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Model 3 Standard Plus ou Performance

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Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur votre forum, je vais peut être abordé un sujet dont vous avez déjà parlé mais j'ai un gros dilemme.

Je suis comme beaucoup d'entre vous certainement passionné de voiture et je me suis décidé à passer le cap électrique pour plusieurs et diverses raison.

J'ai maintenant un gros dilemme entre un choix raisonnable à faire sur une version standard plus qui me parait déjà très satisfaisante quant à ces performances et le modèle performance qui à priori carrément une machine de guerre. (petite différence de 15000 € tout de même).

 

Le problème c'est que je n'ai pas pu essayer le modèle standard plus en propulsion car aucun tesla n'en a de disponible, du coup j'ai peur d'être deçu à la livraison. Par ailleurs je vis et travaille en région parisienne et je pense pouvoir me satisfaire de l'autonomie de la standard plus, le petit souci c'est que je suis breton et que je retourne à la moindre occasion là bas. j'ai un peu peur de ne pouvoir rejoindre les super charger de Rennes car à priori l'autonomie est réduite à moins de 300 kms sur autoroute. 

 

Merci de m'aider dans mon choix et si une personne à déjà réalisé ce parcours je suis preneur de toutes infos?

 

Cordialement, 

 

Arnaud

 

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il y a 30 minutes, ADX a dit :

je n'ai pas pu essayer le modèle standard plus en propulsion car aucun tesla n'en a de disponible

Est-ce que les vendeurs Tesla ne sont pas au courant de l'existence de l'option qui permet de limiter par logiciel les performances pour, justement, faire essayer à un client l'équivalent d'une version moins puissante ? 

 

- Faire un appui long sur le logo Tesla, en haut de l'écran. 

- taper le code "PERFORMANCE" et valider. 

- une liste déroulante s'affiche. Choisir le modèle. 

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@ADX 

J'ai le même dilemme que toi. Je possède une SR+ et je suis très satisfait de ces performances qui sont supérieures au quotidien à la plupart des berlines thermiques. Mais j'ai désormais très envie d'une Performance sans le pack perf (qui n'existait pas au moment ou j'ai passé commande en mai) et c'est tout sauf rationnel. 

 

Tu ne pourras pas rejoindre Rennes d'une traite avec une SR+ mais ce n'est pas grave car il y a un superchargeur au Mans. 

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=8e707ede-08a3-4429-b1f5-8f62f63a941b

 

Et en Performance aussi il faudra que tu t’arrêtes au Mans

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=f0280b39-04f0-49ba-8caa-acbb55348af8

 

Modifié par Phil63

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coté autonomie c'est un peu un faux problème, tu as Rouen et surtout Caen qui est sont sur la route pour descendre en bretagne de Paris donc cela dépend vraiment de ce que tu vas faire une fois a destination (as tu moyen de recharger sur place ?)

coté choix voiture, j'ai opté pour la solution intermédiaire perso (une long range) et c'est déjà laaarrrgement suffisant au quotidien coté accélération et reprise ?

Après si tu as le budget et que les jantes 20 pouces ne te font pas peur go pour la M3 perf

 

Je ne sais pas quel type de véhicule tu avais avant mais si il/elle faisait moins de 350ch de toute façon quelque soit la version choisie tu sera sur le C... a chaque fois que tu titilles la pédale de droite ?

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Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

@ADX 

J'ai le même dilemme que toi. Je possède une SR+ et je suis très satisfait de ces performances qui sont supérieures au quotidien à la plupart des berlines thermiques. Mais j'ai désormais très envie d'une Performance sans le pack perf (qui n'existait pas au moment ou j'ai passé commande en mai) et c'est tout sauf rationnel. 

C'est quoi une "Performance sans le pack perf" ?
Tu as une vraie Performance avec le 0-100 en 3,4s mais sans le becquet et les jantes 20" ?
Y'a une grosse différence de prix avec une Performance "complète/normale" ?

Modifié par hyperzara

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à l’instant, hyperzara a dit :

C'est quoi une "Performance sans le pack perf" ?
Tu as une vraie Performance avec le 0-100 en 3,4s mais sans le becquet et les jantes 20" ?
Y'a une grosse différence de prix avec Performance "complète/normale" ?

Oui c'est ça et pour pas beaucoup moins cher. Mais c'est déjà ça de gagné. Regarde sur le site en véhicule dispo, il y en a.

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il y a une heure, hyperzara a dit :

C'est quoi une "Performance sans le pack perf" ?
Tu as une vraie Performance avec le 0-100 en 3,4s mais sans le becquet et les jantes 20" ?
Y'a une grosse différence de prix avec une Performance "complète/normale" ?

 

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