Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Négociation en cours i3 edition

Featured Replies

Posté(é)

A priori le délais pour bénéficier de l'offre eco-mobilité à été prolongé. Il semble se caler désormais sur l'ancien super bonus de 10000€ soit une commande avant le 31 décembre et livraison avant le 31 mars 2018.

 

Dans mon cas commande le 25/10/17, livraison prévue semaine 50 (!!). Tarif : 50500€ -12000€=38500€ . Ça fait une remise sympa!

Posté(é)
A priori le délais pour bénéficier de l'offre eco-mobilité à été prolongé. Il semble se caler désormais sur l'ancien super bonus de 10000€ soit une commande avant le 31 décembre et livraison avant le 31 mars 2018.
Ou ça semblerait normal, mais c'est pas ce qui est écrit, mais bon ce qui compte c'est ce que le concessionnaire a écrit sur le Bon de Commande.

http://www.bmw.fr/fr/topics/offres/Prime-Eco-Mobilite-BMW.html

Posté(é)

Lorsque j'ai refais le bon de commande intégrant la prime Eco-mobilité, il ma montré une note interne stipulant la prolongation de l'offre.

Posté(é)

Super ! Il ferait bien de mettre à jour leur site web chez BM, même le configurateur de la nouvelle i3 n'existe pas.

A 6 mois près, j'aurai pu avoir cette prime....grrr... Mais bon, j'ai économisé 6 mois de diesel...

Posté(é)

Merci bcp!

 

Alors en fait, elle est à 35 541 HT + 3341€ pour les options, sur lesquels il y a une remise de 2591€. À cela s'ajoute la prime ecomobilité BMW de 1666,67€ (et non 2000 car déduit du prix HT.)

Ce qui fait 34 625€ HT, soit 41 550 TTC.

 

Pour les options, j'ai simplement la clim mais j'habite pas une région spécialement froide.

 

Niveau alim, il n'y a pas de référence de câble clairement spécifiée. Je vais poser la question. merci bcp !

Posté(é)

Sinon ça fait donc 2 livraison prévues semaine 50 pour des commandes passées fin octobre !

Je croise les doigts...

Posté(é)
Niveau alim, il n'y a pas de référence de câble clairement spécifiée. Je vais poser la question. merci bcp !
L'i3 (comme quais tous les VE) est juste livré avec le CRO (chargeur sur prise 220V) donc il faut ajouter le câble suivant ses besoins.
Posté(é)
Niveau alim, il n'y a pas de référence de câble clairement spécifiée. Je vais poser la question. merci bcp !
L'i3 (comme quais tous les VE) est juste livré avec le CRO (chargeur sur prise 220V) donc il faut ajouter le câble suivant ses besoins.

 

OK donc négocier prioritairement un T2 / T2 triphasé.

Quoi d'autre éventuellement ? adaptateur T2/T3 ? Prise combo ?

En espérant qu'ils soient conciliants chez BMW...

 

merci encore pour les infos !

Posté(é)

T2/T2 triphasé

T2/T3 pour les franciliens (pour les bornes autolib)

Tapis tous temps

Protège clés

Sac de rangement pour Frunk

 

Pas de besoins pour la prise combo car toujours attachée à la borne

Posté(é)

Perso j'ai :

- T2/T2 triphasé

- T2/T3 triphasé pas que pour les Autolib car beaucoup de bornes en France ont d'un coté un T3 et de l'autre un T2 qui est en premier occupé

- Tapis tous temps avant ET arrière

- Protège clés

- Housse de protection pare-brise (pour éviter l'échauffement l'été, il est grand et monte bien sur le toit, a un antivol)

http://www.accessoires-bmw.fr/s/258/accessoires-bmw-bmw-i3

Posté(é)

Bonjour ,

la housse de protection est monobloc ?

Y aurait-il une vidéo qui montre la mise en place de cette housse ?

Les tapis tous temps sont en quelle matière ?

Ma i3 va être livré avec des tapis velours , ce sont les même ou pas ?

Posté(é)

Oui la housse de protection est monobloc (pour info elle est livrée dans une jolie housse d'env 25 x 25cm) ; pas vu de vidéo mais très facile à poser.

Tapis tout temps en matériaux de synthèse, genre polyester, c'est tout lisse avec de jolis motifs, c'est assez lourd (donc tient bien au sol) avec contour en caoutchouc noir. Les différents éléments s'assemblent très bien.

Ceux qui sont fourni d'origine sont en velour noir, confortable pour les pieds mais très très salissant... Ils faut les retirer pour mettre ceux "tout temps".

Posté(é)
Perso j'ai :

- T2/T2 triphasé

- T2/T3 triphasé pas que pour les Autolib car beaucoup de bornes en France ont d'un coté un T3 et de l'autre un T2 qui est en premier occupé

- Tapis tous temps avant ET arrière

- Protège clés

- Housse de protection pare-brise (pour éviter l'échauffement l'été, il est grand et monte bien sur le toit, a un antivol)

http://www.accessoires-bmw.fr/s/258/accessoires-bmw-bmw-i3

 

Et tout ça négocié en cadeau ?

Posté(é)
Et tout ça négocié en cadeau ?
Non, j'ai acheté le câble T2/T2, mais comme j'ai eu 1 mois de retard de livraison, BMWi France m'a offert le 1er entretien.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Enfin une réponse du commercial BM. La voiture est en cours d'assemblage, attendue en concession semaine 52 au plus tard.

Pas en mesure de me m'indiquer un délai de livraison précis une fois la voiture arrivée dans leurs locaux.

Quelqu'un à une idée ?

Posté(é)

Ca peut mettre 2 semaines, mais déjà BMWi France va t'envoyer la facture et faudra la régler par virement, donc c'est là que l'on perd un peu de temps...

Posté(é)

Les nouvelles procédure d'immatriculation en ligne sont compliquées, c'est logique qu'il ne puisse donner de date une fois la voiture en concession.

Posté(é)
Donc en LOA sans apport ça devrait être plus court non?
Tu peux contacter BMWi France ([email protected]), ils pourraient te donner des infos plus précises que ton concessionnaire. Mais en LOA ça change rien au delà de paiement, c'est l'organisme financier qui doit payer le véhicule et donner toutes les infos à BM pour la faire immatriculer...
Posté(é)

Ok merci pour les infos !

J'avoue que je commence à trépigner...

J'avais posé la question au service client, qui m'a orienté vers... Le commercial

Posté(é)

Ça y est facture reçue aujourd'hui !

 

Donc 1 mois 1/2 pour la fabrication de la voiture. Je pense attendre tout début 2018 pour la récupérer. Ce sera mieux pour la revente

Posté(é)
Je pense attendre tout début 2018 pour la récupérer. Ce sera mieux pour la revente
Je ne pense pas que ça va changer grand chose, le numéro de série indiquera que ton i3 a été fini de fabriquer en décembre 2017.

Mais c'est une nouvelle version (dite "2018") ou une actuelle ?

Et puis, tu arriveras à tenir un mois et sans les fêtes avec ton nouveau jouet ?

Enfin, je ne sais pas si BMW peut te garder ton véhicule au chaud comme cela, j'ai souvenir qu'il y a une clause de délai de prise de livraison, relis ton bon de commande.

Posté(é)

C'est mon commercial qui me l'a proposé.

De toute façon le temps de rapatrier la voiture et faire les démarche pour le Superbonus on arrivera à Noël.

Sinon oui c'est une "restylée" mais c'est toujours plus vendeur de proposer une version 2018 immatriculée en 2018 surtout que je compte la revendre dans 12mois maxi... c'est psychologique .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.