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Dan11300

Niro-EV VS Kona-EV

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Je voulais changer mon Kona pour un Niro afin de pouvoir utiliser le V2L du Niro pour alimenter ma maison. Ce n'est pas possible, donc je ne changerais pas.

Mais en allant voir un Niro 2022, je me suis rendu compte qu'il manquait 2 ou 3 petites choses surprenantes :

- Pas de visu tête haute dans le Niro

- Pas d'essuie glace automatique dans le Niro

- Pas d'alerte angle mort dans les rétros du Niro

J'aurais eu du mal à me passer de ces "gadgets".

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Essuie glace automatique absent ça m'étonne, elle l'a toujours eu.

Alerte angle mort selon finition ?

Tu peux alimenter en 220 Volts tes appareils ou éclairage de la maison voire toute la maison si tu as une ligne dédiée et dans la limite de 3600W mais avec l'option V2L (et PAC?) à la commande 

Modifié par chgros1

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Le 29/09/2022 à 19:38, Dan11300 a dit :

Je voulais changer mon Kona pour un Niro afin de pouvoir utiliser le V2L du Niro pour alimenter ma maison. Ce n'est pas possible, donc je ne changerais pas.

Mais en allant voir un Niro 2022, je me suis rendu compte qu'il manquait 2 ou 3 petites choses surprenantes :

- Pas de visu tête haute dans le Niro

- Pas d'essuie glace automatique dans le Niro

- Pas d'alerte angle mort dans les rétros du Niro

J'aurais eu du mal à me passer de ces "gadgets".

Essuies glace auto c'est dispo. Je l'ai sur ma premium encore heureux

Par contre l'alerte angle mort je crois que c'est dans le pack drive Wise !

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Le 29/09/2022 à 19:56, chgros1 a dit :

Tu peux alimenter en 220 Volts tes appareils ou éclairage de la maison voire toute la maison si tu as une ligne dédiée et dans la limite de 3600W mais avec l'option V2L (et PAC?) à la commande

Sauf que j'ai déjà une batterie de 10 kWh pour la maison et que V2L ne gère pas la synchro de fréquence.

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Le 30/09/2022 à 19:32, Dan11300 a dit :

Sauf que j'ai déjà une batterie de 10 kWh pour la maison et que V2L ne gère pas la synchro de fréquence.

Ben du coup je ne saisi pas trop l'intérêt d'avoir un V2L "complet" . Ok la batterie serait plus grosse mais s'agissant d'une auto à la base j'aurais quelques scrupules à "taper fortement" dans sa batterie pour un usage domestique. J'imagine que le montage est limité en puissance car ce serait trop cher ( c'est le cas d'ailleurs non ?).

C'est deja étonnant que la possibilité soit offerte d'ailleurs ( idem EV6 ) vu le surcout ( ne pas oublier sur une automobile tout ce qui coute plus de quelques euros en production est vite éliminé si pas nécessaire ).

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Le 01/10/2022 à 10:59, lexusdelta a dit :

Ben du coup je ne saisi pas trop l'intérêt d'avoir un V2L "complet"

Ce n'est pas compliqué. Une autonomie électrique complète 😉

Modifié par Dan11300

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Le 01/10/2022 à 10:59, lexusdelta a dit :

J'imagine que le montage est limité en puissance car ce serait trop cher

Quasiment tous les gros chargeurs pilotable sont à base de Mosfet qui savent travailler dans les deux sens. Donc, un chargeur 7 kWh peut devenir un onduleur 7 kWh. Il ne manque que peu d'électronique et pas mal de "Software". Mais quand on voit le niveau des ingénieurs concernant la gestion du 12 V (batterie auxiliaire), je comprend qu'ils ne se lancent pas dans l'aventure (pour nous).

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Le 29/09/2022 à 19:38, Dan11300 a dit :

Je voulais changer mon Kona pour un Niro afin de pouvoir utiliser le V2L du Niro pour alimenter ma maison. Ce n'est pas possible, donc je ne changerais pas.

Mais en allant voir un Niro 2022, je me suis rendu compte qu'il manquait 2 ou 3 petites choses surprenantes :

- Pas de visu tête haute dans le Niro

- Pas d'essuie glace automatique dans le Niro

- Pas d'alerte angle mort dans les rétros du Niro

J'aurais eu du mal à me passer de ces "gadgets".

J'ai un Niro EV finition intermédiaire active avec la PAC, j'ai l' essuie glace automatique, les phares automatiques, et j'utilise le V2L pour alimenter ma maison sans problèmes en cas de panne. J'ai monté une ligne spéciale avec un inverseur de source pour protéger les intervenants sur les lignes électriques. J'ai monté un câble en 3G2,5 pour relier l’accessoire fourni au tableau électrique, l'ensemble fonctionne très exactement comme un générateur et on peut définir dans la voiture la quantité d’électricité que celle-ci peut fournir. Il semblerait qu'il faille sur la Niro EV un montage spécial pour exploiter le V2L. J'ai alimenté ma baraque pendant une demi-journée sans difficultés particulières. Cela paraît être pratique en cas de coupure de courant.

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