Aller au contenu
Bip91

moteur smart arrière cassé au bout d'un an!!!

Messages recommandés

Bonjour

J'en fait un post spécifique car c'est tout bonnement incroyable après un an d'utilisation de notre brabus sans jamais la pousser.

En fait, c'est la voiture de ma femme qui voulait juste avoir un peu de reprise pour s'engager sans risque sur les voies rapides. On a pris les 4 roues motrices pour avoir une voiture plus sûre et ma femme pour l'intérieur plus soigné..

Malgré cela moteur arrière HS et cardan également.

Et bien sûr un service après-vente en dessous de tout. Cela fait 15 jours que la voiture est au garage sans que l'on ait un retour sur l'envoi des pièces, sachant que c'est toujours à nous de relancer

Il a fallu plusieurs relances pour avoir un véhicule de prêt : un For Two peur remplacer un #1 Brabus, excusez du peu!!!.

Bref, attention a vos moteurs, je vous souhaite qu'ils ne tombent pas en panne au bout de 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avant elle ne devait pas avoir de mal à s'intégrer à la circulation:

La Smart #1 Brabus ne met que 3,9 secondes pour l'accélération de 0 à 100 km/h, ce qui est suffisant pour suivre le rythme de nombreuses voitures de sport. Le moteur électrique synchrone à aimants permanents à l'arrière développe 272 ch et 343 Nm de couple, en plus des 156 ch et 200 Nm du moteur avant.

J'ai des doutes sur la panne d'un moteur à aimants permanents (à part les roulements pas grand chose ne peut lâcher le rotor n'étant pas bobiné)??? 

Que la transmission aux roues tombe en panne vue la puissance du moteur ou que le moteur ne soit plus solidaire du châssis à la rigueur.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonne pas cette casse...Sans doute avais tu aussi un bruit comme moi à l'arrière.

Ne t'inquiète pas pour le délai, cela fait 6 mois qu'ils me disent qu'ils vont changer le moteur...j'attends toujours, promis pour avant 2025.

Pour le cardan cela ne m'étonne pas non plus, les Allemands ont beaucoup de soucis de bruit moteur et avec les cardans de mauvaise qualité.

Pour ma part j'attends cela depuis que la voiture est neuve.

je m'interroge sur ton cas,  ce problème pourrait être similaire au miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va , cela a tenu quand même un an ! Il y a des Brabus à seulement  500 km le moteur était HS, Voir le forum allemand . 

 

Après rien d'incroyable à cela , j'avais une vw polo et à 1500 km turbo mort . 

 

Bonne suite , tenez nous informé . Merci 

Modifié par Teddysnoopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 19:14, jplmarin a dit :

Cela ne m'étonne pas cette casse...Sans doute avais tu aussi un bruit comme moi à l'arrière.

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Ne t'inquiète pas pour le délai, cela fait 6 mois qu'ils me disent qu'ils vont changer le moteur...j'attends toujours, promis pour avant 2025.

Pour le cardan cela ne m'étonne pas non plus, les Allemands ont beaucoup de soucis de bruit moteur et avec les cardans de mauvaise qualité.

Pour ma part j'attends cela depuis que la voiture est neuve.

je m'interroge sur ton cas,  ce problème pourrait être similaire au miens.

Pardon, je parlais des roulements et non des cardans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.