Aller au contenu
Ralphpel

Model y propulsion vs enyaq 80 pack plus

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J hésite entre ses 2 modèles , la baisse de prix du Skoda (41990) le rend désirable je trouve .

utilisation principale autoroute trajet >500km .

je roule à une vitesse soutenue sur autoroute, j ai peur de la consommation sur enyaq .

le CarPlay est aussi un plus sur enyaq.

vous en pensez quoi ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info tu ne peux plus commander un enyaq 80, c'est l'enyaq 85, au meme prix ;)

Et l'enyaq 85 (moteur plus efficient, preconditionnement batterie avant super charge, logiciel version 4, et performances enfin equivalente à la Y prop) a une autonomie sur autoroute beaucoup plus proche d'un Y LR  que d'une Y prop, egalement une puissance de charge moyenne pas loin du tout des tesla sur un 10-80%.

L'enyaq 85 est quasi aussi efficient qu'un Y prop à 110km/h gps (2-3% de surconso) ; un peu moins efficient à 130 (mais moins de 10% de surconso), mais la batterie est tellement plus grosse que c'est plus que compensé...

 

+ du Y prop : volume total des coffres, tenue de route, infotainement, superchargeurs, mises à jour OTA, capacité remorquage, toit pano, sieges arr chauffants, siege avant passager electrique, pompe à chaleur, 4ans de garantie.

 

+ du enyaq85 : confort, autonomie, rayon de braquage, moins longue et moins large, ecran derriere le volant, travel assist 2.5 , clim tri zone, parking sensor, volant capacitif, feux matrix led , kick sensor, camera 360, stores arrieres, prise 220v, gestion traffic arrière, palettes au volant.

 

https://ev-database.org/car/1743/Tesla-Model-Y

https://ev-database.org/car/2020/Skoda-Enyaq-85

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des équipements du 85 coupé + pack plus + peinture métal :

2 Fixations ISOFIX aux places AR extérieures pour sièges enfants / ancrage pour siège enfant à l'AV

2 liseuses AV/AR

2 lumières dans le coffre

2 Porte-boissons sur la console centrale

2 ports USB Type-C AV

3 Appuie-têtes AR

4 Crochets de fixation dans le coffre

8 HP

Accoudoir central AV et AR avec porte-gobelet et trappe pour le transport dobjets longs AR

Accoudoir rabattable avec deux porte-bouteilles de 0.5 l

Airbag central AV entre les 2 sièges

Airbags frontaux (conducteur et passager AV) et latéraux (dans les sièges AV) avec désactivation de l'airbag passager

Airbags rideaux AV/AR

Allumage automatique des phares

Appel d'urgence et service pro-actif

Appuie-têtes AV réglables en hauteur

Assistance 24 h/24 pendant 7 ans

Aumônières au dos des sièges AV avec emplacement pour smartphone

Avertisseur sonore 1 ton

Bacs de rangement dans les portes AV (pour bouteille de 1,5 l. ) et AR (pour bouteille de 1,5 l)

Banquette AR rabattable 2/3 - 1/3 avec accoudoir central

Bas de caisse peints couleur carrosserie

Batterie garantie 8 ans ou 160000 km (à au moins 70 % de sa capacité d'origine)

Bluetooth

Boîte à gants inférieure côte passager fermée et éclairée avec porte stylo

Buses de lave-glace chauffantes

Câble de recharge Mode 3 -Type 2 pour borne de recharge (32 A)

Caméra de recul avec buse lavante

Capacité de puissance de recharge maximale sur prise CCS: 135 kW DC

Capacité de puissance maximale du chargeur embarqué pour prise Type 2 : 11 kW AC

Catadioptres dans les portes AV

Ceintures de sécurité AV à 3 points, réglables en hauteur, avec prétensionneurs

Climatisation à régulation automatique bi-zone Climatronic

Commande vocale

Compartiments de rangement à gauche et à droite du coffre

Compartiments de rangement à gauche sous le volant

Compartiments de rangement sous la console centrale

Contour de calandre chromé

Contours de buses de ventilation chromés

Contrôle de la pression de pneus

Coques de rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

Couvre coffre (planche)

Détecteur de pluie

Digital Cockpit: tableau de bord numérique personnalisable avec écran couleur 5,3''

Eclairage d'ambiance LED

Ecran multimédia 13''

Entourage de calandre chromé

Entourage des vitres chromées

ESC incluant ABS, EBD, MSR, ASR, EDL, HBA, DSR, RBS, ESBS, TSA, MKB et XDS+

Feux AR à LED

Freinage anti-multicollisions

Frein à main électrique

Freins à disques AV

Freins à tambours AR

Front Assist : freinage automatique d'urgence incluant la protection des piétons et des cyclistes

Garantie 2 ans / kilométrage illimité

Génerateur de son e-noise

Gratte-givre dans le hayon de coffre avec témoin dusure des pneus

Intérieur LOFT - Tissu/Similicuir Inserts décoratifs alu brossé,

Console centrale noir mat,

Tableau de bord : tissu gris avec surpiqûres,

Eclairage dambiance : ambiance : intérieurs de portes, poignées de porte, pieds AV/AR (blanc uniquement)

Jantes alliage 19" PROTEUS argent

Pneumatiques 235/55 R19

Kessy Go: démarrage sans clé

Kit anti-crevaison

Lane Assist (assistant de maintien dans la voie)

Lettrage SKODA chromé sur la malle AR

Logo d'accueil SKODA projeté sous les portes AV

Ouverture du coffre manuelle

Pare-brise acoustique et athermique

Pare-soleil avec miroirs de courtoisie et porte tickets

Peinture unie

Phares AV Full LED

Poignées de maintien

Porte-stylo et emplacements pour ticket de parking et pièces de monnaie dans la boîte à gants et dans un vide-poche côté conducteur

Porte tickets sur le pare-brise

Porte-ticket sur le montant A du conducteur

Prise 12 V dans le coffre

Radar de stationnement AR

Radar de stationnement AV

Radio numérique DAB (digital audio broadcasting)

Range-parapluie dans les portes AV (incluant un parapluie côté conducteur)

Réglage lombaire manuel des sièges AV

Régulateur de vitesse + Limiteur de vitesse

Rétroviseur intérieur électrochromatique automatique

Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, dégivrants, rabattables électriquement et électrochromatiques côté conducteur

Sécurité enfants aux portes AR (manuelle)

Services à distance iV (à vie)

Signal acoustique et visuel d'oubli de ceinture de sécurité

Smartlink (Mirrorlink, Carplay, Android Auto)

Support tablette sous laccoudoir central

Système de navigation + Infotainment Online 3 ans SKODA Connect Système de récupération d'énergie au freinage

Tapis de sol AV/AR

Toit panoramique

Vide-poches sous la console centrale

Volant 2 branches en cuir chauffant multifonctions réglable en hauteur et profondeur

 

Et le pack plus qui vient annuler / remplacer / améliorer certains équipements de la liste ci-dessus :

Enfin par rapport à la Y, le prix (10k en plus pour la même autonomie) et le changement possible en 2024 nous ont fait choisir l'enyaq. Qui a aussi un toit pano comme la Y :) Une assurance moindre aussi...

 

packplus.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à plus de 1000 euros.

Pas prise (fait sauter le bonus) et avec la taille et le préconditionnement de la batterie, de l'éco conduite etc..., pas considéré comme nécésssaire, d'autres sur le forum diront le contraire. Quand, comme nous, tu as été habitué à rouler avec une batterie de 40 kwh sans PAC ni préconditionnement, et une recharge à 40 kwh, tout deviens relatif. Mais si tu habites en montagne par exemple, avec bcp de longues distances (> à une charge complète), oui, il peut y avoir de l'intérêt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:05, DESMO a dit :

 

 

Pour l eniaq .

 

Niveau délai  cela passe pour avoir le bonus ?

 

En ldd cela donne quoi niveau tarif ? Pas de loa a priori

400€/mois (15 000 km/an)

 

Mon frère vient de la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord cela semble élevé mais j'avais eu une telle remise sur mon niro que je trouverai probablement pas la même chose d ici avril.

A voir ce qu'il me propose pour la garder 2 ans de plus, mais sûrement beaucoup plus que mes 190 e actuel.

A voir ce qu'il propose aussi sur un neuf, peu être en pro une remise significative car pour l eniaq le prix est déjà remisé au max pour skoda j imagine.

Après dans gabarit raisonnable niveau xc40 ou ix1 le prix sera zu moins du même niveau mais l équipement plus light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Skoda , effectivement nous avons droit à la version 85.

Livraison mars 2024 .

par contre je trouve les sièges ainsi que le revêtement planche de bord cela fait bas de gamme .

je sors d un ds7 pack opera avec un intérieur magnifique.

Je pense quand même partir sur un model y .

 

merci pour toutes ces infos 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 16:10, Ralphpel a dit :

par contre je trouve les sièges ainsi que le revêtement planche de bord cela fait bas de gamme

mais le concessionnaire t'as surement fait voir un enyaq 80 ( et non le nouveau 85) : es-tu sur que les sieges et la planche de bord seront identiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:05, DESMO a dit :

Pour l eniaq .

(...)

En ldd cela donne quoi niveau tarif ? Pas de loa a priori

En LLD ça dépend si tu peux avoir la prime à la conversion, le bonus écologique. ça va de 350 € à + de 700 €. J'ai toujours trouvé curieux la LLD, car c'est carrément à l'avantage des concessions p/r à l'achat d'un véhicule...

Modifié par KMan
LLD et pas LDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.