Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nombre max kilomètres - combien de recharges successives avec la 38

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/12/2023 à 09:36, Flo21 a dit :

À mon avis oui. 

Vous utilisez un obd2 + une appli pour suivre les recharges/conso de la voiture au quotidien (sans être obligé de toujours tout prendre en photo ou noter sur un carnet tel la valise RTL)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 26/12/2023 à 07:03, anthonyo60 a dit :

Ok @jechar

Donc ça se fait tout de même des longs trajets avec la 38 😁

J'ai qu'une carte bancaire, on va prier pour s'en sortir ! 

C'est mon premier VE, et normalement pas vouer à faire des longs trajets, donc bon je m'y suis pas penché pour acheter une carte abonnement. 

Ionity semble être un réseau bien présent et avec rapport prix correct. 

La suite dans quelques heures 

A travers tes différents posts, on devine que tu as ‘’rapatrié’’ dans ta région ta 38 Kw, avec juste ta CB et les applications des réseaux. Plutôt audacieux pour un premier trajet autoroutier !

 

Perso, pour les trajets longues distances, j’ai les applications de IONITY, ELECTRA, FASTENED, IECHARGE, TESLA, et bien sûr les 2 planificateurs Chargemap et ABRP en complément de celui intégrer désormais à la Ioniq.

Au niveau des cartes, j’en ai 3 :

_ 2 cartes achetés vraiment pas cher (5€), pour les 2 réseaux où je me recharge le plus souvent,

_ 1 carte Charge MyHyundai Flex, commandé gratuitement sur le site de la marque (c’était un conseil du vendeur), que j’utilise en province, en complément des applications. Certes il y a des frais à hauteur de 0 ,49€ à chaque session en CA, elle fonctionne partout, à défaut d’autres moyens de paiements.

En DC, c’est variable selon les réseaux.

 

L’idéal, c’est d’utiliser les applications à chaque fois que c’est possible, pour éviter de payer des frais de commissions avec les cartes inter-opérateurs (type Chargemap).

Mais ATTENTION en scannant les QR code, qu’il s’agisse bien du QR code du réseau, car des arnaqueurs ont trouvé le moyen de coller de faux QR code sur les bornes, pour voler les codes de CB ou voler une somme d’argent !

Exit la carte de Chargemap, beaucoup trop cher 19,90€, + ses commissions de 0,03 à 0,06 cts pour chaque session + quelques cts par Kw/h rechargé.

 

Autre vigilance, attention à la tarification de certains réseaux, c'est un vrai maquis, bien que les tarifs soient affichés sur la borne,

il est parfois impossible de savoir à l’avance ce que l’on va payer.

Posté(é)

Un bémol quand même, chargemap propose un vrai service et marche à de nombreux endroits à relativiser avec le surcoût. Rien n'est gratuit..... 

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 22:45, Flo21 a dit :

Un bémol quand même, chargemap propose un vrai service et marche à de nombreux endroits à relativiser avec le surcoût. Rien n'est gratuit..... 

A titre personnel je n'ai pas de carte CHargeMap mais FreshMile qui est mon assurance tout risque si rien d'autre ne fonctionne.

 

Mais on peut dire que depuis 2019 (date de l'achat de ma Leaf) ça s'est beaucoup beaucoup simplifié.

Posté(é)

Je réponds @Anthony60 hors délai mais bon, ça fera toujours un retour d'utilisateur.

 

Notes prises sur mon road trip de juin dernier :

J'ai fait un retour depuis Albertville jusqu'en Creuse, environ 505 km presque exclusivement de l'autoroute et j'ai fait 4 arrêts.

3 arrêts auraient été largement suffisants mais j'ai dû faire une première halte pour d'autres raisons que la recharge.

 

Il faisait entre 25 et 30°C, soleil, j'ai roulé avec la clim. voiture chargée à bloc et 2 personnes. J'ai réduit ma vitesse à 110/120 à la fin du second tronçon car j'avais mal anticipé le dénivelé mais sinon je roulais à 130/132 réels.

 

Étant donné que je suis parti à 89%  de batterie et arrivé à 33% il était possible de faire bien plus que 500km. Donc personnellement je ferai ces 600 km par l'autoroute en 3 arrêts seulement : 200km + 150km + 150km + 100km par exemple. Mais je l'accorde, il faut connaitre la voiture et ne pas avoir peur de descendre – éventuellement – sous les 10% de batteries.

Même en cette période ça me parait faisable en se limitant à 110/120 km/h.

 

Voilà pour mon retour.

 

😋 Je cherche toujours un moment pour faire mon retour du road trip dans un sujet dédié. Après tout, ça ne fait que 7 mois que je l'ai fait...

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 08:35, Jos a dit :

A titre personnel je n'ai pas de carte CHargeMap mais FreshMile qui est mon assurance tout risque si rien d'autre ne fonctionne.

 

Mais on peut dire que depuis 2019 (date de l'achat de ma Leaf) ça s'est beaucoup beaucoup simplifié.

Je rejoins JOS, je n'ai eu aucun problème avec ma carte Hyundai, alors que j'ai lu que la carte Chargemap ne marchait pas partout à 100%.

Et pardon, mais le service Chargemap, si c'est récupérer des datas des opérateurs des réseaux pour les compiler, et faire appel aux

électromobilistes pour alimenter leur site, certes le site est bien utile, mais ils ont encore une grosse marge de progression en terme de service !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.