Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model X d'occasion

Featured Replies

Posté(é)

Je scrute les annonces de Model X tant sur Tesla que sur LaCentrale. Ca part très vite sur Tesla (< 24h), par contre effectivement on perd la possibilité d'extension de garantie (franchement nul ça) mais les prix sont quand même très bas. Ils sont plus haut sur LaCentrale et ça part bcp moins vite, mais on gagne la possibilité ultra importante de l'extension de garantie. Enfin c'est mon avis.

Je me demande sur quelle base légale, d'ailleurs, ils peuvent empêcher un Model vendu par Tesla d'avoir l'option d'extension de garantie.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/08/2021 à 13:59, Docrunner a dit :

Ici parce que c'est intéressant , j'avais vu cette TESLA X , estimée à 58 000 , déjà largement en dessous. Mise à prix à 50 000, finira à 72200 hors frais de vente +14,4 %. Donc au total 86 000 euros

SAUF QUE  pour 9,90 euros, on trouve qu'elle a été accidentée à raison de 20 000 à 30 000 de réparations.

Donc gare aux ventes aux enchères, ne pas faire confiance aveuglément aux ventes aux enchères.

 

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-vehicules-utilitaires-et-particuliers-materiels-295847/lot-28785711.html

 

Ce n'est pas une arnaque à proprement parler bien entendu mais faut vraiment se méfier. Celui qui l'a acheté à ce prix aura du mal à la revendre. Je reste sidéré de l'absence de recherche faire dans le cas d'une voiture de ce prix là.

J'ai testé le site qui donne ces infos (payantes) sur ma BMW X5 , et tout est vrai dans mon cas.

Alors à moins qu'il n'y ait des erreurs....

capture 2021-08-28 à 11.57.12.jpg

capture 2021-08-28 à 11.59.33.jpg

Je rebondis car à 64 j''ai levé la main pour l' acheter suite à la remise aux enchères de ce véhicule. Étant donné que le prix aux enchères est toujours ttc tva déductible cela me le sort à 61k j' ai pris le risque suite à l' accident et les 50k de réparation. 

Stupide ou pas stupide ? 

Posté(é)

Je n'ai pas bien compris...le véhicule a été vendu en Aout 2021 à 72k et elle a été remise aux enchères dernièrement et tu l'a acheté à 64k ?

Posté(é)

Oui c' est ca mais le commisaire n' a pas adjugé la premiere fois car il ignorait qu' il y avait eu 50kTTc de répartions dessus.

Détail des opérations:

8h de marbre, renfort de longeron qui a été changé
ods carroserie tesla agrée qui a fait les changements

Il faut bien avoir conscience qu' enchère public le prix est TTC TVA récupérable par une société.

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 16:27, Bambam a dit :

Oui c' est ca mais le commisaire n' a pas adjugé la premiere fois car il ignorait qu' il y avait eu 50kTTc de répartions dessus.

La France...

 

Bref revenons a nos moutons...perso je pars du principe que le boulot a été bien fait, j'imagine qu'un expert est passé derrière valider que tout avait bien été fait, donc cela ne m’inquiète pas trop, il faudra juste garder a l'esprit qu'il faudra informer l'acheteur si jamais ta société revend la voiture, avec une possible décote a cause du marbre.

 

Je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que 64k pour un X avec 58 000 klm et qui est passé au marbre c’était un peu cher il y a encore 2 mois, mais que au final c'est sous le marché vu la situation actuelle. Toi en plus tu as la TVA déductible donc je pense qu'au final tu as bien fait de l'acheter. Il est de quelle année ? Quelle version ?

 

Au pire si tu as un doute :tu peux payer un expert pour qu'il vérifie les réparations ( moins de 1000e ). As tu les coordonnées du garage qui a fait les réparations ?

Posté(é)
Le 27/10/2021 à 09:22, AP007 a dit :

La France...

 

Bref revenons a nos moutons...perso je pars du principe que le boulot a été bien fait, j'imagine qu'un expert est passé derrière valider que tout avait bien été fait, donc cela ne m’inquiète pas trop, il faudra juste garder a l'esprit qu'il faudra informer l'acheteur si jamais ta société revend la voiture, avec une possible décote a cause du marbre.

 

Je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que 64k pour un X avec 58 000 klm et qui est passé au marbre c’était un peu cher il y a encore 2 mois, mais que au final c'est sous le marché vu la situation actuelle. Toi en plus tu as la TVA déductible donc je pense qu'au final tu as bien fait de l'acheter. Il est de quelle année ? Quelle version ?

 

Au pire si tu as un doute :tu peux payer un expert pour qu'il vérifie les réparations ( moins de 1000e ). As tu les coordonnées du garage qui a fait les réparations ?

Merci pour ta réponse il est de juillet 2020, il a 10,5K km, bleu int blanc. Il est passé chez ODS carrosserie en région parisienne, il m' est revenu à 61K. Je les ai appelé ils m' ont dit nickel. Merci pour l' idée de l'expert et ta réponse.

Posté(é)

Ben a ce prix super affaire : je viens de reserver chez Tesla un x90d de 2018, 54000klm pour 63k€...bon j'ai les garanties & co mais rien a voir par rapport a ton cas ;) Bravo !

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 25/10/2021 à 21:20, Bambam a dit :

Je rebondis car à 64 j''ai levé la main pour l' acheter suite à la remise aux enchères de ce véhicule. Étant donné que le prix aux enchères est toujours ttc tva déductible cela me le sort à 61k j' ai pris le risque suite à l' accident et les 50k de réparation. 

Stupide ou pas stupide ? 

C’est suite à mon message que le commissaire n’a pas adjugé??  En tous cas , franchement tu parles d’experts en la matière ; ils ne vérifient rien . Flippant 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Non je pense pas que ça soit à la suite de ton message..... En fait je sais pas. Je la revends si intéressé 6 places 28k km charge gratuite à vie autopilote bleue mp et donc du coup 40k de réparation a 10k km si intéressée mp Merci 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Peut on si on trouve une Tesla sur le site officiel , l’acheter et la faire ramener plus près de son domicile dans un tesla center ? Merci 

Posté(é)

Oui ils me l’avaient proposé sans surcoût. Par contre c’était 3 ou 4 semaines de délai 

Posté(é)

Difficile de trouver mon bonheur . Extérieur noir , intérieur blanc ou noir , 100d et année à partir de 2018. J’en ai vu une grise mais j’aime moins , c’est un joli gris anthracite ou pas ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour,

je fais appel à votre expertise: quels sont les points faibles de ce modèle ?

2016 Tesla MX P100D in France listed at € 79,999 (tesla-info.com)

merci de vos retours

 

edith:  en + j'ai identifié cela: 

Extended Autopilot
AP 3.0 Hardware
Enhanced Autopilot
 
en - j'ai identifié cela:
not folding middle (pour les skis)
22 Onyx alloys (pour la consommation)

Modifié par Invité

Posté(é)

A ce que je vois, tu n'as pas le MCU2 ni l'upgrade combo CCS. Prevoir un budget de 2.5Keur.

 

Les modeles X P100DL sont connus pour être fragile sur les trains avant (cardan, amortisseurs, bras de suspensions) comme les autres X, mais en pire. Donc prévoirs qu'il y aura du boulot en garantie chez tesla (donc du temps).

 

Enfin, ca mange a mort du pneu. Donc prévoir le budget qui va bien (1 train de pneu / 25000km)

Posté(é)

Mais ils prétendent qu'il a le HW 3.0, donc il devrait avoir le MCU2 même si ce n'est pas indiqué. Je ne vois pas comment il aurait eu le HW 3.0 autrement. Sinon je confirme, mon X 100D (pas P) a eu les cardans AV changés 2 fois en 54000km, les bras de suspension 1 fois. Les pneus j'en suis à mon 3e train en été (plus 1 en hiver), c'est surtout qu'il les use de façon asymétrique, à l'extérieur à l'AV, à l'intérieur à l'AR. Ça peut se corriger avec un réglage de géométrie semble-t-il mais c'est compliqué et beaucoup de SC Tesla préfèrent dire "Non, non, Monsieur, le X a été conçu comme ça, c'est normal". Et comme c'est pas les mêmes dimensions à l'AV et à l'AR, on peut pas permuter à mi-vie 🤬

Fantastique voiture quand même hein, faut pas voir que les problèmes 😉 Aucune panne immobilisante en 4 ans👍

Posté(é)

Rien dans les codes de descriptions ou sur le site de tesla n'indique le MCU2. Donc pour moi, quasi surement un MCU1. En tout cas un doute est à lever (vu le prix du doute :p)

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 16:05, vibe a dit :

Mais ils prétendent qu'il a le HW 3.0, donc il devrait avoir le MCU2 même si ce n'est pas indiqué. Je ne vois pas comment il aurait eu le HW 3.0 autrement. Sinon je confirme, mon X 100D (pas P) a eu les cardans AV changés 2 fois en 54000km, les bras de suspension 1 fois. Les pneus j'en suis à mon 3e train en été (plus 1 en hiver), c'est surtout qu'il les use de façon asymétrique, à l'extérieur à l'AV, à l'intérieur à l'AR. Ça peut se corriger avec un réglage de géométrie semble-t-il mais c'est compliqué et beaucoup de SC Tesla préfèrent dire "Non, non, Monsieur, le X a été conçu comme ça, c'est normal". Et comme c'est pas les mêmes dimensions à l'AV et à l'AR, on peut pas permuter à mi-vie 🤬

Fantastique voiture quand même hein, faut pas voir que les problèmes 😉 Aucune panne immobilisante en 4 ans👍

Le HW3 est installé automatiquement quand on fait l'upgrade MCU1 --> MCU2, mais l'inverse n'est pas vrai.

A noter que si tu es déjà en HW3, l'upgrade MCU te coûte moins cher (1500 € contre 2000 €), justement parce qu'il n'y a pas de HW3 à ajouter. Sur ma S (FSD), je compte d'abord installer le HW3 (gratuitement car FSD), et seulement ensuite le MCU2.

 

Par contre installer un HW3 sans avoir le FSD c'est bizarre (et je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit possible ?) : à part pour voir les poubelles, les feux et les stops, je vois pas l’intérêt...

Posté(é)

Merci pour vos précieux retours.

j'ai contacté tesla via le tchat et ... je n'ai rien appris.

bon, le mieux est d'aller sur place.

pour les pneus, un réglage du carrossage devrait pouvoir diminuer le problème, de toute façon sur les mamouths de plus de 2T il ne faut pas s'attendre à faire des économies sur les pneus (807 puis XC90 par experience).

j'en profiterais pour demander des infos sur les triangles, joints et autres amortisseurs.

merci de vos participations :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.