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beethov08

model 3 vers model S occasion

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Bonjour,

 

Je me présente, je suis facteur de pianos et j'ai pris en LLD une model 3 LR en juillet dernier.

Je suis content de la voiture, même si étant assez bon rouleur et fragile du dos et des oreilles, je la trouve pas si silencieuse et confortable niveau suspension.

J'ai déjà parcouru presque 30.000km avec alors que je pensais n'en faire que 25.000 par an...

C'est comme ça, la vie change.

Je me pose maintenant des questions sur faire un Swap de la model 3 pour prendre une S d'occasion.

Pouvez-vous me conseiller sur d'éventuels modèles à éviter quand on fait des longs trajets (200 à 800km dans la journée) comme moi assez régulièrement c tant niveau autonomie et fiabilité.

Dans l'idée j'hésite entre un model 2014/15 AP1 85kw ou un 75kw 2016/2017 AP2 Quel modèle me conseilleriez vous les possesseurs de long terme de modèle S ?

 

Grand merci d'avance

 

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il y a 3 minutes, beethov08 a dit :

Bonjour,

Bonjour
Bienvenu sur le forum

merci pour cette présentation
Patrick

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Il y a 12 heures, beethov08 a dit :

Je me pose maintenant des questions sur faire un Swap de la model 3 pour prendre une S d'occasion.

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Si tu envisages de passer d'une Model 3 Grande Autonomie à une Model S, il faut déjà savoir que la consommation d'énergie va prendre une claque. Typiquement, tu peux compter 30% de plus. Si tu ne veux pas être obligé de faire des arrêts plus fréquents qu'avec la Model 3, je ne peux que te conseiller une batterie de 100 kWh. Idéalement, une 100D, qui est la plus efficiente. 

 

Tu vas aussi avoir une puissance de charge plus faible. Tes arrêts de recharge seront donc plus longs qu'avec ta Model 3. 

 

Si tu fais vraiment souvent des longs trajets, ces deux points pèseront certainement lourd dans ta décision. 

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Il y a 13 heures, beethov08 a dit :

Bonjour,

 

Je me présente, je suis facteur de pianos et j'ai pris en LLD une model 3 LR en juillet dernier.

Je suis content de la voiture, même si étant assez bon rouleur et fragile du dos et des oreilles, je la trouve pas si silencieuse et confortable niveau suspension.

J'ai déjà parcouru presque 30.000km avec alors que je pensais n'en faire que 25.000 par an...

C'est comme ça, la vie change.

Je me pose maintenant des questions sur faire un Swap de la model 3 pour prendre une S d'occasion.

Pouvez-vous me conseiller sur d'éventuels modèles à éviter quand on fait des longs trajets (200 à 800km dans la journée) comme moi assez régulièrement c tant niveau autonomie et fiabilité.

Dans l'idée j'hésite entre un model 2014/15 AP1 85kw ou un 75kw 2016/2017 AP2 Quel modèle me conseilleriez vous les possesseurs de long terme de modèle S ?

 

Grand merci d'avance

 

Bonjour

 

La S va t'apporter plus de confort et de côté pratique (hayon, coffre, places arrières, tableaude bord pus classique)

MAIS

tu vas perdre en autonomie à cause d'une conso plus élevée (30% comme l'a dit justement Kratus) et un temps de charge rallongé

et elle est d'un autre gabarit

A minima il te faudrait une 90D, idéalement une 100D, donc niveau tarifs c'est haut

Les 2016 sont fiabilisées

Les 2014 ont bientôt plus de garanties

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Bonjour à vous,

 

Merci pour vos commentaires.

 

A force de converser avec les possesseurs de Model S, effectivement je savais que la claque à la conso allait évidemment être importante.

 

Une 90 ou 100 est pour le moment trop onéreuse pour moi, je penchais plutôt sur 40-50K€ pour subvenir aux éventuelles réparations d'une voiture d'occasion.

 

J'ai été rassuré par quelqu'un qui a une 85 2015 et une M3P et me disait que la conso est quasi identique entre les deux.

Par cette expérience encourageante, je peux imaginer prétendre avec une 85 non D à avoir une autonomie quasi identique à ma LR, a priori maintenant sa 85 a aussi des vitesses de charge à 145Kw au Suc environ, donc.... je ne devrais pas passer beaucoup plus de temps qu'avec ma LR, peut-être un peu puisque la batterie un peu plus grosse...

Je sais qu'il y aura quelques contraintes, mais je préfère arriver 30ou40min plus tard et avoir un dos encore en forme, que le contraire avec la M3.

 

N'hesitez pas à me contredire, je suis qu'au début de ma recherche et des contacts.

 

Grand merci d'avance.

 

Je continu à parcourir tous les forums et enregistrer toutes les expériences de chacun avec leur véhicule respectif.

 

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Bonjour

mon avis de très jeune propriétaire de Model S vaut ce qu'il vaut et je precise que n'ai pas eu de Model 3.

 

Question praticité(hayon notamment)/ergonomie et finitions intérieures (configuration du MCU) : une model S de 2016 fiabilisée et comportant de série les rangements de la console centrales feront leur job et je  la trouve personnellement plus valorisant que la 3 ! (notion de qualité perçue d'où mon choix d'un S85D  d'occase plutôt qu'une 3 quasi neuve, mais cela reste purement subjectif).

 

Côté budget cela cadre avec tes 45/50KE. (autant sur les annonces de particuliers/professionnels et même sur le site Tesla). Juste a être patient ⏲️ et fureter la meilleure occase et être prêt à dégainer 🔫!

 

Après vu que tu es un gros rouleur et en attendant que les S100 LR soient plus "accessibles" sur le 2nd marché, la supercharge gratuite et illimitée semble utile dans ton cas car plus rentable.

 

MAIS en passant par Tesla site d'occasion (comme ça a été le cas pour moi) tu n'auras certes pas cet avantage mais au moins la tranquilité d'esprit avec la garantie étendue de 2 ans (toute pièces et défauts) + le solde des 8 ans sur le groupe motopropulseur et la batterie.

 

A toi de faire  la balance entre risque de défaut éventuels mais pris en charge vs coût supercharge économisé) ! 🤔

En tout cas comme dirait @TobacoHabana quelques possesseurs de Model S en plus feraient du bien face à la horde de compères en Model 3 !!! (en espérant ne pas m'attirer la des proprios de TM3 du site...). mes excuses d'avance !🙏

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Il y a 1 heure, Tom'sla a dit :

Bonjour

mon avis de très jeune propriétaire de Model S vaut ce qu'il vaut et je precise que n'ai pas eu de Model 3.

 

Question praticité(hayon notamment)/ergonomie et finitions intérieures (configuration du MCU) : une model S de 2016 fiabilisée et comportant de série les rangements de la console centrales feront leur job et je  la trouve personnellement plus valorisant que la 3 ! (notion de qualité perçue d'où mon choix d'un S85D  d'occase plutôt qu'une 3 quasi neuve, mais cela reste purement subjectif).

 

Côté budget cela cadre avec tes 45/50KE. (autant sur les annonces de particuliers/professionnels et même sur le site Tesla). Juste a être patient ⏲️ et fureter la meilleure occase et être prêt à dégainer 🔫!

 

Après vu que tu es un gros rouleur et en attendant que les S100 LR soient plus "accessibles" sur le 2nd marché, la supercharge gratuite et illimitée semble utile dans ton cas car plus rentable.

 

MAIS en passant par Tesla site d'occasion (comme ça a été le cas pour moi) tu n'auras certes pas cet avantage mais au moins la tranquilité d'esprit avec la garantie étendue de 2 ans (toute pièces et défauts) + le solde des 8 ans sur le groupe motopropulseur et la batterie.

 

A toi de faire  la balance entre risque de défaut éventuels mais pris en charge vs coût supercharge économisé) ! 🤔

En tout cas comme dirait @TobacoHabana quelques possesseurs de Model S en plus feraient du bien face à la horde de compères en Model 3 !!! (en espérant ne pas m'attirer la des proprios de TM3 du site...). mes excuses d'avance !🙏

Grand merci pour ta réponse.

 

Effectivement tu as bien raison, parfois il faut savoir préférer une occasion dans le réseau ou alors connaitre le vendeur pour être plutôt certain de ne pas se farcir des problèmes.
Que prends en compte ta garantie ? les pièces type cardans, poignées, mcu, etc ?

 

Peux-tu me donner pour information ta consommation moyenne et ton utilisation ? autoroute, ville, nationale ?

 

Grand merci à toi.

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La garantie via Tesla est double : 

 

i) celle que tu auras quel que soit le vendeur : la garantie groupe motopropulseur + batterie de 8 années kilométrage illimité (fonction de l'année du véhicule, tu auras donc la balance (solde) jusqu'en 2024 pour une 2016 etc.

 

ii) uniquement chez Tesla : une garantie complète de 2 ans tout avarie incluse (exemple MCU noir ou problème des poignées ou infiltrations sur toit ouvrant etc.) et ce jusque 160.000 kms.

Il parle de "garantie limitée étendue" => cf les imprimés écran joints (accessibles via le lien du S85D ci-dessus) : fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule => 2 ans /160K kms ou 4 ans / 80K kms de garantie étendue)

 

à noter que tu retrouves le lien systématiquement détaillé sur toutes les occasions présentées : exemple d'une 85D dispo (qui semble pas mal soit dit en passant mais D...)

 

https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJSA7E23GF126924?token=$2y$10$2NWcXpDx0lkMX1xDytPOIeOzvdnBM3oMlxOMQ1U3vbGiM2h7d/ShG&postal=24520&coord=44.8955,0.5936&redirect=no

 

Perso : vu les potentiels faiblesses et défauts de jeunesse de la S j'ai opté pour Tesla pour les motifs suivants :

 

- plus confiant d'acheter une Tesla chez....Tesla ! (provenance, revue des points techniques a mon avis bien fait puisqu'ils s'engagent au travers de la garantie)

 

- le plaisir de se rendre au SC pour la livraison !!! tellement plis agréable et valorisant que de passer par un réseau alternatif (pro ou particulier) : cf mon petit reportage ici si tu as 2 mn🤩🤩

 

- dernier motif mais non des moindres : le prix qui par rapport aux annonces particuliers/ pros et très compétitifs pour ne pas dire plus intéressant (souvent le cas) : mais cela se comprend que les "early owners" ayant payé une somme conséquente en neuf souhaitent en récupérer un minimum lors de la revente...

Screenshot_20200524-103022_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200524-103436_Drive.jpg

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et s'agissant de la consommation : je ne serai pas d'une grande aide vu mon peu de recul et te laisse donc voir avec d'autres proprios de S plus expérimentés ou parcourir le forum qui doit certainement traiter du sujet

 

exemple dans les sujets épinglés Tesla " questions fréquemment posées " par @Kratus tu trouveras le lien suivant :

 

 https://teslike.com/range/

 

qui compare suivant les versions autonomie annoncée/nominale/typique et a différentes vitesses

 

A+

 

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Il y a 1 heure, Tom'sla a dit :

et s'agissant de la consommation : je ne serai pas d'une grande aide vu mon peu de recul et te laisse donc voir avec d'autres proprios de S plus expérimentés ou parcourir le forum qui doit certainement traiter du sujet

 

exemple dans les sujets épinglés Tesla " questions fréquemment posées " par @Kratus tu trouveras le lien suivant :

 

 https://teslike.com/range/

 

qui compare suivant les versions autonomie annoncée/nominale/typique et a différentes vitesses

 

A+

 

Effectivement, merci à toi, je viens de tomber il y a quelques heures sur le tableau très intéressant même si ça reste du théorique, je n'arrive perso pas du tout aux chiffres avec ma M3 LRAWD.

Mais c'est une base avec un coefficient diviseur qu'il faut pour voir vraiment et me rapporte aux bons chiffres.

Même si à force de rouler je trouve que la voiture consomme moins, sans avoir le pied léger ou différent.

 

Je vais commencer à prospecter pour céder ma LLD de ma M3 et voir mon banquier pour financer par exemple la 85D présente sur Tesla ou une 90D venant des Pays-Bas par transitaire type Zeroco2 (je vais voir si certains ont déjà acheté par eux).

 

Suite au prochain épisode.

 

 

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