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Pif

Mon coffre avant est une baignoire

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Ces jours-ci il pleut. J'ai constaté que de l'eau se trouvait en grande quantité dans le compartiment avant et s'écoulait dans le bac. 

Il n'y a apparemment pas de vidange d'eau à cet endroit que je trouvais pratique pour mon sac photo. 

Avez-vous le même problème ? IMG_20230415_134106.thumb.jpg.366e928754807ec84042c608a23b9247.jpgIMG_20230415_134058.thumb.jpg.f6681214c5debaf0ff9d50d1f53e9789.jpgIMG_20230415_134118.thumb.jpg.3f21988aea100ff0014d96c85de34b1c.jpg

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Le 15/04/2023 à 13:50, Pif a dit :

Ces jours-ci il pleut. J'ai constaté que de l'eau se trouvait en grande quantité dans le compartiment avant et s'écoulait dans le bac. 

Il n'y a apparemment pas de vidange d'eau à cet endroit que je trouvais pratique pour mon sac photo. 

Avez-vous le même problème ? IMG_20230415_134106.thumb.jpg.366e928754807ec84042c608a23b9247.jpgIMG_20230415_134058.thumb.jpg.f6681214c5debaf0ff9d50d1f53e9789.jpgIMG_20230415_134118.thumb.jpg.3f21988aea100ff0014d96c85de34b1c.jpg

Je n'ai jamais eu d'eau dans mon Frunk même par grosse pluie ou lavage avec nettoyeur. La pluie, on connaît bien par chez moi !! Au niveau des bords, sous le capot, l'eau ne stagne pas.

 

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Le 15/04/2023 à 14:02, remjes a dit :

Je n'ai jamais eu d'eau dans mon Frunk même par grosse pluie ou lavage avec nettoyeur. La pluie, on connaît bien par chez moi !! Au niveau des bords, sous le capot, l'eau ne stagne pas.

 

J'ai peut-être un modèle californien. 

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@Pif  J'ai aussi de l'eau qui stagne là mais je sais pourquoi

Ma TMY est garée en pente, et l'eau ne peut pas aller jusqu'au trou central (là ou il y a le mécanisme de fermeture)

Quand je lave la voiture, si elle ne roule pas ensuite, j'ouvre le capot et j'éponge des 2 cotés, c'est jamais rentré dans le frunk

Est ce que ta voiture est stationnée à plat quand tu fais ces photos ?

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En effet, elle est garée en pente. Le niveau d'eau est tel que lorsque j'ouvre le capot, l'eau passe au dessus du joint et se déverse dans le Frunk. Cependant, en roulant sous la pluie. J'ai un peu d'eau qui rentre dans le Frunk, le joint n'est pas 100% étanche. 

J'utilise une grosse seringue pour aspirer, il y a environ 150 ml à sortir. 

Le problème c'est que je n'ai pas d'autre emplacement 

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J'imagine 3 solutions

 

a/ stationner dans l'autre sens le nez en bas

 

b/  essayer cet accessoire qui devrait empêcher l'eau de pluie de rentrer sous le capot

    Futhope – couvercle de châssis avant étanche, bande d'eau pour Tesla 18-23 modèle 3 Y, couvercle de protection d'entrée d'air, accessoires de modification - AliExpress

 

c/ démonter le Frunk (c'est très facile) 

     vérifier dessous si possible de faire des trous, 2 à l'extérieur dans les coins ou vient stagner l'eau, éventuellement 2 au fond du Frunk

     Surtout démonter pour vérifier ou coulerait cette eau, faut pas que ça coule sur un équipement électrique ou mécanique

      à tout hasard ci joint une photo du Frunk démonté.

        

     

   

IMG_0348.jpg

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Le 15/04/2023 à 21:57, ericf13 a dit :

J'imagine 3 solutions

 

a/ stationner dans l'autre sens le nez en bas

 

b/  essayer cet accessoire qui devrait empêcher l'eau de pluie de rentrer sous le capot

    Futhope – couvercle de châssis avant étanche, bande d'eau pour Tesla 18-23 modèle 3 Y, couvercle de protection d'entrée d'air, accessoires de modification - AliExpress

 

c/ démonter le Frunk (c'est très facile) 

     vérifier dessous si possible de faire des trous, 2 à l'extérieur dans les coins ou vient stagner l'eau, éventuellement 2 au fond du Frunk

     Surtout démonter pour vérifier ou coulerait cette eau, faut pas que ça coule sur un équipement électrique ou mécanique

      à tout hasard ci joint une photo du Frunk démonté.

        

     

   

IMG_0348.jpg

Merci pour ces propositions. 

 

Stationner nez en bas empêche de placer le câble de charge, et m'oblige de sortir en appuyant la portière contre le mur. Pas terrible 

 

L'eau rentre par l'avant, l'accessoire proposé est intéressant mais pour l'eau venant du toit

 

Faire des trous dans une voiture neuve, bof, d'autant plus qu'elle s'écoulera dans l'électronique sous le Frunk. Le fond étant caréné, il faudrait y faire aussi des trous. Rebof

 

La solution pour l'instant c'est de vidanger le Frunk avec une seringue. Mais c'est fastidieux. Je ne mets plus rien dedans, c'est le plus simple en attendant la réponse de Tesla

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Le 16/04/2023 à 08:28, sebxx a dit :

Sinon certains mettent un joint de plus en peripherie du coffre. 😏

 

source https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/7034193/

et clairement t'es pas le premier https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/water-intrusion-in-frunk.218303/

Ah, oui, quand même. C'est plus qu'un problème ponctuel. 

Il me reste à trouver et installer ce joint de coffre. Étonnant que Tesla livre des voitures sans. 

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Le 16/04/2023 à 10:21, Jcb13 a dit :

Remets ta voiture à plat avant d’ouvrir ton frunk

Oui, je l'ai fait. Mais si l'eau qui est en périphérie s'en va (et je me demande où parce que rien ne coule sur le sol), celle qui est dans le frunk y s'accumule

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Curieux de voir la solution que proposera Tesla...

 

visiblement le seul chemin d'évacuation de l'eau passe par le trou central du mécanisme de fermeture du capot...

surement une méthode pour économiser 10 $ par véhicule .

 

Sur la mienne les rondelles des 2 vis sont déjà rouillées.

Modifié par ericf13

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Le 16/04/2023 à 10:30, npir a dit :

Ubuesque...

Tesla doit te trouver une solution, ce n'est pas a toi de bricoler et/ou de t'adapter.

Bon courage.

Là je risque d'attendre longtemps, je le crains. Sur les forums précités, je ne vois aucune solution apportée par Tesla, sinon changer d'allée de garage😳

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Le 16/04/2023 à 10:42, Pif a dit :

Là je risque d'attendre longtemps, je le crains. Sur les forums précités, je ne vois aucune solution apportée par Tesla, sinon changer d'allée de garage😳

Malheureusement j'ai peur que tu ais raison mais essais quand même.

Tesla, les voitures a finir sois même en fonction des problèmes que tu rencontres 🤨.

Ah non pardon, les tesla sont parfaites, c'est le client qui ne s'en sert pas comme la voiture a été conçu. Dans ton cas c'est ton allée qui n'est pas prévu pour les Y 🤣, pour d'autres ils veulent rouler sans bruit de ferraille ou bruit de vent ou les deux, les fous !

 

Trêve de plaisanterie, je vais faire un essai cette semaine d'une Y, je me ferais un plaisir de poser la question.

 

 

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Le 16/04/2023 à 08:28, sebxx a dit :

Sinon certains mettent un joint de plus en peripherie du coffre. 😏

 

source https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/7034193/

et clairement t'es pas le premier https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/water-intrusion-in-frunk.218303/

Sur ce forum, il y en a un qui a foré des trous : "I drilled holes in each corner like my Porsche for water to drain. Works great"

Faut oser car si l'eau rentre dans l'électronique ou le haute tension DC, pas sûr que la garantie fonctionne (ou l'assurance incendie de la voiture/maison) 

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Il y a pas d électronique sous l avant du frunk
C est d ailleurs le chemin officiel de la flotte…
Car voiture à plat, elle s évacue par le trou du mécanisme de fermeture
C est très à l avant
Par acquis de conscience je démonterai le
frunk pour être sûr avant de faire 2 trous de 8 mm
C est très facile il y a 4 vis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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8mm! 🫢

4 devraient suffire, sinon un petit tuyaux souple avec un petit entonnoir collé à l’epoxy sous la bassine à l’emplacement du drain:

__  __ bassine
   \  /    entonnoir 

    | |    tuyau

Comme ça il suffit de faire cheminer le drain pour maîtriser l’écoulement sous le frunk. 

Modifié par Floflow31

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Et après on dit qu'il y a pas de fluides a gérer sur les VE 🤣

Tesla juste pensé au déficit hydrique, et vous propose votre propre mégabassine.  C'est ça d'être visionnaire, merci Elon.

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Le 17/04/2023 à 08:02, Floflow31 a dit :

8mm! 🫢

4 devraient suffire, sinon un petit tuyaux souple avec un petit entonnoir collé à l’epoxy sous la bassine à l’emplacement du drain:

__  __ bassine
   \  /    entonnoir 

    | |    tuyau

Comme ça il suffit de faire cheminer le drain pour maîtriser l’écoulement sous le frunk. 

Oui, c'est ce genre de solution qui devrait être installée.

J'ai ça sur ma moto (pour l'eau qui se présente autour du bouchon de réservoir), il y a un petit trou en forme d'entonnoir, relié à une durite qui se termine sous le carter, et ça fonctionne très bien.

Mais tesla ne sait pas ce qu'est un bouchon de réservoir et encore moins un carter, donc ce n'est pas simple.

En tout état de cause, j'attends une solution teslatienne, véhicule neuf sous garantie oblige.

 

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Le 17/04/2023 à 08:02, Floflow31 a dit :

8mm! 🫢

4 devraient suffire, sinon un petit tuyaux souple avec un petit entonnoir collé à l’epoxy sous la bassine à l’emplacement du drain:

__  __ bassine
   \  /    entonnoir 

    | |    tuyau

Comme ça il suffit de faire cheminer le drain pour maîtriser l’écoulement sous le frunk. 

Sinon une petite pompe de relevage de climatisation avec refoulement dans le bocal lave glace, ça ferait le job

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