Aller au contenu
Chriz

Ne charge plus.........

Messages recommandés

Le 15/03/2023 à 19:28, bx1 a dit :

Perso je n'ai aucun point de comparaison vu que j'ai mon EV6 GT-line AWD depuis seulement quelques semaines, mais sur mon trajet vers le ski (Bruxelles > haute-savoie) de 930km aller et pareil au retour, par températures autour de 0°, pneus hiver (Continental WinterContact TS850P), voiture remplie au max et 4 occupants, principalement autoroutier (en roulant aux limitations donc beaucoup de 130), préconditionnement activé et clim en mode auto... Bah j'ai consommé 21kWh/100km. Je m'attendais à plus :wink:

 

Mais c'est un peu HS désolé je pensais être sur un autre sujet

Bien comme conso. 

Je précise que pour ma part ma conso était aussi augmenté par les pneus 20 pouces que j'avais. Et puis j'ai le pied un peu lourd... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 19:01, Alain47 a dit :

Alors... 

Tout d'abord je ne suis absolument pas dégouté comme vous dites par L'EV6 qui est une excellente voiture. 

Vous faites votre propre histoire et me prêtez des ressentis qui ne sont absolument pas les miens !! 

Je change de voiture tous les 12 à 24 mois, c'est pour cela que j'ai revendu L'EV6 et suis passé à un autre modèle, nouvelle expérience aussi. Donc Svp gardez vos interprétations. 

Toutes les mises à jour sur L'EV6 étaient faite, et cela ne change pas son autonomie pour autant. Sa vitesse de charge en hivers effectivement oui. 

Pour la consommation sur autoroute à 130, je n'ai pas assez de recul encore avec la modèle Y et je parlais de l'autonomie sur route mixte. Mais pour pouvoir comparer sur les mêmes parcours entre ev6 et modèle Y, je le répète, il n'y a pas photo !! 

Quand je suis redescendu de Paris, principalement sur N20 à 120km/h par un temps pourri avec pluie, sur plus de 500 km j'étais à 21 kW/h... Avec L'EV6 sur ce type de parcours c'était plutôt 24 au minimum. 

Je me répète, je ne fais que comparer grossièrement la conso de ces 2 véhicules pour les avoir utilisé suffisamment tout les 2. 

Ne me parlez pas d'objectivité, j'en ai rien à faire de prendre parti pour l'un ou l'autre, la petite guéguerre ev6-modèle Y est totalement ridicule, il y a tellement de paramètres subjectifs qui sont affaires de goûts... 

Alors je pense que mon avis est effectivement pertinent pour avoir pu comparer par moi même. 

 

 

 

Salut je ne fait que répété ce que disent les proprios de model Y dans mon entourage, une fois sur autoroute l'autonomie dégringole par rapport à la TM3 et ne sont pas contents du tout ! Bcp voudrais bien changé pour l'EV6 mais les délais sont très problématique... Maintenant quand je lis dans le dernier rapport sur les autonomies farfelue des constructeur et que je vois 26% de différence pour la model Y  ça confirme les plaintes de propriétaire de Y.  En plus au vu des baisses de prix actuel et le nombre de model Y vendu la décote va être sévère ( déjà vu sur le model 3) ci maintenant tesla baisse encore le prix ce mois ci ( destockage de fin de trimestre )  ça va faire mal . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 08:35, Chriz a dit :

Hello les amis,

Gros soucis avec mon EV6.

Avant hier, charge nocturne lancée, l'appli le dit

"impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu".....

Le soir, j'essaie de brancher sans heures définies, la charge ne veut pas monter, 0.3 KW... Puis erreur..

Le lendemain, j'essaie sur une borne tri du Lidl, idem...

Suis passé au garage hier, tous les maj faites, dont le preconditionnement batterie, impossible de charger...??!!!! 😐😭

J'ai donc déclenché l'assistance Kia avec remorquage pour prise en charge totale par une Cc...

Je dois attendre semaine pro que le technicien VE soit de retour.....

Je vous dirai...

J'espère que c'est juste software et pas un onduleur, la batterie ou le chargeur embarqué..🤞

Même mésaventure, sous quel délai la concession à résorbée le problème ? Il m’annonce un coût de la pièce de 4500€, avec demande de prise en charge sous garantie et évidemment pas de délai...donc recharge seulement en DC en attendant. Si ça dure en longueur, ça va certainement exploser le coût kilométrique (100 à 150 kms/jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis touché par le même problème :

"impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu".....

plus de charge en AC sur mon EV6 design de 2022...

Rendez vous chez le concessionnaire ce vendredi...

infos suivront...:evil:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 08:42, Pat19 a dit :

Ça y est, je suis touché par le même problème :

"impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu".....

plus de charge en AC sur mon EV6 design de 2022...

Rendez vous chez le concessionnaire ce vendredi...

infos suivront...:evil:

 

Tient. nous au courant @Pat19 c'est pas normal çà (çà doit faire déjà 5/6 EV6 touchées par ce problème sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 09:59, antferre a dit :

Tient. nous au courant @Pat19 c'est pas normal çà (çà doit faire déjà 5/6 EV6 touchées par ce problème sur le forum .. 

Pas de problème.  Je donnerai une info supplémentaire vendredi soir... Du moins je l'espère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Impossible depuis la mise à jour de charger à domicile.

Dès l'origine je ne pouvais charger, sans devoir aller dans le Menu pour modifier la puissance de charge (courant de charge).

Je devais passer de maximum à minimum (pour info Max, Modéré et Minimum).

Depuis la dernière mise à jour ce menu a changé pour passer de max à 100%, de modéré 90% et minimum soit 60%

Et bien maintenant quelque soit l'option ça fait disjoncter mon compteur, comme avant quand j'utilisais l'option Maximum.

En gros, la charge ne prend pas en compte l'ampérage défini sur la prise chargeur de courant Kia AC Maison.

J'ai beau passer de 8 à 12A rien y fait. Pour info ma femme charge sans problème son Ioniq 28 sur cette même prise électrique murale.

J'ai d'ailleurs testé une charge avec son câble, mais résultat identique.

Je vais devoir faire un tour en CC, pour tenter de résoudre ce problème. Pour l'instant je peux charger au bureau mais ça va devenir problématique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 19:02, falco_lin a dit :

En gros, la charge ne prend pas en compte l'ampérage défini sur la prise chargeur de courant Kia AC Maison.

J'ai quand même du mal à comprendre cette assertion, surtout si tu peux charger au bureau en AC ! Comment pourrait-elle prendre plus que ce qui vient chez toi et faire tout planter alors que ça fonctionne au bureau à ampérage égal ou supérieur ?

On parle bien du chargeur portable d'origine que tu peux brider par pas de 2A ?

En tout cas tu as bien un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @thomas73

Oui je parle bien du chargeur portable pour prise 220V AC de maison.

Je charge en 11KW AC (10.5 KW selon la voiture) au bureau mais là c'est une prise Type 2.

Seule la charge maison sur une prise standard me pose problème avec mon chargeur portable ou même celui de la Ioniq28.

Il me faudra tester sur une autre prise cette fois à l'intérieur de la maison.

J'ai une prise sur laquelle est banché un congélateur, elle devrait convenir.

Ce sera mon ultime test avant de faire un éventuel tour chez le CC pour comprendre le problème.

Modifié par falco_lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 16:52, Pat19 a dit :

Pas de problème.  Je donnerai une info supplémentaire vendredi soir... Du moins je l'espère....

Je me cite, car j'ai du nouveau, si on peut dire:

J'ai passé 2 heures sur place plus 2h pour l'aller et le retour pour qu'on me dise qu'il faut prendre  un autre rendez vous pour un diagnostique...!!!!

Il n'ont donc fait que brancher à 4 reprises sur leur borne AC et constater que la charge ne se lançait pas...point barre...

J'ai donc un rdv dans 15 jours pour laisser la voiture sur place pendant 3 jours....

En espérant que ces 3 jours leur suffisent pour laisser brancher leur valise pendant 1h...

Bref, pas content du tout de leur gestion de la panne, et à part manifester ma colère , je ne vois pas ce que je peux faire...

Je me demande si je ne vais pas aller chez Kia allemagne pour voir s'ils ne sont pas plus compétents...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 08:48, Pat19 a dit :

Je me cite, car j'ai du nouveau, si on peut dire:

J'ai passé 2 heures sur place plus 2h pour l'aller et le retour pour qu'on me dise qu'il faut prendre  un autre rendez vous pour un diagnostique...!!!!

Il n'ont donc fait que brancher à 4 reprises sur leur borne AC et constater que la charge ne se lançait pas...point barre...

J'ai donc un rdv dans 15 jours pour laisser la voiture sur place pendant 3 jours....

En espérant que ces 3 jours leur suffisent pour laisser brancher leur valise pendant 1h...

Bref, pas content du tout de leur gestion de la panne, et à part manifester ma colère , je ne vois pas ce que je peux faire...

Je me demande si je ne vais pas aller chez Kia allemagne pour voir s'ils ne sont pas plus compétents...

 

 

 

j'avoue que c'est un peu du foutage de gueule ... (c'est compliqué d'accepter de repartir comme si de rien n'était, alors qu'ils auraient pu la garder sur place pour la réparer, et te préter une voiture dans la foulée ...)

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 11:01, antferre a dit :

alors qu'ils auraient pu la garder sur place pour la réparer, et te préter une voiture dans la foulée ...)

C'est ce que j'ai demandé, mais non : ils n'en avait pas le temps (!)

Quand je lui ai demandé pourquoi ils m'avaient fait venir, le responsable d'atelier n'a rien répondu....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 11:33, Pat19 a dit :

C'est ce que j'ai demandé, mais non : ils n'en avait pas le temps (!)

Quand je lui ai demandé pourquoi ils m'avaient fait venir, le responsable d'atelier n'a rien répondu....

 

 

Pat, c'est quelle concession KIA ? D'autres personnes du forum ont peut-être déjà un retour d'expérience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là le mieux est de demander une assistance kia. C’est ce que j’ai fait quand j’ai eu mon problème de chargeur interne ac a remplacer car le garage m’annonçait qu’ils n’avait pas le temps de prendre en charge mon véhicule et n’avaient pas de véhicule de prêt. Comme ça on est tranquille avec un véhicule de location. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 13:55, antferre a dit :

Pat, c'est quelle concession KIA ? D'autres personnes du forum ont peut-être déjà un retour d'expérience ....

Concession kia (car avenue)  de Monswiller (saverne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 14:00, vincelamoket a dit :

Dans ces cas là le mieux est de demander une assistance kia.

Merci pour cette info...

Tu as dû attendre combien de temps pour ce remplacement?

 

Modifié par Pat19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ,  le diagnostique est tombé après 3 jours en concession (dont 2h de tests, vu sur kia connect)

Devinez quoi? 

Chargeur embarqué. Tiens donc...

Pièce commandée, actuellement en transit, donc aucune date de livraison...

J'avais signalé en même temps avec vidéo à l'appui, le problème de 'trou' entre le phare et le code du côté bloc optique gauche, mais kia france a décidé de ne pas le changer, car d'après eux 'ne dépasse pas la norme de sécurité'

Bref, je récupère ma voiture cet après-midi , et je vais devoir me passer de recharge AC chez moi pendant un nombre de semaines/mois indéterminé...

Et donc uniquement recharge DC sur un chargeur à 25 km.

Merci Kia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble Pat19 , que ceux qui ont changé le bloc chargeur interne on attendu 2/3 semaines avant réparation, mais e ne veux pas donner de faux espoirs ni raconter de bêtises, je laisse le soin à ceux à qui s'est arrivé de nous confirmer ....

 

@ Messieurs n'hésitez pas à commenter et apporter vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait (presque) trop beau..

Il a déjà fallu 15 jours rien que pour constater le problème dont la solution était évidente et indiquée..

En plus, suite à ma mauvaise évaluation de leur garage, je sens comme une tension dans nos relations. 

Donc ils ne vont pas trop se décarcasser je pense ...

De toute façon, je posterai la suite de cette histoire dès que j'ai du neuf...

A bientôt, du moins je l'espère...:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 11:17, Pat19 a dit :

En plus, suite à ma mauvaise évaluation de leur garage, je sens comme une tension dans nos relations. 

Donc ils ne vont pas trop se décarcasser je pense ...

C'est ça qui est formidable avec ces systèmes de notation : au lieu de pousser le commerçant à s'améliorer, ça l'incite à "se venger" du client qui lui a mis une mauvaise note.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 11:17, Pat19 a dit :

Ce serait (presque) trop beau..

Il a déjà fallu 15 jours rien que pour constater le problème dont la solution était évidente et indiquée..

En plus, suite à ma mauvaise évaluation de leur garage, je sens comme une tension dans nos relations. 

Donc ils ne vont pas trop se décarcasser je pense ...

De toute façon, je posterai la suite de cette histoire dès que j'ai du neuf...

A bientôt, du moins je l'espère...:roll:

Salut PAT, en panne pour le meme problème depuis mi-juin et toujours en attente de réception de la pièce chez le concessionnaire!

Sois disant la pièce est unique à chaque véhicule et cela prend du temps, j'ai du mal à le croire pour des véhicules produits à la chaine...

est-ce que quelqu'un à été dépanné à ce jour?

Merci de votre retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 17:40, fab44 a dit :

Salut PAT, en panne pour le meme problème depuis mi-juin et toujours en attente de réception de la pièce chez le concessionnaire!

Sois disant la pièce est unique à chaque véhicule et cela prend du temps, j'ai du mal à le croire pour des véhicules produits à la chaine...

est-ce que quelqu'un à été dépanné à ce jour?

Merci de votre retour. 

Salut fab44,

J'ai téléphoné au concessionnaire cette semaine, mais la moitié du personnel est en congé ...

J'ai pu discuter avec le responsable des commandes de pièces, et il m'a dit que la pièce 'devrait' être livrée vers le 5 septembre...Lui même a utilisé le conditionnel parce que les dates ne sont jamais respectées (!).. 

Donc avec un peu de chance cela pourrait se faire fin septembre en étant optimiste...

Par contre, je ne crois pas un seul instant que chaque voiture ait une pièce unique qui lui soit propre...

De la part du concess c'est du gros n'importe quoi pour faire encore illusion...

J'ai vu que chez Tesla, le même problème est résolu sous 15 jours en général...

donc là Kia, franchement pas fortiche...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 21:10, fab44 a dit :

OK merci pour ton retour, reste plus qu'à remettre un coup de pression histoire de...

Sans gros espoirs que ce soit résolus rapidement. 

Hello, bonne nouvelle ! Appel du cc comme quoi la pièce est enfin arrivée après 3 mois d’attente.

Et remplacemant dans la foulée , quel plaisir de pouvoir à  nouveau recharger à domicile 😉

Par contre aucun document fournis par le cc sur l’intervention, en espérant que la pièce ne lâche pas

tout  les 50000 kms car pour l’instant pris en charge mais ça va pas durer... et à 3600€ la pièce 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.