Aller au contenu
Vwlewis

Newmotion / Interopérabilité: Tarifs étranges?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien. Petite question: que connaissez-vous de NewMotion?

 

Je trouve qu'avec Kiwhipass dans le passé on était pas si mal (au moins pour les bornes Ikea et Auchan), et je trouve que le chargemap pass est exceptionnel et rassemble de plus en plus de réseaux compatibles à quand la compatibilité Kiwhi?

 

Je suis allé sur le site de NewMotion, qui semble montrer beaucoup (toutes?) les bornes listées sur Chargemap (on dirait qu'un logiciel les a aspirés direct de Chargemap...). Par contre la plupart en france ne sont pas compatibles avec leur réseau, ça montre un point d'interrogation et le message:

 

''This charge point is not (yet) accessible with your NewMotion charge card or app. For more information on accessibility and payment options, see below on this screen or at the charge point location.''

 

D'autres points (surtout à Paris), montrent un tarif de 20 cents la minute, et ce autant pour une charge de prise domestique 8 / 14 ampère qu'un chademo 50 kW. Pour le Chademo un 30 minutes de recharge à 6 euros me semble relativement raisonnable, mais en recharge lente ce 6 euros donnerait à peine, quoi, environ 3 kw x .5 = 1.5 kwh soit 15 km d'autonomie... Ça revient cher le kilomètre...

 

Est-ce que quelqu'un sait si Chargemap est en pourparler avec ce réseau pour qu'il soit complémentaire, et non concurrent?

 

L'interopérabilité, c'est super. Mais si on commence à avoir plusieurs ''méga-réseaux'' composés de plusieurs partenariats de mini-réseaux, qui compétitionnent entre eux, ça va bientôt être aussi compliqué de choisir son badge de recharge de VÉ que de choisir un abonnement internet (!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NewMotion c'est surtout en Hollande, Belgique et Allemagne. En France ce n'est que depuis cet été et la carte chargemap est venue après je pense.

J'ai déjà comparé les bornes reprises sur chargemap et NewMotion. Les bornes reprises dans NewMotion ne sont pas toutes reprises dans chargemap j'en ai moi même ajoutés. Par contre les bornes reprises dans l’application Newmotion sont celles qui fonctionnent avec Newmotion, donc l'application n'indique pas toutes les bornes qu'on trouve sur Chargemap..

Quand à savoir s'il y aura un partenariat chargemap NewMotion on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’interopérabilité est la solution ( à ce jour). Après chaque opérateur (de badge) rendra le service qu'il souhaite au prix qu'il souhaite.

 

A ce jour, la facturation au temps est une ineptie pour une quantité d’énergie.

 

Les accords actuels reflètent la fédération de fournisseurs (relativement locaux).

par exemple kiwipass et bouygues services => seulement 20 départements.

 

Maintenant, la carte bancaire serait idéale, va-t-elle apparaitre dans les stations de charges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France le pass Newmotion donne accès au réseau Coridoor je crois ... Mais sûrement à un tarif prohibitif tout comme ce qu'ils appliquent quand tu viens avec ton ChargeMap pass.

 

Sinon il a très bien fonctionné pour toutes mes recharges en Suisse ... Par contre je n'ai toujours pas été facturé, donc pas d'idée sur les tarif. En Allemagne ça me semble honnête niveau prix.

 

En résumé ... Si tu ne voyage qu'en France c'est inutile, par contre si tu voyage en Europe prends le. Il est gratuit et tu n'as pas besoin de le créditer au préalable comme le kiwhi pass.

 

Envoyé de mon Wileyfox Spark + en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concurrence a du bon parfois, mais c’est vraiment difficile de s’y retrouver dans tous ces badges ... vivement que la sélection « naturelle » fasse son effet.

 

J'ai bien hâte à cette ''sélection naturelle'' également... Et j'espère que c'est chargemap qui en sortira vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lefelin

"Maintenant, la carte bancaire serait idéale, va-t-elle apparaitre dans les stations de charges ? "

Il me semble qu'avec le passage très prochain en mode "payant", un certain nombre de bornes publiques vont devenir accessibles avec une carte bancaire.

Ainsi, à titre d'illustration, voici ce que je vois (c'est tout récent) pour mon département sur le site Te61

https://61mobility.fr/home

 

Par ailleurs la technologie d'accès est importante pour simplifier l'acte de recharge mais ça ne règle pas tout : j'ai fait remarquer aux responsables de ce syndicat départemental que le prix qui sera demandé l'an prochain pour les bornes en charges rapides me semble prohibitif

Charge accélérée :

2.5€ / l'acte de recharge

Charge rapide : 5€ / 15 minutes ; 8€ / 30 minutes ; 10€ / 45 minutes

 

C'est en effet supérieur à celui des bornes Sodetrel sur les aires d'autoroutes ! : je paie 0,7€/5 mn avec la carte d'abonnement Zen à 3€/mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi, à titre d'illustration, voici ce que je vois (c'est tout récent) pour mon département sur le site Te61

https://61mobility.fr/home

 

Par ailleurs la technologie d'accès est importante pour simplifier l'acte de recharge mais ça ne règle pas tout : j'ai fait remarquer aux responsables de ce syndicat départemental que le prix qui sera demandé l'an prochain pour les bornes en charges rapides me semble prohibitif

 

Il ne te ferais pas payer le wifi "gratuit" dans le prix

 

Certain opérateur écoute les clients (pas les usagers) et c'est encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.