Aller au contenu
jcg2a

Forum • Monitoring batterie

Messages recommandés

Existe-t-il un logiciel simple pour suivre la santé de la batterie ?

.... peut-être Torque pro ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Torque pro absolument ?

Ou torque lite (gratuit) suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : dans Kia_Soul_EV_Extra_gauges.csv , il faut remplacer tous les "27" par "28" puisque le Kia Soul EV est à 27kWh de batterie utilisable alors que la IoniQ Electric est à 28kWh de batterie utilisable.

 

Sinon, le calcul de prédiction :

- des kilométrages restants instantanées et 10s et 30s et 60s

- les nombres de minutes où l'on peut rouler (instantanée ou à 10s ou 30s ou 60s de moyenne)

- du SOH et les Lost SOH

 

Seront faux (défaitistes).

 

Kia_Soul_EV_Extra_gauges.csv s'ouvre avec le bloc-note (pas avec excle/libreoffice) pour le modifier (clic-droit dessus puis "ouvrir avec ..." et bloc-note).

 

il y a 4x 27 à changer en 4x 28 (faire très attention à ne rien enlever autour de ces 2 chiffres !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pratique as-t un lien pour installer tout çà ? Un topic/tuto pour les néophyte ou faut-il un peu être averti de tout cela pour commence r ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Excuse-moi je n' avais pas vu le sujet, mais il est vrai que le forum est touffu

Je pense que je vais essayer quand je recevrai ma ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4x 27 à changer en 4x 28 (faire très attention à ne rien enlever autour de ces 2 chiffres !).

 

J'entrouvre que 2 à 27... normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce quelqu'un sait s'il existe le même système pour les VW?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4x 27 à changer en 4x 28 (faire très attention à ne rien enlever autour de ces 2 chiffres !).

 

J'entrouvre que 2 à 27... normal?

 

 

 

004_CALC AVRDET For SOH Divided 100,AVRDET3,2101,val{004_CALC AVRDET For SOH}/100,0,1,,7E2
004_CALC Lost of SOH,Lost SOH,2101,27*val{004_CALC AVRDET For SOH Divided 100},0.00,27.00,kWh,7E2

004_CALC SOH Battery in kWh,SOH in kWh,2101,27+val{004_CALC Lost of SOH},0.00,31.00,kWh,7E2
004_CALC SOH Battery in 100 ratio,SOH in %,2101,val{004_CALC SOH Battery in kWh}/27*100,0.0,110.0,%,7E2

 

regarde bien ... y'en a 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bon fichier (V5) et j'ai ça

 

004_CALC Security on SOC Display,SOC-VAR1,2101,5,0,100,%,7E2

004_CALC SOC Display minus Security,SOC-VAR2,2101,val{000_State of Charge Display}-val{004_CALC Security on SOC Display},0,100,%,7E2

004_CALC SOC Display Minus Security Divided 100,SOC-VAR3,2101,val{004_CALC SOC Display minus Security}/100,0,1,,7E2

 

004_CALC MAXDET on 100,SOH1,2101,100-val{000_Maximum Deterioration},0,100,%,7E2

004_CALC SOH Battery,SOH2,2101,28*val{004_CALC MAXDET on 100}/100,0,28,kWh,7E2

 

004_CALC Instant Remaining Kilometers,MAX Kilometers,2101,val{003_VMCU Instant Driving Efficiency2}*val{004_CALC SOH Battery}*val{004_CALC SOC Display Minus Security Divided 100},0,256,km,7E2

004_CALC Instant Remaining Minutes,MAX Minutes,2101,val{004_CALC SOH Battery}*val{004_CALC SOC Display Minus Security Divided 100}/val{003_VMCU Instant Driving Efficiency}*60,0,240,min,7E2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que la Hyundai ai sensiblement les memes PID et infos que le SOUL EV, je ne vais pas avoir grand chose à changer

 

Il y a le meme nombre d'elements de batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×