Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nissan Connect + accès a distance

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Basilic a dit :

Tu confond nissan Connect qui permet d'avoir accès a certaine fonction info de la voiture sur son tel et android Auto.

C'est android Auto qui ne supporte pas (ou plus) les routines. Quant a avoir la connexion sans écran le bluetooth le fait très bien

Effectivement j'ai reçus ce matin une MAJ Android auto, quand j'ai lu ton poste, j'ai confondu Google Home avec.

Du coup effectivement HS.

Citation

quel est l'interet d'ajouter Alexa dans le truc?

Pour les routines. et ma deuxième voiture n'a pas de Bluetooth pour la musique d'origine. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Voilà que tout semble fonctionner correctement depuis plusieurs semaines. 
la mise a jour a peut-être eut du bon, pour l’instant...

Une petite inquiétude quand même lors de la MAJ de iOS 14. 
Malgré la mise en garde, cela n’a pas l’air d’affecter l’application. 

4C2EA123-614B-48DF-9347-96BD20CBB779.jpeg

Modifié par Tripmaster

Posté(é)

Je ne sais pas si c'est l'application, le réseau, le serveur ou autre, mais depuis maintenant 1 ou 2 semaines l'application m'affiche un peu n'importe quoi.

Genre statue "En charge" 0min restant avant charge complète et 42% de batterie, le rafraichissement prend littéralement plusieurs 10ene de min voir m'affiche que la voiture n'est plus connecté dans je la vois de mes yeux (par ma fenêtre) en charge.

Les données remonté me semble aussi très douteuse, l'ordinateur de bord m'a annonce une autonomie entre 360-400km  sur le mois de septembre, ce qui fait une consommation autour de 15kWh/100 en moyenne, admettons la limite base 14kWh/100km (batterie de 56kWh utile).

Si je prend l'application j'ai consommé 228kWh sur 1902km soit 11,98kWh/100km si je rajoute l'énergie régénéré 289kWh soit 15.2 ça semble plus réaliste.

Bref cette application me semble vraiment de l'ordre du gadget.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Je déterres un peu le sujet pour signaler que la seule fonction qui posait problème chez moi, la consommation sur l'historique de conduite, semble fonctionner de nouveau depuis début décembre. Les kWh régénérés semblent en proportion correcte avec les kWh consommés.

Ceci par conséquent donne un prix juste au 100 km.

Posté(é)
Le 03/12/2020 à 09:42, fredlopez a dit :

Bonjour à tous,

Je déterres un peu le sujet pour signaler que la seule fonction qui posait problème chez moi, la consommation sur l'historique de conduite, semble fonctionner de nouveau depuis début décembre. Les kWh régénérés semblent en proportion correcte avec les kWh consommés.

Ceci par conséquent donne un prix juste au 100 km.

En effet, j'attendais quelques semaines pour confirmer, mais tout est rentré dans l'ordre. Même si a chaque mise à jour de l'iOS je suis inquiet que ça replante...

Par contre j'ai remarqué que l'estimation du temps de charge ne fonctionne qu'avec le câble "Domestique"

Modifié par Tripmaster

Posté(é)

J'ai une question sur la commande du chauffage a distance. 

Vu que la voiture est toujours branchée, ça ne tire pas sur la batterie du coup ? 

Et combien de temps avant d'aller dans la voiture mettez vous le chauffage en route ? 

Mieux vaut mettre une température élevée afin de la baisser quand on va se mettre à rouler ? 

Posté(é)

Bonsoir, 

J’active le chauffage à distance 10 à 15 min à la température de 20-21 degrés avant de rentrer dans le véhicule. 
cela me permets d’avoir une bonne température dans l’habitacle, un volant et un siège bien chaud et dégivré si besoin.

J’ai remarqué qu’une consigne a 18,5/19 degrés suffit pour être confortable. (Avantage de la PAC ?)

Pour la batterie j’active la commande quand je sort de ma garde de nuit. La voiture n’est pas branchée. 

Modifié par Tripmaster

Posté(é)

Merci 

Oui moi aussi je devrais préchauffer sur batterie au petit matin pour le retour à la maison. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.