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Tibliiini

Negocation LOA E-Niro MY21 64kw

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il y a 8 minutes, leafvsniro a dit :

oui oui, je suis tétu, surtout quand on ne parle pas avec des faits!!

 

avec un e-niro 64kw premium sans apport, et avec un kilométrage raisonnable (plus de 15 000km par an) tu n'auras pas des mensualités de 400 euros!

 

 

Je suis content que ça vous surprenne ça veut dire que vous n avez jamais fait de devis en LOA donc que vous comparez sans avoir pris le temps de faire un devis. 
Je comprends mieux vos arguments brut on voit bien que vous n avez pas creusé le sujet pour vous c’est juste rédhibitoire par principe. 

Modifié par Dante

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il y a 8 minutes, leafvsniro a dit :

si, je l'ai fait, mais pour une autre voiture tesla model 3

on est a 800 euros mini par mois!

Vous l avez fait sur le simulateur de tesla?

Deja on parle d’une voiture a minimum 
48 000€ avec bonus écologique déduit et il n y a pas de remise. 
Si on compare avec le E Niro a 35 000€ en full c’est sûr qu’il y a une différence d ou votre écart. 13 000€ divisé par 36 mois = 360€  
De plus cela reste le simulateur de la marque et ce n est pour l’instant pas la peine pour eux de négocier avec le client. 
Si vous passez par un autre organisme pour faire votre LOA je suis sûr que vous pouvez gagner pas loin de 100€ par mois. 

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Il y a 12 heures, Dante a dit :

Tu peux pas comparer alors tu as les fonds...

On compare pour quelqu un qui a pas d’apport entre la LOA et un crédit classique. 
C’est sûr que pour 10 000€ tout le monde choisit le crédit classique 🤣

Mais c est mes premiers achats crédit depuis 14 ans qui me permettent de constituer un apport sur chacun de mes achats... c est exactement le même cheminement que je fais avec mes investissements immobiliers en locatifs... 

 

La propriété d un bien est la chose la plus importante, que ce soit un de l immobilier, de l automobile, du matériel divers.

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Nous sommes tous d’accord pour dire que la LOA est le meilleur moyen d’accéder à des véhicules haut de gamme en réduisant, non pas le coût de la LOA, matérialisé par les intérêts comme dans un crédit classique, mais le besoin de liquidité, matérialisé par les échéances mensuelles. C’est clairement ce que j’illustre au travers mon exemple de la Suisse où les échéances sont minimes et permettent de se faire plaisir en achetant des véhicules à 70 kE. C’est un exemple pro LOA si le message n’était pas assez clair. Acheter à crédit ou au comptant, une Porsche de 60 kE qui a un an et la revendre après 3 ans, n’a rien à voir avec un l’achat d’un Lodgy, la dimension du plaisir est intégrée me semble t-il. Seulement, la décote sera plus réduite qu’avec une LOA sur un véhicule neuf. Que l’achat se fasse au comptant ou par un crédit classique, ces 2 options demandent plus de liquidités que la LOA, ce qui peut representer un frein pour les personnes qui accordent une forte part de leur revenus à leur véhicule. La LOA est dans ce cas incontournable. Pour ma part, j’ai une LOA sur une Citigo, mon 1er credit auto depuis 25 ans. J’ai conscience que ça n’est pas très rationnel mais je veux me prémunir d’être collé avec un véhicule appartenant à un marché évolutif. Vu la tournure que prend le marché et le délaissement des citadines électriques avec une autonomie correcte, je ne pense pas avoir de difficulté à revendre mon véhicule et par conséquent mon choix n’était sûrement pas le meilleur😀. Les chiffres ont la tête dure, je n’essaie pas de me convaincre d’avoir à tout prix raison, même si j’ai choisi la LOA. Je rejoins LeafvsNiro sur la Tesla. Il n’y a pas de proposition de financement en LOA adaptée pour ce véhicule dont la décote est super faible. Pour acheter une Tesla, il faut casser sa tirelire même si ça n’est pas de l’argent perdu grâce au maintien de la cote de cette dernière. C’est une voiture pour des gens aisés qui vont dépenser très peu (décote et frais de fonctionnement) par rapport au plaisir pris au volant (on y revient à ce fameux plaisir qui guide aussi tous mes choix automobiles).

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il y a 45 minutes, KevinN78 a dit :

Mais c est mes premiers achats crédit depuis 14 ans qui me permettent de constituer un apport sur chacun de mes achats... c est exactement le même cheminement que je fais avec mes investissements immobiliers en locatifs... 

 

La propriété d un bien est la chose la plus importante, que ce soit un de l immobilier, de l automobile, du matériel divers.

Non mais quand tu compare pour savoir quelle est le système le plus adapté faut le faire avec la même situation pour les deux systèmes sinon comment tu veux comparer? 
 

Être propriétaire d’un bien qui perd de la valeur c’est inintéressant. 
Il faut investir dans l immobilier, l art ,les objets de collections. 
Tu compare juste dans ton cas où tu as fait des sacrifices pour monter petit à petit un budget auto c’est bien mais c’est pas le choix de tout le monde. 

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il y a 39 minutes, Drom a dit :

Nous sommes tous d’accord pour dire que la LOA est le meilleur moyen d’accéder à des véhicules haut de gamme en réduisant, non pas le coût de la LOA, matérialisé par les intérêts comme dans un crédit classique, mais le besoin de liquidité, matérialisé par les échéances mensuelles. C’est clairement ce que j’illustre au travers mon exemple de la Suisse où les échéances sont minimes et permettent de se faire plaisir en achetant des véhicules à 70 kE. C’est un exemple pro LOA si le message n’était pas assez clair. Acheter à crédit ou au comptant, une Porsche de 60 kE qui a un an et la revendre après 3 ans, n’a rien à voir avec un l’achat d’un Lodgy, la dimension du plaisir est intégrée me semble t-il. Seulement, la décote sera plus réduite qu’avec une LOA sur un véhicule neuf. Que l’achat se fasse au comptant ou par un crédit classique, ces 2 options demandent plus de liquidités que la LOA, ce qui peut representer un frein pour les personnes qui accordent une forte part de leur revenus à leur véhicule. La LOA est dans ce cas incontournable. Pour ma part, j’ai une LOA sur une Citigo, mon 1er credit auto depuis 25 ans. J’ai conscience que ça n’est pas très rationnel mais je veux me prémunir d’être collé avec un véhicule appartenant à un marché évolutif. Vu la tournure que prend le marché et le délaissement des citadines électriques avec une autonomie correcte, je ne pense pas avoir de difficulté à revendre mon véhicule et par conséquent mon choix n’était sûrement pas le meilleur😀. Les chiffres ont la tête dure, je n’essaie pas de me convaincre d’avoir à tout prix raison, même si j’ai choisi la LOA. Je rejoins LeafvsNiro sur la Tesla. Il n’y a pas de proposition de financement en LOA adaptée pour ce véhicule dont la décote est super faible. Pour acheter une Tesla, il faut casser sa tirelire même si ça n’est pas de l’argent perdu grâce au maintien de la cote de cette dernière. C’est une voiture pour des gens aisés qui vont dépenser très peu (décote et frais de fonctionnement) par rapport au plaisir pris au volant (on y revient à ce fameux plaisir qui guide aussi tous mes choix automobiles).

Normalement tu peux négocier aussi ton prix de reprise en fin de contrat quand tu le négocie. Directement chez tesla tu ne pourras pas mais si tu passes par une autre société. Parce que là la modèle 3 a 26 000 € dans 3 ans... c’est ça qui plombe les mensualités. Mais c’est sûr que la LOA peut rendre accessible plus facile ce genre de modèle car on sait très bien qu’on bout de 3 ans en le revendant nous meme il y a beaucoup plus à gagner que ces 26 000€   

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Vous l avez fait sur le simulateur de tesla?
Deja on parle d’une voiture a minimum 
48 000€ avec bonus écologique déduit et il n y a pas de remise. 
Si on compare avec le E Niro a 35 000€ en full c’est sûr qu’il y a une différence d ou votre écart. 13 000€ divisé par 36 mois = 360€  
De plus cela reste le simulateur de la marque et ce n est pour l’instant pas la peine pour eux de négocier avec le client. 
Si vous passez par un autre organisme pour faire votre LOA je suis sûr que vous pouvez gagner pas loin de 100€ par mois. 
Tu ne peux pas compter 360eur /mois en plus vu que la valeur de la tesla après 3 ans serra plus élevé que le niro...

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il y a 8 minutes, jpp59 a dit :
Il y a 3 heures, Dante a dit :
Vous l avez fait sur le simulateur de tesla?
Deja on parle d’une voiture a minimum 
48 000€ avec bonus écologique déduit et il n y a pas de remise. 
Si on compare avec le E Niro a 35 000€ en full c’est sûr qu’il y a une différence d ou votre écart. 13 000€ divisé par 36 mois = 360€  
De plus cela reste le simulateur de la marque et ce n est pour l’instant pas la peine pour eux de négocier avec le client. 
Si vous passez par un autre organisme pour faire votre LOA je suis sûr que vous pouvez gagner pas loin de 100€ par mois. 

Tu ne peux pas compter 360eur /mois en plus vu que la valeur de la tesla après 3 ans serra plus élevé que le niro...

Vraiment pas beaucoup plus 22000€ pour le E Niro et 26 000€ pour la tesla...

Comparé au prix d origine c’est honteux c’est pour ça que les mensualités sont aussi haute. 

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Le 13/01/2021 à 18:24, leafvsniro a dit :

C est bien on avance, on a de vrai chiffre maintenant 

 

Il en manque un:

Combien il te rachete la voiture  à la fin?

Désolé, je ne me suis pas connecté depuis un moment et je viens de voir à peine la question ! C'est 19.050€ le prix final de rachat.

Modifié par Stéphane Blondel

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Le 13/01/2021 à 18:33, Tibliiini a dit :

Ah tu as pu solder ton.contrat de LOA en anticipé sans pénalité ?

 

Du coup vu ce que vous dites, je me demande si ca ne vaudrait pas le coup de demander moins de km annuels si on sait qu'on va revendre la voitire à un autre concessionnaire à la fin ca fait de belles economies de loyer mensuel... ?

Oui, j'ai soldé mon LOA sans pénalité auprès de Audi (en général tu es bloqué les 12 premiers mois pendant lesquels tu ne peux pas vendre et après, pas de soucis). En fait, c'est la concession KIA qui a payé directement VW Bank afin d'obtenir la carte grise du véhicule. 

 

Attention cependant aux kms : tout depend de la finalité du LOA. Si revente auprès d'une autre marque pour l'achat d'un véhicule neuf ou si vente auprès d'un particulier, les KMS négociés à la LOA, on "s'en fout" !

Si reprise par la même concession sans rien acheter, le dépassement peut vite coûter beaucoup d'argent (16cts du KM supplémentaire chez Audi !).

Si reprise par la même concession avec rachat de véhicule derrière, cela se négocie, je pense.  

 

 

Modifié par Stéphane Blondel

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Je reprends le file de la discussion. Je viens de simuler une tesla Model 3 Standard Plus dans les mêmes conditions que mon E Niro (48 mois, 30.000kms par an, sans apport) et c'est 494€ par mois. 

La baisse de prix de la gamme chez le constructeur américain en début d'année est notable.

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