Aller au contenu
titi1960

Nio va installer son système d'échange de batterie en Europe

Messages recommandés

Nio a vraiment l'intention de conquérir l'Europe même si dans un premier temps elle débarque en Norvège.
 Nio a commencé par faire agréer un véhicule, son grand Suv 6-7 places l'ES8.
 Mais maintenant c'est au tour de son système de changement/échange  de batteries de VE en seulement 3 minutes.
Leur système d'échange/chargement de batterie  'Power Swap' a obtenu les certifications CE et TÜV et donc peut être utilisé et commercialisé en Europe
Les 4 premières stations de charge/échange de batteries on pris le chemin de la Norvège.
En 2022 Nio se concentre sur 5 villes de Norvège avant d'étendre son système à toute l'Europe.
Nio va-t-il réussir là où tous les autres se sont cassé les dents ?
A suivre... L'article :https://www.nio.com/news/nio-power-swap-and-charging-equipment-acquired-ce-tuv-certifications-and-departed-norway?noredirect=&fbclid=IwAR3pdCcydfBzfvk6B7KhGN1VyN_vBAu6QZlODW_S17R6E0logY05dquSjUA

image.thumb.png.095bf99d672e219d88e8edd11c29bff1.png
 

Modifié par titi1960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIO annonce le plan de déploiement de la station d'échange de batteries NIO Power 2025

Le 9 juillet 2021, NIO a organisé son premier NIO Power Day à Shanghai.
À ce jour, NIO fait le bilan, L'entreprise a déjà construit 301 stations NIO Power Swap, 204 stations Power Charger et 382 stations de recharge pour son pays d'origine, la Chine . Ces centre à ce jour ont réalisé plus de 2,9 millions d'échanges de batteries.
D'ici la fin de 2025, c'es seulement dans 4 ans  NIO prévoit avoir installé de plus de 4 000 stations d'échange de batteries dans le monde, dont environ 1 000 en dehors de la Chine.
L'installation de 5 stations d'échange de batteries cette année en Norvége parait un peu léger, mais n'oublions pas Tesla n'a commencé à installer ses superchargeurs qu'en 2012 et en 2014 le premier était en fonction en France à Auxerre . 
(C'est à cette même époque en juin 2013 que Tesla annonçait la mise en place de station d'échange de batterie sur les sites des superchargeurs... 2021 toujours rien )
Et demain Tesla va partager ce réseau sous certaines condition en commençant par ... la Norvège
Norvège le paradis des VE ?

Modifié par titi1960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nio annonce ses tarifs en Allemagne : cf. nouvelle du blog AP.

 

L'ET5 avec une batterie de 75 kWh est vendue (avec batterie) au même prix qu'une TM3 LR...sauf qu'elle a l'autonomie d'une SR+ 2021...(445 km WLTP, vu sur le configurateur allemand de Nio). Ce n'est pas comme ça qu'ils vont percer le marché européen.

 

Je ne crois de plus pas du tout au modèle d'échanges de batteries de Nio, renaissance de feu Better Place, qui nécessite déjà plus de batteries que de véhicules, donc peu sobre en ressources.

Il va également à contresens des modèles de batteries structurelles intégrées dans lesquels s'engagent les deux premiers actuels mondiaux du VE : Tesla et BYD, batteries donc plus ou moins difficilement démontables, mais qui permettent de gagner du temps au montage de la voiture et de la masse, parmi autres avantages.

Et puis le temps de recharge rapide actuel est satisfaisant : il permet justement de faire autre chose quand on s'arrête. D'autant plus que la multiplication des charges à destination dans le futur diminuera la part de la charge rapide et augmentera celle de la charge accélérée en temps masqué.

 

SAIC suit le modèle de Nio en Chine. On verra bien quel modèle (Swap ou batterie structurelle) gagnera sur le moyen terme...

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse chiffrée de la chaine youtube "The limiting factor" sur le Battery Swapping de Nio :

 

C'est implacable . La messe est donc probablement redite à moyen terme pour ce système de Nio, comme elle le fut pour BetterPlace. Les faits sont têtus.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par titi1960
      Impressionnante vidéo depuis la tôle jusque au véhicule roulant.
      A voir absolument, beaucoup de robots et des hommes ...
      ça donne envie d'acheter cette marque
       
    • Par Ben44
      Bonjour,
      J’ai un projet pour mes futurs vacances ! Enfin si on est déconfiné un jour...  Faire un road trip de Nantes au Nord de la Norvège en Tesla Model 3 SR+ en 3 semaine. Pour cela je recherche à savoir quel carte d’opérateur de borne de recharge serait le plus intéressant  ? J’ai déjà la carte Chargemap  mais d’après ce que j’ai vu elle n’est compatible qu’avec ionity (avec des tarifs délirants). 
       
      Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter ! 
       
      Benoit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.