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herveraoul

Nancy-Beaune A/R

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Je viens de faire mon premier grand parcours avec mon i3

Je l'ai depuis fin juillet et après ce déplacement elle aura 8000 km².

Donc jeudi soir départ de mon bureau à Nancy pour Beaune 260 km - je suis parti avec une charge électrique de 100 km et une réserve du rex d environ 100 km - j ai rattrapé l autoroute à environ 30 km au sud de Nancy et je me suis calé sur une vitesse de 112km/h - j ai mis le rex en route quand je n avais plus que 35 km de batterie.

Quand le réservoir d essence n affichait plus qu 1/4 j ai fait le plein

Je suis répartis en roulant à environ 105 km/h mais à cette vitesse ma batterie perdait 1km de temps en temps. J ai donc réduit encore ma vitesse ayant peur de vider ma batterie avant destination.

Finalement je suis arrivée à Beaune avec une autonomie globale de 60 km

Distance parcourue en 3 h avec l'arrêt carburant - J'ai roule en eco pro tout le temps

 

Pour le retour j'avais fait recharger sur une prise de courant ma voiture pendant la nuit. Quand je suis reparti le vendredi vers 17h, ma batterie m'annonçait 100 km et le rex, réservoir à moitié. Je n'ai pas fait le plein avant de partir car de toutes les façons il fallait que je m'arrête de nouveau au milieu du parcours. J'ai donc tenté un seul arrêt.

Contrairement à l'aller je suis parti en roulant à 105 et j'ai déclenché le rex quand la batterie était à moitié vide. Mais comme j'avais peu de carburant, je me suis arrêté au nord de Dijon avec un résevoir presque vide. J'ai refait le plein et je suis reparti avec une autonomie un peu inférieure au nombre de km qui me restait à parcourir.

je me suis callé sur un vitesse de 100 km/h (on a l'impression d'être à l'arrêt quand les voitures vous doublent à 130/140, voir 150).

J'avais toujours un écart d'environ 20 KM et celà m'embêtait de m'arrêter à 50 km de Nancy pour refaire le plein. J'ai donc réduit de nouveau ma vitesse à environ 95 KM et finalement j'ai réussi à résorber l'écart entre autonomie restante et la distance restant à parcourir.

Je savais qu'en arrivant au péage avant Toul, je mettrais en écopro+ car la vitesse est limitée à 110 jusque Nancy et ensuite il y a même un tronçon limité à 90. j'ai commencé à voir mon autonomie augmenté d'environ 20 km par rapport aux km restant à parcourir. Donc je n'ai pas refait le plein et je suis arrivé chez moi au nord de Nancy, avec l'alerte autonomie totale restante : 20 kM, il me restait 9 km sur le rex et 11 sur la batterie.

Distance parcourue en 2H45. Pas trop fatigué , car finalement la conduite est cool, simplement un peu stressante , car on regarde sans arrêt l'autonomie de la voiture. En plus il faut quand même faire attention avec l'autonomie du rex, car sur l'autoroute les stations ne se trouvent pas tous les 20 km. D'ailleurs heureusement que j'avais un peu de marge en électrique, car la première station où je comptais m'arrêter au nord de Dijon était fermée, heureusement la suivante n'était qu'à 30 km.

Voilà pour ce petit compte-rendu, mais une batterie qui supporterait 200 km serait la bienvenue !

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Bonjour,

C'est beaucoup moins stressant de déclencher le REX à 75% d'autonomie électrique, de faire le plein quand tu est à sec, quitte rouler sur batterie en attendant la prochaine station, et d'arrêter le REX en surveillant les KM restant à parcourir et l'autonomie.

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@frank57 : un jerrican ? La moindre fuite et ça pue dans le coffre pendant des mois et surtout un beau risque d'incendie qui ne serait pas couvert par l'assurance car le transport de carburant est interdit.

 

Si dès que l'on est à 75% de charge sur l'autoroute (ou voie rapide ou national) et en REX, avec le réservoir de 9L, on peut faire env 150km sans compter le reste de charge ! Donc largement de quoi trouver une station essence ou d'arriver à destination, non ?

Donc pourquoi se retrouver en galère ou chercher des problèmes là où la i3 Rex sait parfaitement les résoudre contrairement à un VE classique (mais cette bien moins cher…).

 

Donc sur voie rapide, mettre en route le REX dès que possible (75% de charge), on garde la charge pour les zones urbaines et l'arrivée où l'on sait que l'on va pouvoir recharger.

J'ai testé cela de Paris à Trouville (215km) et c'était cool, largement de quoi penser pouvoir partir n'importe où en i3 Rex !!!

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D'accord avec toi,... sauf au sujet du jerrican: j'ai posé explicitement la question à mon assureur, et il m'a confirmé que rien n'en interdisait l'usage.

C'est vrai que le REX autorise de vrais voyages sans problème. Il n'en est pas moins vrai que la marge de sécurité est faible, et qu'il suffit d'une pompe fermée ou en panne (ça arrive aussi aux pompes à essence, même si c'est moins fréquent qu'avec les bornes de recharge..) pour se retrouver avec un gros problème..

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En aout, j'ai fait 360 km sans aucun souci : Strasbourg- Lepuix, avec de l'autoroute et voie rapide à 112 km/h et de la route classique aux vitesses préconisées par le code de la route. Mon REX prenait le relais à 75% de batterie utilisée, j'ai eu besoin de 16 l d'essence, et j'ai eu besoin que d'une seule recharge électrique pour assurer mes derniers 30 km, je n'ai pas utilisé la sélection pro+ et peu la sélection pro. Ma consommation était de 13,5 kWh. En fait, si j'avais pu recharger à Colmar, je n'aurai eu besoin que de 9 l de carburant. Pour conclure, si on prévoit comme a fait herveraoul de ravitailler avant de tomber en rade, on peut très facilement faire de la distance...............calmement, car le 130 km/h est très déconseillé avec ce style de voiture ! Un point qui m'a déçu est le maintien des sièges (route de montagne vers Giromagny), il faut être bien enveloppé pour être bien calé, LOL !

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Hello

Je viens de faire Paris (enfin "presque" Paris) - Rennes ce week-end, assez Zen :

 

Deux pleins du REX (démarrage a 75%) et rester a 110Km/h ça le fait. Restais juste 40km quand je suis arrivé a destination.

 

Ceci dit la i3 est quand même plus fatigante sur ces long trajets que la Saab 93 (ok c'est une fumante mais à l'E85).

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Bonjour,

C'est beaucoup moins stressant de déclencher le REX à 75% d'autonomie électrique, de faire le plein quand tu est à sec, quitte rouler sur batterie en attendant la prochaine station, et d'arrêter le REX en surveillant les KM restant à parcourir et l'autonomie.

 

C'est exactement comme ça que je fais

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Salut à tous et joyeux noël.

A bord de la i3 Rex, j'ai déjà réalisé plusieurs parcours >500km. Partant de Beauvais, ai rallie Bourges, Poitiers, Chalons/Saône, Amsterdam. Au début, j'avais un jerrycan de 10l dans le coffre avant. Je ne m'en suis vraiment servi qu'une seule fois. En rase campagne. Sur les axes plus nationaux, la fréquence des stations services rendent cette béquille superflue. Je pars charge à fond, kWh et essence. Dès les 75%, j'enclenche le Rex et je vide le réservoir. Je roule alors sur les kWh jusqu'à la prochaine station. L'ordinateur de bord indique la distance de la prochaine station. Et à proximité de l'arrivée, j'arrête le Rex afin au final de rouler au maxi en Electrique.

Sur autoroute, c'est vrai que rouler à 110 est rageant. Seuls les camions ne vous doublent pas.

Ce qui me gêne le plus, c'est le léger vrombissement du Rex.

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Hello

Je viens de faire Paris (enfin "presque" Paris) - Rennes ce week-end, assez Zen :

 

Deux pleins du REX (démarrage a 75%) et rester a 110Km/h ça le fait. Restais juste 40km quand je suis arrivé a destination.

 

Ceci dit la i3 est quand même plus fatigante sur ces long trajets que la Saab 93 (ok c'est une fumante mais à l'E85).

 

 

énorme, je fais les mêmes trajet et j'ai même cru que tu quotais un de mes messages car j'ai quasiment posté le même..

 

je fais Rennes -> Vitry sur seine une fois par mois et idem, 2 pleins du rex (en plus le premier tombe pile poile sur une aire d'autoroute à proximité de Le Mans, celle ou y'a quick et Paul ^^)

 

 

pour noel j'ai fait Rennes -> Reims A/R / Reims -> Vitry sur seine A/R / et Rennes -> montoire (région centre) A/R. RAS, toujours à 110 et au rex en essayant d'arriver avec moins de 10% d'elec à l'arrivée (histoire de pas avoir roulé au rex only..)

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. L'ordinateur de bord indique la distance de la prochaine station.

 

Je n'ai jamais essayé cette fonction mais lorsque tu l'utilises il sait t'indiquer la prochaine station sur ton trajet ou bien seulement la prochaine autour de toi ? Merci.

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