Aller au contenu
crunchaga

Nissan LEAF 3

Messages recommandés

Bonjour, il faudrait déjà un sous sujet de forum...

 

Car sa bouge du côté des infos de nissan...

 

Avec cette première information :

 

https://rouleur-electrique.fr/nissan-leaf-2024-plus-quune-voiture-une-revolution-electrique/

 

Si la photo de design est proche de ce qui sera annoncée et que la commercialisation en 2024 se confirme... Sa semble plutôt prometteur...

 

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 12:54, crunchaga a dit :

Bonjour, il faudrait déjà un sous sujet de forum...

 

Car sa bouge du côté des infos de nissan...

 

Avec cette première information :

 

https://rouleur-electrique.fr/nissan-leaf-2024-plus-quune-voiture-une-revolution-electrique/

 

Si la photo de design est proche de ce qui sera annoncée et que la commercialisation en 2024 se confirme... Sa semble plutôt prometteur...

 

 

Cordialement.

En espérant que cela soit suivi d’effet et de voir une évolution qui permettra d’entrer au minimum au niveau des gros  confrères avec un tarif également à un niveau acceptable, pour eux c’est effectivement me semble t’il indispensable pour rester dans le peloton de tête ! À suivre 

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 12:54, crunchaga a dit :

Bonjour, il faudrait déjà un sous sujet de forum...

 

Car sa bouge du côté des infos de nissan...

 

Avec cette première information :

 

https://rouleur-electrique.fr/nissan-leaf-2024-plus-quune-voiture-une-revolution-electrique/

 

Si la photo de design est proche de ce qui sera annoncée et que la commercialisation en 2024 se confirme... Sa semble plutôt prometteur...

 

 

Cordialement.

Superbe et il s’agit aussi pour Nissan de rester dans la course sur les ve , car leurs confrères ne ce sont pas endormis, donc en résumé sur le fond de ma pensée pour ce faire , batteries plus conséquentes et avec refroidissement, kilométrage possible nettement supérieur à ce jour et prix compétitif, car la concurrence est maintenant en place et avec des arguments sérieux , à suivre 😉

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 14:24, Marco26 a dit :

batteries plus conséquentes et avec refroidissement, kilométrage possible nettement supérieur à ce jour et prix compétitif

Sans oublier une recharge vraiment rapide et une prise CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment prendre cette information, mais la présentation d'ici peu pour une livraison dans  un peu moins de 2 ans me parait un peu étrangement long...

 

https://www.automobile-propre.com/lun-des-premiers-modeles-electriques-grand-public-sapprete-a-tirer-sa-reverence/

 

On va espérer un bon lot d'information lors de la présentation de la leaf 3... par contre c'est dommage qu'entre la fin de production de la leaf 2 et la disponibilité de la leaf 3 il y ait presque 2 ans...

 

Bon avec un peu plus de 1300 (c'est une estimation sur des données partielles, il faudrait trouver  les chiffres officiels) leaf vendu en 2023 pour la France on est plus sur la fin de cycle de commercialisation qu'au début. Et que la fin de production annoncé couvrira au moins l'année 2024.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, l'arrivée de nouvelle normes en europe (gsr2 ?) impose des équipements supplémentaires . Il est probable que Nissan ne souhaite pas mettre à jour un véhicule qui ne se vend plus beaucoup. De mon point de vue, ils vaut mieux mettre cet argent dans la promotion de l'Ariya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour compléter l'information sur l'arrivée de la LEAF 3...

 

D'après ce que j'ai compris de l'année modèle dans l'écosystème industriel automobile, l'année modèle commence en juillet de chaque année pour au moins 12 mois, ce qui veut dire que "l'année modèle 2025" commence donc en juillet 2024!!! ce qui annonce une fin de production mondiale de leaf 2 avant Juin 2025 (plus probablement en décembre 2024 ou début 2025, pour fonctionner uniquement sur les stock produit, vu que c'est une prolongation de l'année modèle datant du restylage léger d'il y a 2 ans).
Donc "l'année modèle 2026" commencera donc en juillet 2025 (probablement début de la production du véhicule, ou première sortie de véhicule destiné à la presse)

Je résume donc, la production de la leaf 2 est terminé pour l'Europe (fin de production début mars), au vu de la production et des stocks, cela devrait couvrir au moins 2024 (ce qui fera plus de 20 000 leaf 2 en circulation et plus de 33 000 tout modèles en France), il y aura donc probablement un trou de commercialisation de plusieurs mois avant de pouvoir commander début 2025 la leaf 3, qui aura des modèles presse (pour que les journalistes puissent faire les essais) pour potentiellement printemps (si modèle de préproduction)  / été (si modèle issue de la production industrialisé) 2025.
Donc la disponibilité des modèles devrait être possible a partir de septembre ou octobre 2025, si pas de retard.


Si on fait un parallèle avec la Renault 5, la presse devrait aussi avoir a disposition des véhicules d'essais issue de la production industrialisé, cet été, et des livraisons avant la fin de l'année...


Donc au final, c'est pas 2 ans d'attente, mais 1,5 année avant d'avoir une livraison client si il n'y a pas de retard. Au vu de la séquence de présentation de la Renault 5 et des habitudes de Nissan, on devrait avoir un teaser (ce qui est pas top mais dans l'air du temp pour maintenir l'intérêt du public sur un produit... déplorable cette méthodologie) entre avril et juin de cette année pour la leaf 3. Avec espérons le, un véhicule à la hauteur des prestations (mieux faut espérer) de la leaf 2 (hors rapid-gate bien sur)

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la leaf 3 saura rester une voiture de taille et de poids raisonnable. Elle est censée être  un SUV , ce qui n'est pas franchement ce que je souhaite. Dans tous les cas, il est probable que notre Leaf 2 reste assez longtemps à nos cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 12:31, crunchaga a dit :

Bonjour,

Pour compléter l'information sur l'arrivée de la LEAF 3...

 

D'après ce que j'ai compris de l'année modèle dans l'écosystème industriel automobile, l'année modèle commence en juillet de chaque année pour au moins 12 mois, ce qui veut dire que "l'année modèle 2025" commence donc en juillet 2024!!! ce qui annonce une fin de production mondiale de leaf 2 avant Juin 2025 (plus probablement en décembre 2024 ou début 2025, pour fonctionner uniquement sur les stock produit, vu que c'est une prolongation de l'année modèle datant du restylage léger d'il y a 2 ans).
Donc "l'année modèle 2026" commencera donc en juillet 2025 (probablement début de la production du véhicule, ou première sortie de véhicule destiné à la presse)

Je résume donc, la production de la leaf 2 est terminé pour l'Europe (fin de production début mars), au vu de la production et des stocks, cela devrait couvrir au moins 2024 (ce qui fera plus de 20 000 leaf 2 en circulation et plus de 33 000 tout modèles en France), il y aura donc probablement un trou de commercialisation de plusieurs mois avant de pouvoir commander début 2025 la leaf 3, qui aura des modèles presse (pour que les journalistes puissent faire les essais) pour potentiellement printemps (si modèle de préproduction)  / été (si modèle issue de la production industrialisé) 2025.
Donc la disponibilité des modèles devrait être possible a partir de septembre ou octobre 2025, si pas de retard.


Si on fait un parallèle avec la Renault 5, la presse devrait aussi avoir a disposition des véhicules d'essais issue de la production industrialisé, cet été, et des livraisons avant la fin de l'année...


Donc au final, c'est pas 2 ans d'attente, mais 1,5 année avant d'avoir une livraison client si il n'y a pas de retard. Au vu de la séquence de présentation de la Renault 5 et des habitudes de Nissan, on devrait avoir un teaser (ce qui est pas top mais dans l'air du temp pour maintenir l'intérêt du public sur un produit... déplorable cette méthodologie) entre avril et juin de cette année pour la leaf 3. Avec espérons le, un véhicule à la hauteur des prestations (mieux faut espérer) de la leaf 2 (hors rapid-gate bien sur)

 

Cordialement.

 

 

En complément, j'ajoute qu'il y a probablement un lien entre l'arrivé des nouvelles obligations GSR2 et l'arrêt de la production pour l'Europe de la Leaf. Nissan n'ayant probablement pas souhaiter mettre a jour le modèle pour se conformé au GSR2 et/ou pas de demande d'exonération pour son modèle pouvant aussi être couteux...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la "Leaf 3" dont le nom définitif n'est pas encore connu circule camouflée.

 

Elle aura sans surprise une silhouette de crossover coupé.

Elle serait inspirée du concept chill-out et bénéficierait donc de la nouvelle identité Nissan.

A noter des poignées de porte arrière façon Nissan Juke ou Kia EV3.

Les rétroviseurs sont ceux de l'Ariya.

Il ne semble pas y avoir d'essui-glace sur la vitre arrière.

 

Elle sera basée sur la plateforme CMF-EV déjà utilisée par la Megane e-tech, Scenic e-tech, Nissan Ariya et autre Alpine A390 donc adieu au Chademo et à la batterie à refroidissement passif 😉

Elle aura certainement une longueur compris entre 4,40 et 4,50m comme l'actuelle Leaf et évidemment moins qu'un Ariya (4,60m).

La production de la nouvelle Nissan Leaf démarrerait à l’usine de Sunderland implanté au Royaume-Uni dès mars 2025 ce qui la rendrait éligible au bonus.

La présentation officielle du modèle est donc toute proche.

 

J'avoue avoir un peu de mal avec cette nouvelle face avant. Je préfère celle de l'Ariya mais qui est déjà un modèle d'une génération précédente...

 

Source : https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/45564-nissan-leaf-premieres-images-dun-nouveau-suv-electrique

spyshot-leaf-2.png

spyshot-leaf-5.png

211129-nissan-chill-out-cgi-01-source.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 22:08, Pile Poil a dit :

Comment sera le système multimédia (réglages voiture, navigation planification ... ) ? Comme la Mégane,  Scénic , R5 etc  sous Android Automotive ou comme l'Ariya ?

On peut penser qu'il utilisera le même système que celui déployé sur le Qashqai lors de son récent restylage.

Un mix entre système propriétaire et Android Automotive. J'aimerais bien disposer de cette mise à jour sur mon Ariya mais je n'y crois pas et en plus j'utilise 99% du tps CarPlay donc le système embarqué ne m'importe peu.

 

Mais la plus grosse nouveauté ne se remarque qu'après avoir mis le contact. Ainsi, si l'écran central mesure toujours 12,3" de diagonale, il adopte une nouvelle interface déjà vue sur le restylage du Nissan Rogue, la version américaine du X-Trail. Elle est basée sur Android Automotive OS avec une importante surcouche. La présence des services Google induit celle de l'Assistant Google, du Play Store, pour accéder à de nombreuses applications, ou encore de Google Maps en tant que système de navigation natif.

 

source : https://www.lesnumeriques.com/voiture/le-suv-hybride-nissan-qashqai-muscle-son-style-et-adopte-android-automotive-n220837.html

c898152a-le-suv-nissan-qashqai-muscle-son-style-et-adopte-android-automotive-pour-faire-face-au-peugeot-3008__w800.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.