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monbon

mon projet d'achat, qu'en pensez-vous?

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Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques jours car je suis fortement intéressé par l'achat d'une leaf 2018. Je l'ai essayé cette semaine et, hormis le prix, elle me plait vraiment bien.

 

J'aimerai l'acheter uniquement pour mes déplacement professionnels et personnels, je suis père de quatre enfants et dispose d'un van VW thermique pour les trajets familiaux, donc pas de soucis pour ce qui est des longs trajets.

 

Avec ma future voiture je devrais effectuer a peu prés 26 000 km par an avec des trajets journaliers variant de 100 à 160 km maximum, à peu prés 50 % de ville, 25 % de nationale à 90 et 25% à 70. Ma vitesse moyenne est 40km/h sur la journée. J'ai une conduite habituellement écolo (4.5l au 100 à l'année sur une 308 diesel) mais j'aime bien avoir du couple quand je le souhaite. Je pense recharger chaque nuit sur une Wallbox à la maison.

 

Pensez vous que je pourrai effectuer, en hiver, quand il fait bien froid (c'est le noooooord ...), 160 km sans problème d'autonomie ? (en sachant que dans des circonstances exceptionnelles je pourrai faire quelques heures de recharge dans le journée sur une prise domestique.

 

Pensez vous qu'en faisant ce kilométrage je pourrai conserver ma leaf au moins 3 ans /80 000km tout en conservant l'autonomie journalière dont j'ai besoin?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me faire part de leur expérience.

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

ce que tu décris comme trajets quotidiens, beaucoup le font depuis quelques années en leaf 30kWh

et il ne faut pas exagérer le froid dans le noooooord , c'est relativement doux en réalité

et

surtout, nous autres , hommes du nord, ne craignons pas le froid

le chauffage à 18°C , c'est déjà la canicule

 

Patrick

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Je vois que tu as garder une leaf 30kw 3 ans en faisant 77 000km. Quid de la perte d'autonomie ? pas trop dur à la fin ?Merci.

Bonjour

ce n'étais une 30kWh mais une 24kWh, pas de pompe à chaleur

 

à la fin , je faisait encore >110kms en hiver

tranquille pour mon trajet hebdomadaire vers Dieppe

Patrick

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Bonjour,

Pour info: leaf 30 kWh 2 ans tout juste et 30000 km: absolument aucun changement pour l'autonomie: 180 km avec conduite normale, c'est à dire pour moi plutôt rapide, cet hiver autour de 160 km en écoconduisant par contre. Et une fois en condition extrême (c'est à dire au dessous de -10°): 140 km. Jamais d'autoroute (le VE n'est pas encore fait pour ça)

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Oui, en plus d'après d'autres membres du forum, quand la batterie de la Leaf monte en température (#rapidgate), elle chauffe aussi les sièges des passagers.

 

Ça te permet d'avoir l'option "Sièges chauffants" gratuite.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Oui, en plus d'après d'autres membres du forum, quand la batterie de la Leaf monte en température (#rapidgate), elle chauffe aussi les sièges des passagers.

 

Ça te permet d'avoir l'option "Sièges chauffants" gratuite.

 

MDR

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Soyez précis et mesuré, car vous êtes exaspérant.

 

J'ai acheté en grande partie grâce à vous, car vous aviez perdu une grande partie de votre crédibilité et j'ai totalement minimisé le problème de chauffe.

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Bienvenue,

 

As-tu envisagé la Zoe éventuellement ?

 

oui mais non, je passe beaucoup de temps dans ma voiture et il faut un minimum de coup de cœur. Là il n'y en a pas du tout.

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J'ai aussi hésité entre plusieurs modèles.

 

Ma solution, qui n'est pas forcément valable pour vous, a été d'aller en essayer un maximum. Même un peu hors budget (la i3 dans mon cas).

 

Pour en revenir à votre question de départ, oui, la Leaf 2018 40KWh devrait vous convenir.

Je vous incite fortement à demander un essai de 24h en semaine pour valider votre trajet / conso / autonomie. La plupart des concession le font.

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Clairement ton usage est adapté au possibilités de la leaf

Le système de pompe à chaleur est économique et efficace donc tu aura tout le confort qui va bien

Perso je l’ai prise sur 75000 km sur 3 ans donc assez proche mais moi c’est plus tendu vu que je fais beaucoup d’autoRoute

De ton côté ce sera nickel

 

Si tu as le budget. Fonce

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Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises sur le forum, mon but n'est pas de décourager les acheteurs.

 

C'est simplement de les prévenir avant l'achat de différents points.

 

Ensuite, s'ils l'achètent en connaissance de cause, ça me convient parfaitement, et j'en suis content pour eux.

 

Je me répète: quand on investit 6 à 12 mois de salaire dans une Leaf, on est en droit d'avoir été préalablement prévenu du rapidgate ou de la dégradation de la batterie.

 

Sinon c'est extrêmement désagréable de s'en apercevoir après coup.

 

Si tu achètes une Leaf 40 pour faire moins de 400 km sur plusieurs jours, alors elle convient parfaitement. Ça laisse le temps à la batterie de refroidir, et tu n'es pas pénalisé.

 

Si par contre tu l'achètes pour partir loin en vacances à 600 ou 800 km, et que tu te retrouves coincé 2 heures à une borne de recharge rapide, tu es en droit d'avoir été préalablement prévenu.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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J'ai bien pris note, encore une fois je ne m'en préoccupe pas trop, je ne ferais jamais de trajets de plus de 200km et pense ne jamais utiliser les charges rapides.

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Agfa, si je peux me permettre, tu devrais rédiger un message d'avertissement sur le risque d’échauffement et du bridage de la batterie, et ne le poster ( copier coller ) qu’une seule fois pour tout nouveau membre qui s’intéresse à la Leaf sans relancer le sujet.

 

Du style :

ATTENTION, si vous vous portez acquéreur d’une Leaf 2 40 kWh, il faut que vous sachiez que ......

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