Aller au contenu
idivx

Mon Taycan 4S

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Fraîchement inscrit, je vous présente ma toute première électrique, mon Taycan 4S. 

 

20230302-9970573001.jpg

 

Avec l'électrique tout est complètement différent et il faut anticiper. La météo, la circulation, le type de route, l'inclinaison, les équipements de confort et le désir d'appuyer sur la pédale d'accélérateur jouent contre nous. 

 

Elle s'apparente presque comme ma précédente panamera (diesel 300cv), mais il y a plusieurs nuances. Ce ne sont pas des avantages ou des inconvénients, mais plutôt des différences. Le taycan est d'emblé plus sportif, le volant est très affûté, l'agilité n'est pas au niveau d'une 911 mais il fait passer la panamera pour une enclume, le taycan est vraiment un plaisir à conduire. Le taycan est de dimensions similaires à la panamera, un tout petit plus court, un tout petit peu plus large, plus bas, néanmoins la sensation d'une grosse voiture est uniquement due aux dimensions car va savoir pourquoi, dans le taycan je n'ai pas du tout l'impression de conduire une voiture avec ses dimensions, sa facilité de conduite est déconcertante, il se gare facilement, et l'agrément de l'électrique est grandiose.


Pour l'autonomie, presque 400 km à 100%, on verra avec le temps si cette valeur baisse ou augmente légèrement. Mon taycan remplace donc ma panamera diesel qui était ma voiture du quotidien (panamera type 970). Il y a suffisamment d'endroits pour recharger sa voiture, de nouveaux points apparaissent constamment, il n'y a aucun problème avec l'accessibilité. J'ai installé un connector à mon domicile et j'ai des bornes au travail, je ne manque de rien pour être serein. La seule mise en garde serait l'occupation du point de recharge, il peut aussi ne pas fonctionner ou simplement quelqu'un qui décide de se garer sur une place électrique par toupet.  
Il y a aussi la vitesse de charge qui peut parfois énerver.

Étant donné que les batteries deviennent plus grosses et plus volumineuses et que le nombre de charges à grande vitesse augmente lentement, vous devez passer au moins 30 minutes ou une heure ou deux sur le fil.

Sur une prise classique même pas la peine c'est beaucoup trop long, sur une charge normale c'est correct, on fait autre chose de toute façon et en recharge rapide ça dépend de la borne mais je compte environ 30 minutes.

 

Ma Taycan 4S est pour le moment presque parfaite. Adapter son comportement pour être efficient requiert un gros temps d'adaptation mais j'y arrive et le silence de fonctionnement de l'électrique aide à ne pas avoir le pied lourd. Je m'étonne d'avoir le pied léger, c'est différent du diesel et du sans plomb. 

En complément j'ai une 992 GT3, j'ai donc de quoi m'amuser méchamment à côté et rester sobre en taycan. 

 

Le taycan a un design qui me plaît, c'est dans le sens de la 992. La finition est quasiment irréprochable, la pingrerie est de rigueur, c'est de famille sur les allemandes et mon taycan bénéficie des garanties et services porsche approved. 

 

20230325-9970573018.jpg

 

20230325-9970573021.jpg

 

20230325-9970573019.jpg

 

20230325-9970573022.jpg

 

20230325-9970573020.jpg

 

20230325-9970573028.jpg

 

20230325-9970573024.jpg

 

20230325-9970573025.jpg

 

20230325-9970573026.jpg

 

20230325-9970573027.jpg

 

20230325-9970573023.jpg

 

Sportivement 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la GT3 je ne la voulais qu'en rouge et noir. Pour le Taycan c'est différent, après avoir eu du cuir beige sur la panamera et du cuir sur la 991, j'ai tenté le cuir rouge pour voir et je ne suis pas mécontent, ça change. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top 👍

 

J'ai un Taycan 4S depuis bientot 1 an et franchement c'est une voiture extraordinaire et je vois qu'on a les mêmes gouts pour l'intérieur (bordeaux + néodyme) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.