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Eric2222

Modification du contrat par rapport au KM

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai signé lundi il y a une semaine pendant mes vacances une Leaf Visia 24 KW 2016 avec 65000km/3ans.

Je suis retourné à mon travail lundi dernier et là qu'est ce qu'on annonce on va avoir une voiture pour notre travail.

Je vous explique 8 mois de l'année je travail chez notre client le Crédit Agricole des Côtes d'Armor (Siège) à Ploufragan, je m'occupe de la partie ToIP et réseau. Et 4 mois suivant je suis affecté à Trégueux à faire des dépannages dans les Agences du Crédit Agricoles couvrant 85 Agences sur le département.

La direction a décidé que lorsque l'on travaillait en Agence on pourrait bénéficier d'un véhicule pour les dépannage et également pour rentrer à la maison avec.

C con qu'il annonce çà maintenant car j'ai souscris pour 65000 KM si j'avais su çà j'aurais diminuer car cela me fait :

366jours/3ans avec 80 KM aller/retour domicile travail en mois donc: 29280 km de moins

65000-29280= 35720 au lieu de 65000 km.

A votre avis cela fait combien de différence /mois en moins ?

 

Croyez-vous que l'on peut encore modifier le contrat ?

 

Merci de vos tuyaux

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je dirais entre 37 500 et 65 000 il y a environ 20€/mois à toi de voir, sinon tu demandes à ton taf de te payer les km.....ou te te payer ta location.

 

Et sinon tu as 14 jours pour annuler ton contrat, donc tu peux encore jusqu'a lundi en AR, et reprendre un nouveau, mais tu risque de prolonger ton délais de livraison.

 

Mais rien ne t'empêche d'expliquer simplement à ton commercial.

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Merci Nico,

 

J'ai appeler le commercial aujourd'hui mais pas de réponse.

Je lui ai laisser un message sur sa messagerie vocale. Pas de news pour l'instant.

Mon taff ne payera pas ma loc car ce que je vais avoir par mois correspond à eu prime /12 mois.

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Je viens de refaire mes calcul et en fait je n'ai pas pris que les jours travaillé.

En fait je serait plus sur 54000 km au lieu de 65000 km en aillant pris une marge de sécurité de 25 % comme vous l'avez déjà indiqué sur le forum.

Est-ce quelqu'un peut me dire de combien je pourrais faire baisser mon loyer si c'est possible.

Sachant qu'à plus de 13€ je gagnerais ma PM çà serait déjà pas mal.

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sur un contrat d'origine les kms se payent par tranche de 2500KM/3ans et c'est 2.06€/mois la tranche. donc tu fais le calcul entre les km actuel et ton objectif avec un multiple de 2500..

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sur un contrat d'origine les kms se payent par tranche de 2500KM/3ans et c'est 2.06€/mois la tranche. donc tu fais le calcul entre les km actuel et ton objectif avec un multiple de 2500..

Ce qui fait donc du 29€/1000 km pour 3 ans, ce qui est donc plus avantageux que les 59€/1000 km en cas de dépassement en fin de LLD. Donc vaut mieux réajuster rapidement son contrat si on s'aperçoit au bout de quelques mois qu'on roule plus que prévu ?

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J'ai pris 37 500 KM soit 12 500 KM/AN, c'est beaucoup plus que ce que j'ai fais en 2014 et 2015.

Mais, j'ai la voiture depuis 1 semaine et j'ai fais 500 KM c'est du 25 000 Km/an ça.

Je vais voir si c'est juste la nouveauté ou si je reste là dessus, et il faudra aussi que j'aille renégocier mes KM

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Retour de la part de mon commercial. Il m'a bien indiqué que c'est par tranche de 2500 km.

Je lui ai indiqué 55000km pour voir et en fait la diff n'est que de 6 €/mois finalement je reste sur 65000 km.

A titre info mon commercial m'aurait changé le contrat sans AR juste à passer signer.

Super ce commercial

 

Mais du coup j'ai une autre question est-ce que la Leaf perd de son autonomie lorsqu'elle ne roule que le WE lorsque j'aurais mon véhicule de fonction ? c'est à dire 4 mois dans l'année ?

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oui c'est ce que j'allais dire pour 7 500km pour 3 ans c'est 5€/mois soit 2 500/an

 

donc toi 10 000km genre 7€/mois max

 

Non mais la dernière année tu feras le tour de France en leaf...chaque leafer t'invite chez lui une nuit avec la recharge, et tu auras ton quaota.

 

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après, tu n'es pas obligé de n'utiliser ta Leaf que pour aller au boulot.

Il y a plein de belles balades à faire dans les Côtes d'Armor.

Perso, hormis les déplacements pro, on fait quasiment 500 bornes par semaine.

il faut dire qu'en pleine campagne avec 3 ados à la maison, il y a de quoi faire.

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Bonjour,

 

Moi aussi je souhaite modifier mon contrat car je vois que je vais faire plus de Km au bout des trois ans.

Je reviens de la concession et le commercial m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter, que si je lui reprenais une Leaf au bout des trois ans, je n'aurais rien à rajouter en plus.

J'ai du mal à y croire alors je me suis dit je vais appeler Diac Location mais ils sont injoignables.

Le commercial m'a indiqué qu'ii n'était pas possible de changer le contrat d'origine...

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?

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...

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?

 

OUI !

 

J'ai réussi à contacter la DIAC, plus précisément Yveline Ben-Bayenne,

[email protected]

 

Elle m'a envoyé un mail catégorique :

 

Le contrat est figé et n'est donc pas modifiable !

 

Je suis allé voir le responsable de ma concession pour qu'il aille dans mon sens, j'attends toujours une réponse de sa part.

 

Pour info, j'ai une visia livrée le 25/02/2016 avec un contrat à 50000kms / 37 mois.

Aujourd'hui, elle a 8200kms, si je continue comme ça, elle aura plus de 100000km quand je vais la rendre, et je devrais leur faire un chèque de 3000€ !

 

t'imagines ma déception quand on m'a dit que je ne pouvais rien changer ........

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Bonjour

depuis longtemps sur ce forum (et d'autres) on dis qu'il faut bien calculer d'avance son forfait kilométrique en lld ou loa

en VE , vu le prix de reviens de l'énergie, par rapport au TH , on roule beaucoup plus.

bien calculer si il ne serais pas mieux d'acheter en credit classique , pour ne pas avoir de contraintes de ce genre

pensez y pour la prochaine voiture

Patrick

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Pour info, j'ai une visia livrée le 25/02/2016 avec un contrat à 50000kms / 37 mois.

Aujourd'hui, elle a 8200kms, si je continue comme ça, elle aura plus de 100000km quand je vais la rendre, et je devrais leur faire un chèque de 3000€ !

 

c'est vraiment pas chère, l'augmentation de kilomètrage ... comme je le pensais.

 

Je ne vois pas pourquoi certains râles ... regardez les contrats de location, c'est bien plus cher (pas les LLD, les locations pures sur 1 mois par exemple).

 

En plus, les LLD ont été fait pour ne pas être modifiable.

C'est fait pour les gens qui sont constants ... faut pas prendre une LLD si on sait pas ce qu'on fait.

 

On prend une LLD sur 1 an si on sait pas ce qu'on fait.

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je confirme je faisais :

scenic 15 000km/an

306 : 8000km/an

 

j'ai changé la 306 par la leaf en 2 mois je suis à pres de 3000km soit un peu plus que ce que j'avais prévu...et super majoré..

 

Maintenant on part 2 fois 1 semaine + 3 semaine sen été donc çà devrait aller....

 

7500km sur 3 an avec le contrat de base c'est environ 180€

 

 

sion 5.89€ les 100km...

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...

Je ne vois pas pourquoi certains râles ... regardez les contrats de location, c'est bien plus cher (pas les LLD, les locations pures sur 1 mois par exemple).

 

En plus, les LLD ont été fait pour ne pas être modifiable.

C'est fait pour les gens qui sont constants ... faut pas prendre une LLD si on sait pas ce qu'on fait.

 

On prend une LLD sur 1 an si on sait pas ce qu'on fait.

 

Je râle parce que mon commercial m'a affirmé qu'il était possible de faire évoluer le contrat, donc j'ai estimé un kilométrage mini pensant le modifier in situ, et non, la DIAC refuse.

 

Bonjour

depuis longtemps sur ce forum (et d'autres) on dis qu'il faut bien calculer d'avance son forfait kilométrique en lld ou loa

en VE , vu le prix de reviens de l'énergie, par rapport au TH , on roule beaucoup plus.

bien calculer si il ne serais pas mieux d'acheter en credit classique , pour ne pas avoir de contraintes de ce genre

pensez y pour la prochaine voiture

Patrick

 

tout à fait d'accord avec toi Patrick.

 

AVIS AUX FUTURS ACQUEREURS D'UN VE : SURESTIMEZ VOTRE BESOIN KILOMETRIQUE !

malgré tout, en payant le surplus kilométrique plein pot, le coût d'utilisation reste inférieur à mon TH.

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donc j'ai estimé un kilométrage mini pensant le modifier in situ, et non, la DIAC refuse.

 

Effectivement, c'est une erreur à la signature (il ne faut pas signer si l'échéancier n'indique les conditions de sur-kilométrage).

 

Mais bon, il faut lire les forums ou se faire avoir une fois pour le comprendre.

C'est la même chose dans l'assurance auto avec les remboursements des kilométres non-parcourus.

 

Un contrat est plus cher ... mais le commercial pense que le client récupérera les kilomêtres chaque année.

 

Et donc, un contrat pas cher peut être moins intéressant (justement parce qu'il n'a pas les kilomêtres récupérables).

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pour avoir le probleme il est possible de modifier le contrat souscrit pour la batterie ...... pour la batterie seulement, la partie voiture est figée par le contrat Nissan.

 

ex , ma leaf (acenta 24kWh blanche option 6,6kW ) soucrite ( en oct2014 livrée en janvier 2015 a rendre en mars2018 ) avec un contrat de 12500km/an

j ai 2 contrats de locations, un pour la voiture, un pour la batterie.

 

sur la voiture c est noté pour 1000km supplémentaires 70,53€

sur la batterie c est noté pour 100km supplémentaires 5,02€

 

donc au total la majoration est de 12,073€/100km ( un peu plus car la voiture c est des tranches indivisible de 1000km )

 

apres appels à Nissan et a Diac, aucun soucis avec la Diac, on peut a tout moment changer de contrat ( rétroactivement donc il faut payer le surplus depuis le début, normal ) pour s ajuster au mieux, mais c est pas le cas avec la voiture malheureusement car la donnée est figée

 

autrement dit, lors de la restitution , si j ai 37500km , c est bon ( je passe sur les frais de remise en état )

si j ai 40 000 km ca vas me couter 337€ de plus

si j ai 45000 km , le surcout ( avec mon forfait 12500 ) sera de 941€

 

mais si je bascule mon 12500km/an en 15000km/an ca me coute ( 86€ mensuels au lieu 79 x 36 ) 252€ de batterie et 376,5€ du au surkilometrage de la voiture , soit 628€ ..... j aurais donc intérêt a changer mon forfait avant la restitution.

 

apres il y a toujours moyen de négocier ( que ce soit le surkilometrage de la voiture , de la batterie ou les frais de remise en etat ) si on reprends une voiture de la marque, mais il ne vaut pas trop compter dessus, Nissan vas dans 3 ans se retrouver avec une quantité colossale de voiture a refourguer ...

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Non les reprises de LLD sont déjà destinées à être vendues dans d'autres pays, il n'y aura pas de surplus.

Ils ont un business model, faut pas avoir une vision si naïve.

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J'ai réussi !

 

J'ai fais un petit courrier gentil à la DIAC, et aux vus de la différence importante des km contrat et du kilométrage réellement effectué, (le double !) ils m'ont proposé un avenant au contrat.

au niveau tarif, ça revient à 0,041€/km.

c'est plus cher qu'à la conclusion du contrat initial, mais c'est largement mieux que 0,059€ du surcoût.

(que je paierais quand même si je dépasse mon nouveau forfait kilométrique)

Au total, avec le coût de l'électricité, ça reste moins cher au km que la thermique en ne comptant que le carburant.

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il te restait combien de mois avant la fin du contrat ?

 

on a aussi cette option chez Kia, mais elle n'est possible que 6 mois avant ou 6 mois après la fin du contrat LLD.

 

on ne peut pas s'y prendre 1 an 1/2 avant par exemple si on a bouffé tous ses kilomètres dans la moitié de la période prévues à la signature.

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J'ai eu ma Leaf le 25 février dernier, pile 3 mois.

J'ai déjà 8800km au compteur, au bout de 37 mois, ça fera un bon 100000 et j'avais un contrat de 50000 !

Je sais par expérience que je ferai les 100000 en 3 ans, c'est ce que je fais avec mes voitures depuis une bonne vingtaine d'années.

C'est juste que je n'imaginais pas que l'électrique me permettrais de garder la même cadence.

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