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JPMain

Mon gps Tesla fait des erreurs

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Qq1 veut-il vérifier s’il obtient le même résultat que moi.

je pars de Nantua direction Lutzelbourg à l’Ouest de Strasbourg. La voiture me dit 4h30 de route avec recharge à Nancy.

je regarde sur Plans de Apple et il me propose un trajet presque identique à 30 mn près en passant par la Suisse, Berne et Bâle, ce qui m’intéresse beaucoup.

je retourne à la voiture et demande une étape par Bâle, et là, surprise 4h de plus, soit 8h30 au lieu de 5h !

J’ai fait la manip plusieurs fois, toujours le même résultat.

 

évidemment seuls  ceux  qui habitent dans la région  de Nantua peuvent faire l’essai

Modifié par JPMain

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Je viens de refaire le trajet: en restant en France j’arrive à 23h30 en partant maintenant à 19h; si je demande à passer par la Suisse j’arrive à 4h30 du matin ! (Plans donne ½ heure de plus par la Suisse soit minuit)

Tesla m’affiche la distance par la France: 350 km comprenant la charge à Nancy, mais par la Suisse n’affiche que la distance au superchargeur Suisse où je devrais stopper, bien sur le trajet d’après la carte, mais ne donne pas la distance totale !

comprends pas.

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Je ne sais pas si c'est le même délire mais j'ai eu également un truc chelou avec le GPS.
En gros, je faisais Niort=>Nantes avec un arrêt au SUC de l'aire de Vendée jusque là tout était ok
Je rajoute un arrêt à Montaigu et là, il me propose un arrêt toujours à l'aire de Vendée puis gros détour vers le SUC des Herbiers avec charge jusque 99% donc temps énormément rallongé.
En testant un peu plus, il considérait qu'il n'était pas possible de re-rentrer sur l'autoroute après l'arrêt à Montaigu et en plus, il y avait une sorte de "trou noir" qui pompait la batterie.

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Expérience un peu similaire sur un trajet Amiens => Honfleur : pour un arrêt au chargeur Ionity de l'aire de Bolleville Ouest, le GPS m'a proposé de continuer jusqu'à la sortie suivante (Bolbec) et de faire demi-tour (soit un détour d'environ 20 km), alors que l'aire de repos est accessible directement via un pont qui enjambe l'autoroute.

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Le 25/04/2022 à 11:46, Lemimi a dit :

Expérience un peu similaire sur un trajet Amiens => Honfleur : pour un arrêt au chargeur Ionity de l'aire de Bolleville Ouest, le GPS m'a proposé de continuer jusqu'à la sortie suivante (Bolbec) et de faire demi-tour (soit un détour d'environ 20 km), alors que l'aire de repos est accessible directement via un pont qui enjambe l'autoroute.

Experience interessante . D'ailleurs sur la IONITY, as-tu profité du pre-chauffage batterie ?

c'est toi qui a programmé la IONITY comme étape ?

 

J'ai eu un gros probleme, sur le positionement d'une IONITY sur A77 (avant Montargis). Le point "A" que j'avais selectionné, m'a emmené sur le parking de service, a 3m de la borne, derriere le grillage. Donc impossible de charger. Mais le pre-chauffage a fonctionné (pour rien d'ailleurs).

Modifié par BobElec

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@BobElec J'ai moi-même ajouté l'étape Ionity sur le trajet, pour avoir une réserve plus importante en fin de parcours. J'ai programmé l'arrêt quelques dizaines de km avant et le préchauffage s'est déclenché immédiatement. De mémoire, j'ai obtenu environ 140 kw de puissance en début de charge (SoC à environ 40%).

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