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Shield7D

Nissan modifie ses garanties comme bon lui chante ?

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Yataaa 🦊 ☕ 

 

Propriétaire d'une Leaf ZE1 40 kWh de septembre 2018, je rencontre un soucis sur la batterie haute tension ( défaut d'isolement codes erreurs P31E7-00 0B et P0AA6-1A 08 ). Elle est à 148000 kms ... L'atelier me dit que la batterie n'est pas prise en charge car moins de 5 ans / 100000 km selon le "MANUEL de la POLITIQUE et des PROCÉDURES de la GARANTIE EUROPÉENNE" de 2022, alors que le véhicule m'a été vendu pour une garantie batterie de 8 ans / 160000 km ( aucun des deux termes échus ), le PDF publicitaire de Nissan de 2018 étant toujours disponible en ligne avec la même information que j'ai eu à l'époque ...

 

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?

 

Cordialement 😉

Modifié par Shield7D

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Je suis à 86% de SOH mais ici rien à voir, la batterie se met en mode "tu ne pourras pas repartir au prochain démarrage" ... LeafSpy Pro m'aide pour faire le diag et le reset du code erreur pour pouvoir repartir mais les bornes 400V m'indiquent un défaut d'isolement de la batterie HT à la terre ( de façon aléatoire ) lors de la charge.

 

Même la personne à l'accueil me dit "effectivement, défaut de batterie HT, mais vous n'êtes plus en garantie car elle est limitée à 5 ans / 100000 km" ... Ils ont même essayé de me faire croire que la mise à jour pour le rappel CVM aller régler le problème 🤪 Ils ont juste effacé les codes erreurs et m'ont dit "c'est bon, vous pouvez repartir". Si la batterie est défectueuse et qu'elle empêche le véhicule de rouler, on est au delà de la garantie des 70% de SOH et pourquoi me parler d'une garantie batterie de 5 ans / 100000 km alors qu'elle est vendu 8 ans / 1600000 km

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Le 26/02/2025 à 13:19, Shield7D a dit :

Je suis à 86% de SOH mais ici rien à voir, la batterie se met en mode "tu ne pourras pas repartir au prochain démarrage" ...

C'est bien ce que dit @fabreg et ce dont on parlait l'an dernier dans ce post.

 

La capacité de la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km

La batterie elle même n'est garantie contre les pannes que 5 ans ou 100 000 km

 

et je cite @crunchaga qui écrivait dans le post ci-dessus :

Citation

et c'est le cas le plus problématique, c'est de se retrouver entre les 5 ans [couvrant les cellules] et les 8 ans [couvrant la capacité] avec un défaut de cellule

 

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Hello, 
J'ai la même compréhension: 
1. La voiture était garantie 3 ans / 100 000 km.
2. La chaîne cinématique EV (moteurs, batterie, câbles etc) était garantie 5 ans / 100 000 km.
3. Et la capacité de batterie (SOH) est garantie à 9 barres sur 12 pour 8 ans / 160 000 km depuis la LEAF 30 kWh.

Et effectivement, le souci c'est lorsque qu'une cellule ou un module est défectueux, sans pour autant que la capacité du pack en soit dégradée, mais que ça impacte in fine la performance délivrée par le pack. 

Je pense que ça concerne tous les constructeurs et pas que Nissan: c'est bien la capacité du pack qui est garantie.

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La garantie de 8 ans / 160000 km concerne effectivement la perte de capacité en dessous de 70% mais aussi le fonctionnement "normal" de la batterie.

Les deux codes d'erreurs nous indique bien un disfonctionnement de la batterie ( défaut d'isolement ), immobilisant totalement le véhicule et que Nissan a connaissance de ce problème car un bulletin technique de service a été émis dans ce sens https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10234086-0001.pdf

MC-10234086-0001.pdf

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Le 26/02/2025 à 18:53, Shield7D a dit :

La garantie de 8 ans / 160000 km concerne effectivement la perte de capacité en dessous de 70% mais aussi le fonctionnement "normal" de la batterie.

Les deux codes d'erreurs nous indique bien un disfonctionnement de la batterie ( défaut d'isolement ), immobilisant totalement le véhicule et que Nissan a connaissance de ce problème car un bulletin technique de service a été émis dans ce sens https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10234086-0001.pdf

MC-10234086-0001.pdf 944 Ko · 3 downloads

Ben je crois bien que le fonctionnement "normal" de la batterie c'est 5 ans / 100 000...
Attention le bulletin que tu cites c'est pour les 62 kWh.

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