Aller au contenu
crunchaga

Nissan leaf a travers le monde.

Messages recommandés

Le 17/06/2023 à 09:10, BLONDIN a dit :

Pour info j'ai contacté le vendeur par curiosité, tous est d'origine mais il ne connais pas le soh.

 

Bonjour, au pire pour celui qui est intéressé, passé essayer la voiture en ayant un obd bluetooth et leafspy, l'investissement dans cet équipement de contrôle peut être très rentable pour l'achat de voiture électrique.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 14:47, crunchaga a dit :

Bonjour,

 

Je vous poste une vidéo comparative entre une leaf 62Kwh (56Kwh utile) et ... ... ... un Ariya 66Kwh (je ne sais pas si c'est la valeur brute)

 

 

Il y a plusieurs chose intéressante, comme le comparatif d'insonorisation, la consommation (mettre les sous titre et la traduction automatique pour un peu comprendre de quoi ils parlent)...

Mais c'est surtout l'écran central, qui bénéficie d'une nouvelle taille ( 9" si je me trompe pas) et un design revu, cela aurait été appréciable d'avoir cette nouveauté dans le restylage de part nos contrée.

 

Dommage que Nissan n'en équipe que certain marché.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

Je poste une vidéo d'un autre véhicule qui serait souhaitable de voir disponible en Europe, la Sakura, mais je poste la vidéo car on peut voir qu'on est sur le même GPS entre la sakura qui est sorti en 2022 et le GPS le plus récent sur les leaf (c'est bien 9" de taille d'écran) présent en asie, dommage que nissan n'ai pas fait profité tout les marché de cette nouveauté :

 

 

 

 

On peut voir un essais plutôt complet de la Sakura, qui semble très bien pensé. Avec tout les équipement qu'on retrouve normalement que sur les gros modèle... vraiment pas mal ce qui est proposé, surtout au prix qui tourne aux alentour de 15 000€.

 

Cordialement.

 

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe rapidement sur le forum pour partager ce que les algorithmes youtube m'ont présenté sur l'actualité :

 

 

 

Un équipement v2h setec, qu'on trouve sur les amazon chinois pour un prix raisonnable, comme quoi plus de 10 ans après le lancement du chademo compatible v2x certains commencent à s'équiper en Europe.

En Asie le v2x est déjà largement utilisé avec les véhicules électriques, contrairement à l'Europe qui donne l'impression d'une inertie sur certains sujets (cf : crise énergétique de l'hiver dernier)...

 

N.b. : rappel, en France la borne ABB (si je me trompe pas) 11kw est disponible dans l'offre V2G de IZIVIA pour les professionnels (c'est a dire tout ceux qui ont un Siret, y compris les micro-entreprise) depuis env 2 ans...

 

Cordialement 

 

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 10:24, Remy a dit :

Celui-ci te semble raisonnable ? (penser à ajouter la livraison et le câble Chademo) 

Effectivement, le prix reste raisonnable. Par contre je regarderais les informations de toute les spécifications donné sur le site du fabricant pour être sûr du modèle proposé sur le site.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 23:01, crunchaga a dit :

Effectivement, le prix reste raisonnable.

C'est bien ce que je pensais, nous n'avons pas les mêmes références de prix.

 

Pour moi, 8k€ (6,5 + 0,5 de livraison et 1 de câble Chademo) pour ce genre d'équipement n'est pas raisonnable du tout.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 09:20, Remy a dit :

C'est bien ce que je pensais, nous n'avons pas les mêmes références de prix.

 

Pour moi, 8k€ (6,5 + 0,5 de livraison et 1 de câble Chademo) pour ce genre d'équipement n'est pas raisonnable du tout.

 

 

 

Pareil ici. Même s'il y a de la technologie derrière perso je ne dépasse pas 3000€ tout compris pour cet équipement pourtant fort intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 09:20, Remy a dit :
Le 27/06/2023 à 23:01, crunchaga a dit :

Effectivement, le prix reste raisonnable.

C'est bien ce que je pensais, nous n'avons pas les mêmes références de prix.

 

Pour moi, 8k€ (6,5 + 0,5 de livraison et 1 de câble Chademo) pour ce genre d'équipement n'est pas raisonnable du tout.

Bonjour, effectivement quand je suis allé sur le site il m'afficher que 583€ et pas le prix de l'équipement (bug d'affichage ou autre). D'où l'induction en erreur et le doute sur le prix (j'invitai a allée sur le site du fabricant pour vérifier, il y en a qui se son retrouver avec des maquettes au lieu du vrai matos... Mdr... Important de bien lire la description/ref et de vérifier) par rapport au modèle présenté. A 6.5k on peut trouvé largement plus puissant que 6kw en v2h chademo.

Si j'ai une référence qui passe je la transmettrai.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon j'ai fait une recherche et après 1min30 je suis tombé sur celà :

https://m.french.alibaba.com/p-detail/V2L-V2H-V2G-for-Nissan-leaf-1600755792719.html?spm=a2706.7843667.0.0.161134c2Pld03I&prepage1=enalibaba%3A%2F%2FoneSight%3Fbiz%3Dseo%26keyword%3Dv2g

 

du v2l 5000w... J'ai pas regardé le détail du matériel (faudrait regarder si il fait bien les autres modes v2x), pas trop le temp actuellement, mais vu le prix de 139€ l'unité sa vaut réflexion ...

 

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 09:20, Remy a dit :

Pour moi, 8k€ (6,5 + 0,5 de livraison et 1 de câble Chademo) pour ce genre d'équipement...

Attention, ce sont des prix HT. 

Il convient de rajouter les Droits de Douane (à quel taux ??) ; la TVA à 20 % et les frais de transitaire.

On est plus proche des 10 k€ que des 8.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 07:32, crunchaga a dit :

Bon j'ai fait une recherche et après 1min30 je suis tombé sur celà :

https://m.french.alibaba.com/p-detail/V2L-V2H-V2G-for-Nissan-leaf-1600755792719.html?spm=a2706.7843667.0.0.161134c2Pld03I&prepage1=enalibaba%3A%2F%2FoneSight%3Fbiz%3Dseo%26keyword%3Dv2g

 

du v2l 5000w... J'ai pas regardé le détail du matériel (faudrait regarder si il fait bien les autres modes v2x), pas trop le temp actuellement, mais vu le prix de 139€ l'unité sa vaut réflexion ...

Attention, cet équipement est compatible avec les prises GB/T chinoises (qui ressemblent à du Chademo, mais n'en sont pas).

 

Je n'ai pas trouvé d'équivalent avec une prise Chademo (rien que la prise coûte plus cher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 08:58, Gégé a dit :

Attention, ce sont des prix HT. 

Il convient de rajouter les Droits de Douane (à quel taux ??) ; la TVA à 20 % et les frais de transitaire.

On est plus proche des 10 k€ que des 8.  

Bonjour,

 

Sa donne l'impression que vous (remy, gégé) êtes Raba-joie dans vos retour... Plutôt que de donner une Energie positive et proposé des choses intéressante, comme des bonnes affaires ou autre, vous donnez l'impression d'être dans le ronchonnage...

 

Bref, j'ai pas trop de temp en ce moment, mais j'ai pris 5 min pour regarder ce qui est visible (je me suis limité a alibaba, mais je suis sur que d'autres sources peuvent avoir des offres équivalentes ou voir même meilleures) et voila ce sur quoi je suis tomber en 5 min... :

 

Le setec 6Kw a 2418,03€ (prix de la livraison annoncé a 242,09€ soit un total de 2660,12€ livré ) :

https://french.alibaba.com/p-detail/Vehicle-1600540074682.html?spm=a2700.galleryofferlist.normal_offer.d_title.5a2910d21dJiEM

 

Un electway 4Kw a 2790€ :

https://french.alibaba.com/p-detail/CHAdeMO-1600161353246.html?spm=a2700.galleryofferlist.normal_offer.d_title.20306b56nBXMLi

 

Et pour l'adaptateur GB/T vers CHADEMO 1413€ :

https://french.alibaba.com/p-detail/Hot-1600623257465.html?spm=a2700.galleryofferlist.normal_offer.d_title.2bba79a2ATvxZ7

 

Alors il y a les prix HT, hors livraison et éventuelle douane mais on est plus dans les 10K qu'annonce Gégé mais plutôt max 4K a vue (je vous laisse le soin de faire vos calcul pour précisé le montant potentiel a l'arrivé)... Et même pour l'annonce du setec On serait largement a moins de 3500€ si jamais les douanes facture quelque chose...

 

En cherchant plus et plus longtemps que je l'ai fait, il y a la possibilité de tomber sur un fournisseur moins cher et avoir au final du V2x pour un tarif raisonnable... mais on est d'accord on a rien sans rien, ni sans effort... Libre a chacun en fonction de sa détermination.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 14:53, Remy a dit :

Attention, cet équipement est compatible avec les prises GB/T chinoises (qui ressemblent à du Chademo, mais n'en sont pas).

 

Je n'ai pas trouvé d'équivalent avec une prise Chademo (rien que la prise coûte plus cher...)

Bonjour, CHADEMO et GB/T travaille ensemble pour un standard commun et une compatibilité complète, les adaptateurs sont donc  Fonctionnel (contrairement a COMBO qui refuse l'usage ou le développement d'adaptateur, mais en Asie il ne s'en prive pas pour autant), si je tombe sur une documentation technique qui détaille cela je la transmettrai.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 13:01, crunchaga a dit :

Sa donne l'impression que vous (remy, gégé) êtes Raba-joie dans vos retour... 

Désolé de donner cette impression.

Nous sommes sur un forum sérieux, il faut rester factuel.

Tu indiques que l’on trouve des bornes bidirectionnelles Chademo à prix "raisonnable" [sic !].

A l’appui de tes dires, tu montre un lien vers une solution à ~ 10 k€. 

 

Avec @Remy , et d’autres, nous nous  intéressons au sujet depuis plus de 10 ans (regarde les dates d’inscriptions sur le site...).

Il ressort de nos observations... et de tes dernières recherches ;) qu’il n’existe pas de solution à moins de ~ 3 k€ HT. 

C’est juste factuel.  

 

Ensuite, "raisonnable", ou pas, est à l’appréciation de chacun 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 14:22, Gégé a dit :

Désolé de donner cette impression.

Nous sommes sur un forum sérieux, il faut rester factuel.

Tu indiques que l’on trouve des bornes bidirectionnelles Chademo à prix "raisonnable" [sic !].

A l’appui de tes dires, tu montre un lien vers une solution à ~ 10 k€. 

 

Avec @Remy , et d’autres, nous nous  intéressons au sujet depuis plus de 10 ans (regarde les dates d’inscriptions sur le site...).

Il ressort de nos observations... et de tes dernières recherches ;) qu’il n’existe pas de solution à moins de ~ 3 k€ HT. 

C’est juste factuel.  

 

Ensuite, "raisonnable", ou pas, est à l’appréciation de chacun 8-)

Bonjour, effectivement, je comprend mieux vos retours, mais un équipement de la sorte de type V2x est la (de mon point de vue) pour rester plusieurs année (faut bien sur que la fiabilité soit entière sur la période d'utilisation prévu, on est bien d'accord) donc si on prend une approche prévu pour non pas pour 1 année, mais disons 8 ans au minimum...

 

On obtient un montant qu'on va arrondir a 3500€ pour simplifié, qui nous donne un équivalent d'investissement de 437,5€/an.

Si le but est d'avoir un équipement d'énergie de secours pour l'habitation, ce n'est pas insurmontable.

Si c'est pour en plus utiliser l'énergie sur les pic de consommation et les heures pleine, cela réduira d'autant (je ne peut pas dire si cela réduirait l'équivalent d'investissement annuel a zéro, mais cela peut se calculer) l'impact de l'investissement, et pourrait finir par être potentiellement considéré comme rentable.

D'autre approche d'usage existe bien sur...

 

Il y a toujours plusieurs manières d'aborder un sujet, le postulat de départ que je décris et les deux approches que je pose sont des possibilités parmi tout un panel de situation possible de l'utilisation finale, et donc de l'intérêt que l'ont pourrait avoir a dépensé de l'argent (dans une proportion plus ou moins grande) en rapport à l'usage que l'ont souhaite en faire.

 

C'est donc pour cela que je peut dire "raisonnable" sans trembler des genoux, tout dépend de l'approche et de l'usage final, sinon des entreprises (c'est une projection d'exemple) ne prendraient pas le risque d'investir jusqu'à des milliard sur des outils de travail...

Et sinon personne ne dépenserai autant d'argent pour habiter en bord de mer, ou en centre ville de paris... Bref Dire qu'un prix est raisonnable ou pas dépend du contexte et il ne faut donc pas essayer de biaisé ce qui est dit par un point de vue obtu et mono-orienté.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, c’était "rabat-joie", cet après-midi midi c’est "obtu et mono-orienté".

Merci.

Tu écris toi même que la notion de raisonnable "dépend du contexte..." : nous sommes d’accord.

Tu me permettras de penser qu’une proposition à ~ 10 k€ est trop proche, budgétairement, d’une solution à base de batteries stationnaires.

Encore une fois, les solutions à ~ 3 k€ HT sont intéressantes : à chacun, selon son "contexte", de juger si cet investissement est "raisonnable" ou pas. 

   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 19:33, Gégé a dit :

Ce matin, c’était "rabat-joie", cet après-midi midi c’est "obtu et mono-orienté".

Merci.

Tu écris toi même que la notion de raisonnable "dépend du contexte..." : nous sommes d’accord.

Tu me permettras de penser qu’une proposition à ~ 10 k€ est trop proche, budgétairement, d’une solution à base de batteries stationnaires.

Encore une fois, les solutions à ~ 3 k€ HT sont intéressantes : à chacun, selon son "contexte", de juger si cet investissement est "raisonnable" ou pas. 

   

 

Bonjour, je ne souhaite pas vous froissé, mais j'exprime le ressenti sur les retours, qui ferme plutôt la porte à la possibilité d'échanger au sujets du v2x plutôt que de proposer des alternatives (v2x et autres) ou même d'expliquer quelles alternatives existe(comme vous le faite dans votre dernier commentaire, qui met en perspective face a une installation stationnaire selon le prix final) et quel sont les avantages et inconvénients des différentes solutions.

 

En tout les cas on a réussi à un peu mieux éclaircir le sujet, peut être une réflexion sur le seuil de basculement (sur le prix et autre) entre un équipement v2x (bien que l'intérêt supplémentaire de ces équipements c'est qu'ils sont transportable et qu'ils peuvent être utilisés en dehors de l'habitation) et d'autres solutions serait un plus pour alimenter positivement les options possibles.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 14:22, Gégé a dit :

Avec @Remy , et d’autres, nous nous  intéressons au sujet depuis plus de 10 ans (regarde les dates d’inscriptions sur le site...).

Il ressort de nos observations... et de tes dernières recherches ;) qu’il n’existe pas de solution à moins de ~ 3 k€ HT. 

C’est juste factuel.

Bonjour, Par contre j'ai bien transmis des solutions a moins de 3k€ HT sur des messages précédents...

 

Cordialement 

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ces niveaux de prix, est-ce "raisonnable" d'acheter sur Ali***** ?

J'avoue qu'investir autant d'argent dans une solution V2X, j'aurais plus confiance dans une marque dont on des retours ailleurs que parmi les commentaires des acheteurs.

 

@crunchaga : je ne souhaite pas être rabat joie, et un vrai sincère et grand merci pour tes interventions sur ce forum qui m'ont beaucoup appris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 09:49, Victor31 a dit :

Bonjour,

A ces niveaux de prix, est-ce "raisonnable" d'acheter sur Ali***** ?

J'avoue qu'investir autant d'argent dans une solution V2X, j'aurais plus confiance dans une marque dont on des retours ailleurs que parmi les commentaires des acheteurs.

 

@crunchaga : je ne souhaite pas être rabat joie, et un vrai sincère et grand merci pour tes interventions sur ce forum qui m'ont beaucoup appris !

Bonjour, mais de rien c'est normal de partager la connaissance quand cela peu rendre service.

 

Je pense qu'il faut bien discuter avec le vendeur en chine pour cadrer la relation commerciale, et après les chinois sont comme tout les autres habitants de cette planète, c'est pas la majorité qui sont des arnaqueurs, et puis on doit avoir 70% a vue de nez de produit importé de chine, c'est qu'ils font donc commerce de leurs productions, que tout le monde s'y retrouve, et souhaite que sa continue (vu le nombre d'année ou nos approvisionnement viennent de ce pays).

 

J'habite en appartement et sans garage, sinon je pense que dès le départ j'aurais tenté (et pris le risque de perdre un peu d'argent si jamais la relation commerciale ne se passe pas comme prévu, mais je pense pas que les chinois soit de plus mauvais bougres que nos commerçants locaux) de m'équipé... Mais bon après c'est au ressenti de chacun, si on le sent pas il faut pas se forcer...

 

Et pour terminé, il faut avoir déterminé que c'est un équipement qui rendrait un service nécessaire ou pour d'autre une expérimentation (ce qui en fait sur ce genre de point plus une voiture de geek/nerd que d'autres modèles, qui pourrait devenir au final utile, par exemple), bref les raison qui peuvent pousser a aller plus loin que la simple étude, peuvent être nombreux et propre a chacun. L'évaluation du tarif "raisonnable" et a l'appréciation de chacun et dépend du contexte, comme on la vu sur les échanges qu'il y a eu précédemment sur le sujet.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je change de sujet, mais je garde un grand intérêt au V2x possible par la leaf (enfin plutôt par le chademo), et ceux qui veulent alimenté le sujet, ne pas hésiter. :-)

 

Je le fil de proposition (algorithmes) de youtube m'a fait remonté cette vidéo, qui parle d'une simple huile de boite qui lui a permis de gagner en puissance, du coup je me demande si cela peut aussi aider a réduire la consommation (réduction de la friction) et dans quelle proportion :

 

 

Si quelqu'un a une idée...

 

J'ai fait un peu le tour de sa chaine et il change des pièces châssis pour semble t'il rendre le comportement de la leaf (alors il semble que ce soit un modèle nismo) plus sportif. Pourquoi pas envisagé quand il sera temp de changer ces pièces d'usure de voir si cela peut être intéressant...

 

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pas trop de temps cet été, mais je vous partage quand-même une vidéo de rénovation de nissan leaf 1, avec plein d'explications intéressantes.

 

 

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.