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fabrizio94

Forum • Model S d'occasion ou Model 3 neuve

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai beaucoup regardé avant de m'inscrire

 

Je suis chef d'entreprise (SASU), et je souhaiterai prendre un véhicule de fonction, habitant dans le Val-de-Marne et étant souvent en clientèle dans toute la région.

 

Je précise que c'est une société de conseil. Ma société est domiciliée dans l'appartement dont je suis propriétaire, et à ce titre je déduis 25% des charges, notamment l'électricité.

 

Je me demande, au vu des prix du marché, notamment de l'occasion, (à partir de 43-45k pour une model S), est ce qu'il vaut mieux prendre un S d'occasion ou une 3 neuve ?

 

Et dans ce cas là, il est préférable de la prendre à Crédit pour la société non ?

 

Je suis preneur de vos éclairages ^^

 

Bonne journée à tous

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Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum.

 

Pour l'instant, le choix n'existe pas vraiment.

Si tu n'as pas réservé une Model 3 fin mars 2016, il y a très peu de chances que tu sois livré avant 2019.

 

Donc ça va surtout dépendre de tes impératifs de délai.

 

Une Model S d'occasion, si tu en trouves une à un prix aussi bas, est une excellente voiture, même si c'est une première génération sans autopilot ni traction intégrale.

 

Pour la question du financement sur une société, il y a déjà beaucoup d'informations sur le forum.

 

viewtopic.php?t=9401

 

viewtopic.php?t=9166

 

viewtopic.php?t=8438

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Une "S" d'occasion, c'est plutôt 60 k€.

Une "3" neuve, c'est plutôt une livraison vers 2020.

Pour le financement en entreprise, le mieux est de se rapprocher de son comptable (certains montages proposés par les vendeurs ne plaisent pas forcément aux comptables, au moment de faire les déclarations fiscales....).

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C'est clair qu'un conseil comptable ici sera nécessaire. En particulier, apparemment, en ce moment, il n'y a pas de véhicule de fonction ? Dans ce cas, comment les déplacements liés à la société sont-ils comptabilisés, s'ils le sont ?

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Bonjour,

 

Je suis moi aussi nouveau et un peu dans le même cas que toi.

Je regarde également le forum depuis pas mal de temps sans vraiment participer.

 

Rapide présentation :

chef d'entreprise dans la région Lyonnaise, age 47 ans. En location d'une nissan leaf pour le travail et proprietaire d'un lexus RX 400H et d'une CT200H (Lexus) à titre personnel.

 

J'ai réservé la Model 3 dès le jour de la présentation. Donc a priori livraison fin 2018 ou 2019.

 

Par contre, je rend la nissan leaf en mars 2018 et je suis tenté de passer directement à la modèle S.

 

Concernant tes questions (je suis en SARL donc assez similaire a SASU) :

- pour la consommation, je calcule le cout réel de l'electricité que je me fait rembourser par la société sans par contre récupérer la TVA.

- concernant le crédit ou l'achat comptant. Au taux actuel que tu peux avoir avec le banque, il est plus logique d'emprunter pour conserver ta tresorerie. Je viens d'avoir une proposition de ma banque a 0.70 % sur 48 mois.

Tu pourras en plus deduire les intérêts d'emprunt de ton résultat ce qui fera baisser ton is. (très peu bien sur vu le taux).

L'intérêt fiscal n'est pas déterminant. C'est surtout une question de choix stratégique. (ai je besoin de ma tréso ??)

- Tu pourras amortir le vehicule à hauteur de 30000 € maxi. Avantage non négligeable depuis le 01/01/2017 (les autres véhicules, c'est plutot 18300 ou 9900 €).

- La batterie pourra également s'amortir (autour de 20000 € pour une modèle S) mais seulement si tu achètes neuf. D'occasion, je ne crois pas que tu pourras amortir la batterie

- ce point de la batterie n'est pas négligeable : 20000 €, cela represente une économie d'impot de 6666 € (si tu est a 33.3% d'IS) ou 3000 € (pour la tranche a 15 % - benef < 38120 €).

 

Donc pour ma part, je regarde pour un tesla S neuve. Il y avait une tesla S 75D rouge a 87000 € de démonstration dernièrement que je trouvais pas mal. Mais elle semble vendue.

 

J'ai aussi reçu une invitation pour le 1/2 décembre : journée porte ouverte a Dardilly. A priori, ce sont des ventes "à l'américaine" : tu viens, tu choisis ta voiture en stock, et tu pars avec.

 

Si cela interresse quelqu'un, j'ai un tableau excel qui compare tous les couts pour une société pour différents véhicules. Pour info, le cout d'utilisation total d'une Model S (de valeur 87000 €) sur 5 ans est de 17560 € / an ce qui fait 1460 € / mois. Tout est inclus dans mon calcul, pneu, conso, taxe, impot (IS, tvs), assurance, revente, etc...

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[...]

- La batterie pourra également s'amortir (autour de 20000 € pour une modèle S) mais seulement si tu achètes neuf. D'occasion, je ne crois pas que tu pourras amortir la batterie

 

J'avoue ne pas comprendre ici. Quand on achète une Model S, la batterie fait partie de l'achat, tout court.

 

D'où vient le fait comptable qu'en entreprise il existe un tel amortissement ?

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il y a clairement un article dans le code des impots qui dit que la batterie peut être amorti séparement et donc a 100% si l'on arrive a déterminer le cout exact de la batterie. Tesla fourni la preuve du cout de la batterie. C'est très courant et tous les vendeurs Tesla connaissent ce point qui est bien mis en avant pour une société.

 

Ici un texte des impots rappelant cett disposition :

http://archives-bofip.impots.gouv.fr/bofip-A/g3/g2/g4/25441-AIDA.html

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Oui je confirme, il faut seulement faire apparaitre le prix de la batterie sur une facture séparé.

A+

 

Pas forcément une facture séparé mais sur la facture la batterie doit apparaître à part du véhicule.

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Oui je confirme, il faut seulement faire apparaitre le prix de la batterie sur une facture séparé.

A+

 

Pas forcément une facture séparé mais sur la facture la batterie doit apparaître à part du véhicule.

 

Oui en effet je me suis mal exprimé...le prix de la batterie doit apparaitre.

A+

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Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Je vais peut être prendre une S en loa et réserver une 3, ça vous semble une bonne idée ?

Bonne journée à tous

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Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Je vais peut être prendre une S en loa et réserver une 3, ça vous semble une bonne idée ?

Bonne journée à tous

 

Perso je dirais oui...

 

La cadence de la production de la Model 3 commence seulement à augmenter, et vu l'ordre de livraison privilégié, les Model 3 arriveront en France dans un an minimum.

 

En gros, plus on est près de la Californie et plus on prend d'options, plus vite on sera livré... Et en Europe, nul doute que la Norvège sera prioritaire.

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