Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mystère fonctionnement du stationnement automatique

Featured Replies

Posté(é)

Hello a tous,

J’ouvre un topic pour échanger et surtout essayer de comprendre le mystère du fonctionnement du stationnement automatique en mode personne à l’extérieur via la télécommande, comprendre à quel moment la voiture décide de braquer 🤨

Exemple : à la sortie de mon garage (qui est super étroit), la voiture sort tout droit puis décide à un certain moment de braquer côté gauche pour serrer le mur 😖, au lieu de continuer tout droit, ce qui ne m’arrange pas du tout comme je n’arrive plus à ouvrir ma porte  

20220704_120213.jpg

Posté(é)

L'intérêt du Ioniq5 est de pouvoir reculer la console centrale  (du moins sur l'exécutive) pour rentrer ou sortir côté passager sans faire d'acrobaties.😉

Posté(é)

ou alors de garer ta Ioniq en sens inverse...

ce comportement me fait penser que la voiture va chercher une ligne de référence et s'y aligner. Comme manifestement tu as un mur à droite et pas à gauche, c'est celui-là qui est pris en compte pour l'alignement de ta voiture. Dans le garage c'est différent puisque tu as 2 lignes de référence, et là j'imagine que la voiture va chercher une position médiane.

Posté(é)
  • Auteur

pas forcement comme j'ai un autre mur de l'autre coté,donc la voiture n'essaye pas de s’aligner au centre ,c'est une vrai rebelle cette voiture 😅

20220704_142445.jpg

Posté(é)

La mienne braque aussi à gauche quand je l'avance, pile à l'endroit où ça s'élargit de 20cm à gauche,  alors qu'à droite il y a 2m de libre.

Et si je la recule à  ce moment,  elle se realigne dans la trace d'origine. 

Posté(é)

Humour: fallait prendre le modèle anglais.... quoique elle aurait peut être serré à droite dans cette config...😁

Posté(é)

On doit sans doute comprendre que, quand elle a le choix, la voiture se cale en priorité sur la "ligne" de gauche, plutôt que de chercher à se centrer entre les deux lignes.

Posté(é)
  • Auteur

Oui sûrement je continue mes tests et mon investigation,l'idée et de savoir quand est-ce que elle braque exactement, pour utiliser cette fonction à souhait 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/07/2022 à 20:10, Paranoramix a dit :

Tu p ux essayer de dessiner une ligne au sol pour éviter qu'elle se colle au mur

bonne idée à tester

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.