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Kharr

Ne pas avoir d'accident !

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Oui, et c'est bien triste ...

 

Bon sinon, pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, j'ai un phare arrière droit (neuf suite accident) qui se noie ! Hop ajouté à la liste des changements pour septembre. 

 

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Le 05/07/2024 à 10:02, Kharr a dit :

Oui, et c'est bien triste ...

 

Bon sinon, pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, j'ai un phare arrière droit (neuf suite accident) qui se noie ! Hop ajouté à la liste des changements pour septembre. 

 

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Moi ce sont les araignées et autres insectes qui viennent s’accumuler.

Déjà un reproche fait sur Octavia, mais l’isolation des optiques arrières est encore pire sur Enyaq

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Hello,

oui problème assez connu de joints des feux arrières sur les Enyaqs (le phare a probablement était mal posé), j'ai déjà fait changer le phare droit, mais j'ai impression que le gauche est maintenant aussi touché (j'ai une petite guêpe coincée dedans).  

Mon Enyaq vient d'avoir plus de 2 ans, donc il va falloir que je songe à souscrire un extension de garantie... 🙄

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Oui j'ai envoyé une photo il va être échangé. 

 

Alors pour conclure l'histoire de la réparation, voici ce que j'ai reçu du leasing, le montant est ... Conséquent !

 

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La voiture est toute la journée chez le concessionnaire pour l'entretien ainsi que pour les problèmes rencontrés suite à la MàJ. 

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Le 17/07/2024 à 10:02, Kharr a dit :

Oui j'ai envoyé une photo il va être échangé. 

 

Alors pour conclure l'histoire de la réparation, voici ce que j'ai reçu du leasing, le montant est ... Conséquent !

 

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La voiture est toute la journée chez le concessionnaire pour l'entretien ainsi que pour les problèmes rencontrés suite à la MàJ.

Comparé à l eqa que trouves tu de mieux chez l enyaq? 

Modifié par fabosteo

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Alors dans mon cas j'ai eu une EQA 250 avec option toit ouvrant, une config donc moins chère. De ce fait certains points étaient incomparables avec mon Enyak.

En prenant tout ça en considération voici les points que nous trouvons en faveur de l'Enyak, sachant que nous avons (à 5) tout de même fait quelques trajets conséquents avec l'EQA, à savoir plus de 1000km à trois reprises:

- Le bouton Start/Stop sur l'EQA... Franchement ça ne devrait plus exister.

- Le confort est meilleur sur l'Enyak, aussi bien devant que derrière (mes beaux-parents sont âgés). La place du milieu est dans les deux cas sans plus, notre fille trouvait que c'était quasi pareil (nous avons d'ailleurs trouvé un coussin qui fait tout le siège qui améliore vraiment ça).

- L'espace en général, l'Enyak est plus spacieux à l'intérieur, et le coffre est beaucoup plus grand.

- Le coffre (dans les deux cas électrique) qui ne s'ouvre pas assez haut sur l'EQA, je mesure 1m89 et je suis obligé de me baisser, c'est nul.

- La clim en Auto est très violente sur l'EQA, c'est pas agréable, du coup il faut la baisser puis la remettre en auto quelques minutes plus tard. Mon beau-père râlait à chaque fois :D Ergonomiquement c'est moins bien.

- Le bruit, on entend comme un léger bruit de moteur passé les 100km/h.

- Le régulateur n'était pas adaptatif, et ça c'est quelque chose qui faisait vraiment la différence, quand tu l'as goûté tu ne veux plus revenir en arrière, c'est un vrai plaisir. Mais donc avec l'option ça devrait être équivalent, j'en parle juste parce que je me suis retrouvé avec les deux véhicules pendant trois semaines et qu'à chaque fois que ma femme ou moi devions sortir on prenait l'Enyak en grosse partie à cause de ça.

- Le gros point noir c'est la traction. En accélérant fort, et c'est encore pire en mode sport, le train avant n'a plus aucune précision, t'as l'impression que la voiture part un peu n'import comment en avant, c'est horrible. Si tu regardes des tests sur EQA et EQB c'est le point qui ressort à chaque fois. Je n'ai pas testé d'autres voitures électriques à traction donc je ne peux pas dire si c'est général ou non, mais apparemment la propulsion c'est beaucoup mieux. 

 

Voilà en gros ce qui me vient en tête, il reste pas mal de différences mais liées à des options présentes sur l'Enyak et pas sur cette EQA.

 

 

 

Modifié par Kharr

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Bonjour tout le monde,

 

Heureux propriétaire d'un Skoda Enyaq 80 depuis juillet 2022, j'ai eu un accident d'aquaplaning sur une autoroute début septembre 2023. Ayant heurté la berne centrale en béton lors de la glissage, les airbags latéraux se sont déclenchés et la voiture s'est immobilisée sur la voie d'arrêt d'urgence (heureusement). Les roues étant atteintes, la voiture n'avançait plus 😭

 

Lors du premier examen, l'expert de l'assurance envisageait de déclasser la voiture. J'avais déjà entamé les recherches pour un nouveau véhicule. 

Mais il a demandé des examens complémentaires (voiture mise sur un pont pour analyser le pack batterie, retrait de certains composants : axes de roue). Conclusion : Réparation. Nous étions en octobre 2023 🤔

 

Je recevais parfois l'une ou l'autre notification via l'application Skoda mais elle ne bougeait pas.

 

J'ai récupéré ma voiture en juin 2024 ... Réparation impeccable (heureusement ☺️)

J'ai discuté avec le responsable de l'atelier carrosserie Skoda concerné.

Il n'avait pas imaginé un délai de réparation aussi long. Cette longueur est principalement due au délai de livraison des pièces.

Quand j'ai posé la question sur le déclassement initialement envisagé, il m'a répondu que la valeur de la voiture était plus importante que les réparations estimées. Facture totale : 42.000 € 😲

 

Donc, le délai de livraison d'un VE est long. Le délai de réparation peut l'être aussi.

 

Bonne route à tous 🤗

VDX Skoda Enyaq avant gauche 2023 09 01.jpg

VDX Skoda Enyaq arrière droit 2023 09 01.jpg

VDX Skoda Enyaq interieur 2023 09 01.jpg

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Le 31/07/2024 à 11:44, X-Man1357 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Heureux propriétaire d'un Skoda Enyaq 80 depuis juillet 2022, j'ai eu un accident d'aquaplaning sur une autoroute début septembre 2023. Ayant heurté la berne centrale en béton lors de la glissage, les airbags latéraux se sont déclenchés et la voiture s'est immobilisée sur la voie d'arrêt d'urgence (heureusement). Les roues étant atteintes, la voiture n'avançait plus 😭

...

 

Vitesse ou freinage (la cause de l'aquaplaning) ?

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@Samlenoir Pas de freinage ou vitesse excessive en cause mais bien la présence de "sillons" creusés par les poids lourds qui rendent cette section d'autoroute particulièrement glissante sans que cela soit très "lisible".

Comme me disaient les agents qui ont géré la circulation pendant l'évacuation du véhicule, "vous n'êtes pas le premier ni le dernier. C'est fréquent en cas de forte pluie ici".

L'assistance électronique a ses limites.

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Depuis l'accident (ou la réparation), je trouve que la voiture est hypersensible pour les déplacements à très basse vitesse (typiquement se garer par exemple) avec des déclenchements de freinage d'urgence excessifs. C'est assez impressionnant.

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Le 02/08/2024 à 16:59, X-Man1357 a dit :

Depuis l'accident (ou la réparation), je trouve que la voiture est hypersensible pour les déplacements à très basse vitesse (typiquement se garer par exemple) avec des déclenchements de freinage d'urgence excessifs. C'est assez impressionnant.

Je ne sais pas si c'est la même problématique mais, personnellement, je dois désactiver l'aide au stationnement pour entrer dans mon garage (porte étroite et entrée en tournant, pas de pleine face), sinon ça freine en permanence...

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42000€ de réparations sans changement de la batterie ! 😶

Ok, ça coûte cher de faire remplacer des airbags, mais la voiture ne semble pas si abimée extérieurement (2 jantes à changer et toute la carrosserie du flanc gauche à reprendre selon les photos). Enfin le principal c'est qu'il n'y ait pas eu de bobo comme je l'espère...

Ça ne m'étonnerai plus que mon assurance augmente significativement l'année prochaine... 🙄

 

Après avec des pneus aussi larges il faut effectivement faire très attention à l'aquaplaning, car quand les boudins commencent à 'flotter' , abs/esp ou pas, ça tire tout droit (je l'ai déjà vécu aussi), surtout avec son poids...

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