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Multiple carte de recharge

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Si je prends l'exemple d'une borne Sodetrel

 

8€ env la recharge de 30mn via leur site

4€20 avec la carte Sodetrel

 

 

Une info intéressante sur leur site .. Il annonce que la facturation à la minute tourne j'jusqu'au débranchement de la prise.

Cela est-il vrai avec l'abonnement SODETREL ??

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J'ai la clé plugsurfing, ça marche correctement sur les bornes corridoor, bien que j'ai eu un problème à un moment, j'ai dû faire une trentaine d'essais de fin de charge avant que la borne daigne détecter la clé.

 

J'ai aussi un badge sodetrel, mais j'ai cessé ma formule car la plupart du temps je paye dans le vide, vu qu'il y a un abonnement.

 

D'ailleurs j'ai une carte Kiwhi Pass que je n'ai pas renouvelée (pareil, abonnement payé dans le vide pour des recharges "trop" occasionnelles).

 

J'hésite à commander la carte freshmile, aussi.

 

Concernant les tarifs, voici différents extraits de mes factures Sodetrel et Plugsurfing (charges effectuées toujours sur la même borne) :

 

- abonnement Sodetrel, 3 € par mois

- charge avec badge Sodetrel, 8,3 kWh : 2,10 €

- charge avec badge Sodetrel, 5,3 kWh : 1,39 €

- charge avec badge Sodetrel, 6,8 kWh, 2,10 €

- charge avec clé Plugsurfing, 3,4 kWh : 2,85 €

- charge avec clé Plugsurfing, 10,3 kWh : 4,39 € (c'est là que j'ai galéré plusieurs minutes à couper la charge, du coup ça a chargé plus que nécessaire)

 

En bref, à cause de l'abonnement Sodetrel, pour des petites charges occasionnelles il est plus intéressant d'utiliser la clé Plugsurfing.

Par contre, si on est un utilisateur régulier avec plusieurs "grosses" charges par mois, la carte Sodetrel est plus intéressante.

 

 

... au final, ma logique est la suivante :

- pour les trajets exceptionnels et non prévus, j'utilise la clé plugsurfing sur les bornes corri-door et ça coûte un peu plus cher mais il n'y a pas d'abonnement

- pour les trajets prévus (déplacements vacances, etc), je réactiverai temporairement une formule sodetrel pour profiter des tarifs plus avantageux des charges, en payant 1 € d'activation puis 3 € d'abonnement...

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pour les trajets prévus (déplacements vacances, etc), je réactiverai temporairement une formule sodetrel pour profiter des tarifs plus avantageux des charges, en payant 1 € d'activation puis 3 € d'abonnement...
Ah, on peut s'abonner juste pour 1 seul mois et arrêter l'abonnement ?... vraiment ?

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Pour la carte Sodetrel, il n'y a pas d'engagement.

 

J'ai eu une formule "Je teste" (anciennes formules) à 2€ du 30/06/2016 au 06/10/2016 puis une formule "Zen" à 3€ du 06/10/2016 au 01/03/2017.

 

Il y a quand même un truc que je n'ai pas encore éclairci (il faut absolument que je m'y penche avant mes vacances) : les frais d'inscription à une formule Zen sont annoncés à « 10€ (dont 9€ pour le Pass) ». Mais j'ai déjà un pass, donc je veux ne payer qu'1 €...

Et je n'ai pas envie de cliquer là maintenant sur "Souscrire" juste pour voir ce que ça va donner

 

 

Bafien67, oui la carte ChargeMap sera top, mais après tout ce n'est qu'un concurrent de plus à KiwhiPass, Freshmile, Plugsurfing, etc... en espérant que les partenariats avec les différents réseaux français seront plus nombreux

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Le début de la rationalisation et la carte unique c'est ça...

Elle arrive bientôt.

 

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En essai par Yoann Nussbaumer fondateur de Charge Map.

 

j'allais justement demander si quelqu'un avait des nouvelles de l'abonnement que veut mettre en place CHARGE MAP

Modifié par Invité

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J'ai la carte Sodetrel , mais pas encore enregistré sur mon compte.

J'attends d'en avoir besoin ( et quand j'aurais la voiture ........)

 

Kiwi et plugsurfing font la même chose ? ( Cela dépends des accords avec les régions je pense )

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Quand tu as "suspendu" ton abonnement , ta carte est resté dans ton profil ?

 

La suspension se fait en ligne ? ou il faut un courrier ?

Avec un delai pour la suspension ? (Mois en cours , et peut être le suivant)

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La suspension se fait en ligne, quasiment par un simple clic.

Pas de délai particulier. Peut-être la fin du mois courant en effet, je ne me rappelle pas.

Il n'y a rien eu de tel qui m'aurait choqué, sinon je m'en serais souvenu.

 

Le badge est toujours associé à mon compte.

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Le 04/05/2017 à 10:24, fzaweb a dit :

Un debut de rationalisation ??

Je fais un up plutôt qu'un nouveau post.

J'ai recherché sur le forum hyundai et quelque chose m'échappe : on parle toujours de multiple cartes dont on aurait besoin.

La carte "ChargeMyHyundai" fonctionne jusqu'ici plutôt bien. Connexion et mise en charge rapide et simple, je n'ai pas observé de surcoût ou alors il n'était ps exorbitant (j'ai un contrat Flex sans abonnement).

Accès à quasiment toutes les bornes dispo. Je n'ai pas vu de restriction dans ma région.

Je préfère utiliser cette carte plutôt qu'une CB (si c'était possible).

 

/!\ je parle bien ici de la connexion à la borne et pas de la charge en elle-même et des multiple problème que l'on peut rencontrer : (vitesse, prix, dysfonctionnement ou indisponibilité).

 

Nouvelle image bitmap (2).png

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il y a 27 minutes, Yonick a dit :

J'ai recherché sur le forum hyundai et quelque chose m'échappe : on parle toujours de multiple cartes dont on aurait besoin.

La carte "ChargeMyHyundai" fonctionne jusqu'ici plutôt bien.

En 2017, l'interopérabilité entre réseaux était encore balbutiante. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, il n'est plus vraiment nécessaire d'avoir plusieurs cartes, sauf éventuellement "au cas où".
 

Vu que tu parles de la carte ChargeMyHyundai, je constate par exemple que les recharges sur bornes Ionity coûtent super cher (alors que Hyndai est censé faire partie du consortium Ionity depuis plusieurs mois), surtout pour les Ioniq qui ne rechargent pas super vite (et vu que le tarif est à la minute et non au kWh, c'est double peine pour nous)... En plus, si on charge à la borne 50kW et non aux bornes 350kW, ça ne coûte pas moins cher.

Dans ce cas, je préfère la carte Chargemap, qui a au moins la décence de faire payer moins cher sur la borne 50kW.

Modifié par seb@maccagnoni

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il y a 23 minutes, Yonick a dit :

Je préfère utiliser cette carte plutôt qu'une CB (si c'était possible).

Bah pourquoi ? Une CB au moins ça prend directement sur ton compte en banque, sans intermédiaire supplémentaire, et c'est réglé...

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Oui, 156€ par an pour payer 9 € au lieu de 24 € les 100 km...

Avec la carte Chargemap, c'est 13 € les 100 km aux bornes Ionity 50kW (0,436 € par minute).

Avec PlugSurfing, c'est le même prix.

Avec Chargepoint c'est 12 € les 100 km sur les mêmes bornes (mais je n'ai pas cette carte)...

 

Il faut que je charge pour 3900 km par an sur bornes Ionity pour que cette option soit rentable...

Modifié par seb@maccagnoni

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Sauf si tu partages un abonnement à 4 comme je fais

Comme je fais environ 80kWh par mois, le kWh devrait me revenir autour de 0.40€ au final sur l'année (donc ~6€/100km). Y'a pas tellement mieux en ce moment

Et ça c'est que pour les recharges autoroute, donc ça passe à 3.40€/100km compte tenu que la première et la dernière charge sont faites à 0.15€/kWh.

Modifié par Grand-Vince

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Il y a 3 heures, seb@maccagnoni a dit :

En 2017, l'interopérabilité entre réseaux était encore balbutiante. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, il n'est plus vraiment nécessaire d'avoir plusieurs cartes, sauf éventuellement "au cas où".

J'ai fais un up d'un sujet de 2017 mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas fais de recherche sur le forum hyundai des posts récents. :)

 

Il y a 3 heures, seb@maccagnoni a dit :

Vu que tu parles de la carte ChargeMyHyundai, je constate par exemple que les recharges sur bornes Ionity coûtent super cher (alors que Hyndai est censé faire partie du consortium Ionity depuis plusieurs mois), surtout pour les Ioniq qui ne rechargent pas super vite (et vu que le tarif est à la minute et non au kWh, c'est double peine pour nous)... En plus, si on charge à la borne 50kW et non aux bornes 350kW, ça ne coûte pas moins cher.

Dans ce cas, je préfère la carte Chargemap, qui a au moins la décence de faire payer moins cher sur la borne 50kW.

pour rappel :

Citation

 

Il y a 3 heures, Yonick a dit :

/!\ Je parle bien ici de la connexion à la borne et pas de la charge en elle-même et des multiple problème que l'on peut rencontrer : (vitesse, prix, dysfonctionnement ou indisponibilité).

... Et juste la connections à la borne. Pas du temps de recharge ni du coût, qui dépendent de la voiture, du modèle, de sa finition même, de la température extérieur et de celle de la batterie, du niveau de charge de cette dernière quand on est arrivé, et aussi de sa vitesse de charge , etc...)

 

Il n'y a pas de surcoût sur les Ionity à ma connaissance, c'est même un peu moins cher que hors consortium il me semble, non ?

Je ne suis pas convaincu que chargemap soit moins cher que ChargeMyHyundai pour les bornes 50kw, même à la minutes, ni même les bornes en AC. Je dirait même que c'est le contraire. Mais je vérifierai par la suite.

 

Peut-être n'ai-je pas été clair. Je veux dire qu'il y a quelques temps, vu ce que je lisait sur les forums, j'étais prêt à prendre plusieurs cartes, dont chargemap parce qu'elle offrait la plus grande polyvalence – la plupart de ces cartes étant payantes. J'ai cherché longtemps quelle était la carte universelle la plus large, la mieux adaptée pour moi, le Graal quoi, pour au final m'apercevoir que je possédais déjà une telle carte dans ma voiture depuis des mois.

Je me retrouve aujourd'hui avec 3 pass dont 2 ont été payants et ne me seront pas utiles.

 

Est-ce plus clair ? :)

 

Modifié par Yonick

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Il y a 3 heures, seb@maccagnoni a dit :

Bah pourquoi ? Une CB au moins ça prend directement sur ton compte en banque, sans intermédiaire supplémentaire, et c'est réglé...

 Mieux qu'une CB. Oui, dans la mesure où ce serait sensiblement le même prix (et puis il y a aussi des coûts de transaction avec la CB, transparent pour nous puisqu'inclu dans le prix).

 

Encore une fois je parle de simplicité et rapidité de connexion à la bornes. Et dans les deux cas où j'ai essayé ce WE, cela a été plus rapide que de payer du carburant à la pompe :

Me garer, brancher la voiture, taper sur l'écran la borne gauche ou droite, poser le badge 3 secondes sur l'écran pour m'identifier + attente de moins de 10 secondes pour la communication borne/voiture pour lancer la charge.

 

Je ne dit pas qu'il n'y aura jamais de problème pour lancer la charge mais dans ce cas il y aura de forte que cela viennent de la borne ou de l'opérateur de la borne et non du pass.

 

Modifié par Yonick

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Les "meilleures" bornes que j'ai connues m'ont permis de faire les étapes suivantes, dans cet ordre-là :

- branchement de la voiture

- choix de la prise

- lancement de la charge

- paiement CB sans contact (oui, après le lancement de la charge)

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J'ai encore du mal à comprendre comment on a pu en arriver là

 

Qu'est-ce qui de plus simple à mettre en œuvre et de moins chère à l'utilisation qu'un système par CB classique?

On est capable de faire le plein de carburant en insérant sa carte bancaire à la pompe, de la retirer et de faire le plein tout en étant facturé correctement

 

Pourquoi on a pas pu mettre en place la même chose, c'est insensé que ça soit aussi compliqué. 😒

 

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Le 15/05/2021 à 20:11, seb@maccagnoni a dit :

Les "meilleures" bornes que j'ai connues m'ont permis de faire les étapes suivantes, dans cet ordre-là :

- branchement de la voiture

- choix de la prise

- lancement de la charge

- paiement CB sans contact (oui, après le lancement de la charge)

Si toutes les bornes fonctionnaient sur ce principe, OK.

 

Sinon, j'aime bien le système Tesla. Adapté pour tous les véhicules, pour toutes les bornes, ça m'irait (dans la mesure où ce serait le même prix qu'avec une CB).

Dans cet ordre :

 

- branchement.

 

Tant qu'à faire un nouveau système de paiement autant ne pas faire exactement la même chose qu'au pompe traditionnelle et l'améliorer.

 

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Il y a 9 heures, Yonick a dit :

Dans cet ordre :

 

- branchement.

😍😍😍👍

 

J'adorerais pouvoir acheter une Tesla. Pas pour l'autonomie (qui n'est plus si fofolle depuis que les concurrents font à peu près pareil), pas pour le semblant de luxe (finition américaine... bah voilà quoi), pas pour les performances (inutiles au quotidien) mais pour les superchargeurs !

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Il y a 9 heures, Yonick a dit :

Sinon, j'aime bien le système Tesla.

Tesla peut le faire car il ne gère que ses VE et possède les données de tous ses clients.

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