la brochure présentant l'échantillon de sellerie des sièges, avec le comparateur français, il est évident que cela doit être "NOIR SELLERIE CUIR / ALCANTARA" (option facturée 500€ en Belgique) c'est exactement les mêmes images.

 

Notez bien les désignation commerciales !

 

Brochure Nissan Leaf 2018 2.Zero :

Désignation : Sellerie Cuir Tissu noire G

251p.png

 

Image configurateur (N-Connecta) :

Désignation : NOIR - SELLERIE CUIR / TISSU

oqf5.png

 

Image configurateur (Teckna) :

Désignation : "NOIR SELLERIE CUIR / ALCANTARA"

8xg0.png

 

Accès au configurateur Français

https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf-2018/configurateur.html#configure/Auc/upholstery

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo wywy pour ce sujet!!

Si au moins un responsable de chez Nissan lis ce commentaire, j'espère que ça va bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette initiative et précisions .

 

Au vu de tes photos, nous aurions du avoir selon la plaquette l'intérieur de la TEKNA si je comprends bien!!!

Ce qui est maintenant logique ( cuir + tissu ( alcantara)

C'est donc vraiment pas comparable ! simili-cuir + tissu

 

J'ai noté que la somme à négocier est de 500€ ce que j'avais évalué ..

 

Entre temps de mon coté j'attends la réponse du service client suite à mon dossier de réclamation ouvert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette excellente idée

 

Pourrais-tu nous mettre la brochure en téléchargement pour qu'on puisse l'avoir sur le téléphone avant d'aller en concession ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : les 500 € c'est pour la Belgique, rien ne dis que ce sera le même prix en France (sans doute plus cher pour respecter l’exception française ).

 

De plus, il faut rajouter le coût de remplacement (livraisons des nouveaux sièges et leur installation).

 

Donc, la négociation sur une compensation financières ou autre, doit démarrer en tenant compte de ces éléments.

 

Exemple :

si le remplacement des sièges coûte à Nissan 1 000 € (je dis n'importe quoi c'est pour l'exemple) avoir une compensation proche de ce montant serait équitable) Alors qu'une compensation de 500 € serait insuffisant.

 

Car il faut tenir compte du préjudice :

Laisser sa voiture au garage pour l'intervention (donc ne pas pourvoir en jouir pendant ce moment)

Le temps passer à négocier

Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu les choses comme ca ..

Donc on verra au fur et a mesure ..

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon message avec le configurateur de Nissan France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges conformes :

En fait en comparant l'image de la brochure présentant l'échantillon de sellerie des sièges, avec le comparateur français, il est évident que cela doit être "NOIR SELLERIE CUIR / ALCANTARA" (option facturée 500€ en Belgique) c'est exactement les mêmes images.

 

Pas d'Alcantara sur la brochure c'est marqué en toutes lettres:

Sellerie Cuir Tissu noire (1)

"(1) Support genoux, supports latéraux, assise et dossier en cuir. Appuie-tête, partie haute du dossier, place centrale de la banquette arrière et parties extérieures des sièges en similicuir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que cela correspond en fait à la finition cuir/alcantara ce qui est présenté sur la brochure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Et oui , quand tu compares les deux entre du Cuir/ alcantara qu'on aurait du avoir et du Similicuir/ tissu qu'ils ont mis à la place, il y a une très grosse différence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète que sur la brochure de la 2.0 c'est marqué en toutes lettres:

" Sellerie Cuir Tissu noire (1)

"(1) Support genoux, supports latéraux, assise et dossier en cuir. Appuie-tête, partie haute du dossier, place centrale de la banquette arrière et parties extérieures des sièges en similicuir"

 

Donc non rien a voir avec le Cuir/ alcantara de la Tekna.

Par contre ça devrait être tout noir ce qui n'est pas le cas sur le modèle livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mario

Je le sais mais si on compare uniquement les 2 photos et qu'on s'en tient qu'a ca on aurait du avoir l'interieur de la Tekna .

Mais bien evidement il est marqué tissu au lieu de alcantara ..

De toute façon au final on aura ni cuir ni alcantara !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wait and see...

On verra tout ça lors des livraisons en "masse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans un autre topic, pour info, j'ai eu un retour du service clients Nissan suite à ma réclamation.

Il m'offre une révision pour l'absence de lecteur CD et me demande de voir avec ma concession pour la sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×