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ssergio

Model 3 Perf LLD vs LOA

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé facilement ma réponse en navigant rapidement dans les posts sur le forum alors je me permets de la poser.

 

Je compte prendre une Model 3 Performance en location en blanc, intérieur noir pour bénéficier des 3000€ de prime de l'état.

Je ne compte racheter ma voiture à l'issue des du contrat.

Je ne comprends pas la différence de loyer très importante entre LLD et LOA. Pour 3 ans / 10000 kms/an :

LOA : Apport 3000€ annulé par la prime. 890€ / mois

LLD : Apport 0€. 698€ / mois

 

Sous cet angle la LLD est largement plus avantageuse dans mon cas. Est-ce que cela cache quelque chose ?

 

Merci par avance pour votre éclairage.

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Bizarre pour moi la LOA était 130€ de moins/mois que la LLD pour 60 mois pour une LR et de plus si il y a trop de réparations ou de KM lors de la reprise, je peux l'acheter au prix indiqué au départ et donc je ne jette pas de l'argent pour une voiture que j'aurai plus...

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il y a 5 minutes, thierryg68 a dit :

Bizarre pour moi la LOA était 130€ de moins/mois que la LLD pour 60 mois pour une LR et de plus si il y a trop de réparations ou de KM lors de la reprise, je peux l'acheter au prix indiqué au départ et donc je ne jette pas de l'argent pour une voiture que j'aurai plus...

Merci Thierry. Le débat n'est pas de garder ou non son véhicule, chacun fait comme il le souhaite. Les chiffres dont je parle son ceux du site Tesla et confirmés par ALD et Arval. Je cherche simplement à comprendre. Encore merci.

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LLD = location longue durée. LOA = location avec option d'achat. La différence de tarif est aisément compréhensible pour le vendeur/loueur, à toi de faire ton choix...

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il y a une heure, kiki33 a dit :

LLD = location longue durée. LOA = location avec option d'achat. La différence de tarif est aisément compréhensible pour le vendeur/loueur, à toi de faire ton choix...

Hello,

Merci. Est-ce aisément explicable ? 😉

Mais sur cette base et dans mon cas (pas de rachat de véhicule à l'issue du contrat), la LLD semble s'imposer d'elle-même.

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Moi je pense que le prix le moins chère semble s'imposer surtout si on sait qu'on achètera pas à la fin. Quand j'ai commandé sur le site c'était la LOA qui était mieux placé que la LLD et j'ai pas compris pourquoi... et la somme a été validée par la banque et dans les 2 cas j'avais indiqué 3000€ d'apport.

 

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Critere a prendre en compte, c’est le prix de rachat de la loa....
 

pour mon cas personnel, en rachetant une sr+ au bout de 2 ans, puis en la revendant, ya moyen de se faire un beau billet...

 

Je n’annoncerai pas de montant, car on va dire que le marché sera différent dans 2 ans , les batteries plus évoluées bla bla mais ya un billet a se faire....

Modifié par Pat25

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il y a 15 minutes, Pat25 a dit :

Critere a prendre en compte, c’est le prix de rachat de la loa....
 

pour mon cas personnel, en rachetant une sr+ au bout de 2 ans, puis en la revendant, ya moyen de se faire un beau billet...

 

Je n’annoncerai pas de montant, car on va dire que le marché sera différent dans 2 ans , les batteries plus évoluées bla bla mais ya un billet a se faire....

J'ai pas la LOA mais le crédit ballon (même principe qu'une LOA mais plus souple) et je réfléchirai dans un an a cette idée 🤔

Surtout que l'idée de reprendre une SR+ avec un peu plus d'autonomie me plairait bien ou une Y 🤩 mais avec un attelage dans tout les cas.

Modifié par chrisbdx

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Je pense que le simulateur est bizarre.

 

J’ai acheté une perf bleue/blanc il y a 15 jours et il n’y avait pas du tout une telle différence entre LLD et LOA.

 

Pour la petite histoire et pour la première fois j’ai pris également une LLD, mais moi ce sera chez Arval !

 

Les prix LLD du configurateur me semblent trop beaux pour être vrais surtout sans apport .. je plaide pour le bug.

 

Les prix LOA sont cohérents avec ce que je vois d’habitude.

 

Après peut-être que SG (ALD) et BNP (Arval) se tirent la boure et on des offres ultra compétitives ?

 

Sinon c’est peut-être Tesla qui a dégradé les prix de reprises des LOA qui servent d’offre d’achat dans les formules LOA. Donc si le prix de rachat est moins intéressant, tu dois amortir plus, mais ce prix se retrouve au terme si tu revends à un tiers ou si tu rachètes en différentiel entre le prix de rachat et le prix de marché

 

Il faut que tu prennes en compte à la restitution de la voiture en LLD, tu devras passer en carrosserie pour la remettre neuve, car il facturent super cher sinon et 10 000 kms/an semble très faible .. les kilomètres suppélmentaire ne sont pas donnés. Il faut aussi que tu restitue la voiture en état d’origine, donc pas de personnalisation (jantes, covering, ..)

 

Moi je prends une LLD, mais je compte la racheter/revendre au terme, Arval me dit qu’ils me proposeront le prix Argus.

 

J’ai fait ce sujet sinon si tu veux

 

 

Modifié par Arnaudc06

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J'ai pris la mienne en LLD. Dans mon contrat, il y a possibilité d'achat de la voiture mais il faut en faire la demande au moins 3 mois avant le terme du contrat. Ce qui différencie par rapport à la LOA, c'est que, dans cette dernière, le prix de rachat est fixé dès la conclusion du contrat. Pas dans la LLD. La différence des mensualités vient peut-être de là.

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Extrait du simulateur en attachement pour une TM3Perf mais la différence est similaire même si légèrement inférieure pour une LR ou SR+. A nouveau ces prix m'ont été confirmés une fois les offres reçues de ALD et Arval

 

@Arnaudc06 : je compte en prendre une comme la tienne à savoir peinture en option et intérieur blanc. Est-ce trop te demander la mensualité que t'a proposé Arval et quelles prestations incluses stp ? En message privé si c'est possible sur ce forum histoire de vérifier que c'est cohérent avec ce que j'ai ?

LLD-Site-Tesla.png

LOA-Site-Tesla.png

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Pas de soucis, donc pour une Performance Bleu outremer, Intérieur Noir et Blanc, 36 mois et 15 000 kms/an au prix catalogue de 62 370 €

 

Premier loyer de 6 244,20 €

puis 35 loyers de 713,85 €

 

aucune prestation sauf maintenance qui est « obligatoire » chez Arval, en tous cas pas réussit à la retirer

 

 

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Il y a 18 heures, Arnaudc06 a dit :

Pas de soucis, donc pour une Performance Bleu outremer, Intérieur Noir et Blanc, 36 mois et 15 000 kms/an au prix catalogue de 62 370 €

 

Premier loyer de 6 244,20 €

puis 35 loyers de 713,85 €

 

aucune prestation sauf maintenance qui est « obligatoire » chez Arval, en tous cas pas réussit à la retirer

 

 

Merci Arnaud ! Je contacte Arval et ALD et je prends ma décision dans la foulée. 

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Il y a 3 heures, ssergio a dit :

Merci Arnaud ! Je contacte Arval et ALD et je prends ma décision dans la foulée. 

Salut, j'ai pris également une TM3 Perf sans option en LLD 48 mois et 15K km/ans et j'ai fais 2 devis ARVAL et ALD :

1er loyer de 3000€ (bonus)

arval = 707,06 € TTC

ald = 652,73 € TTC

pour les 2 tu as la prestation maintenance, assistance 24/24, gestion des pertes financière (minimum obligatoire)

 

Bref ALD est bien plus bas, je suis à la BNP (arval) depuis 20 ans avec ma société et quand je leur ai communiqué la propal d'ALD ils m'ont limite traité de mytho ("mon collègue spécialiste Tesla me dit que c'est pas possible" 😆) alors que c'est visible sur le site de Tesla ...

Du coup j'ai pris ALD en 36 mois  au lieu de 48 pour 713.83 € TTC/mois

Comme disait Arnaud, il n'y avait pas autant de différence avec le LOA quand j'ai fais mes recherches fin avril (j'ai tjrs pris des LOA jusqu'à maintenant)

++

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J’attends avec impatience le devis ALD pour le mettre sous les yeux d’Arval !

 

Ceci étant ta voiture coute 2300 € moins cher et tu as les 3 000 de bonus .. donc c’est cohérent avec mon tarif

 

Merci pour vos partages LOA/LLD, on est 100 % d’accord ;)

Modifié par Arnaudc06

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@Kola135

Le devis que m'a envoyé ALD à 702€/mois pour le TM3Perf sans option pour 10000 km/an sur 36 mois indique :

  • maintenance tous réseaux
  • Assistance 24/24

Pas d'indication de perte financière. Etait-ce ton cas ? Est-ce que la perte fi est mentionnée dans le contrat par la suite ?

 

Merci par avance

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J'ai fait les 2 durant plusieurs années avec la société 

 

LLD très bien pour la facilité et pas de prise de tete entretien ou vente véhicule 

( point négatif si tu te lasse d'une voiture et que tu veux une nouvelle, accroche toi pour la pénalité pour rupture anticipé ) 

 

Loa bien mais plus cher et parfois des contrat où il n'y a pas tout ( perte fi, entretient ) 

Bien faire attention 

 

 

Le mieux si tu as les moyens --> un bon vieux crédit 😅 

 

Tu vends quand tu as envi pas de problème de contrat ou autre 

 

ATTENTION LOA LLD 

Mon TA m'a dit que les achats interne style " mode Boost" Sont maintenant impossible si on a fait une lld ( et peut être LOA ) 

Ça peut surprendre si on est pas au courant ...

 

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il y a 6 minutes, theo38500 a dit :

Merci Théo

 

Par contre, désolé c'est quoi TA :-) et les achats internes en mode boost dont tu parles. Je suis un particulier et ne maitrise pas ce vocabulaire sur le bout de doigts.

 

 

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TA c'est le gars qui gere ton dossier dans ton centre Tesla 

 

Mode boost c'est une option après achat sur les LR ( grande autonomie ) 

Pour passer de 4.4sec au 0-100 à 3.9sec 

Et une meilleur reprise à l'acceleration

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il y a 10 minutes, ssergio a dit :

@Kola135

Le devis que m'a envoyé ALD à 702€/mois pour le TM3Perf sans option pour 10000 km/an sur 36 mois indique :

  • maintenance tous réseaux
  • Assistance 24/24

Pas d'indication de perte financière. Etait-ce ton cas ? Est-ce que la perte fi est mentionnée dans le contrat par la suite ?

 

Merci par avance

Salut, ils nomment ça la gestion des pertes totales (pas perte financière désolé) c'est inclus de base

petit extrait :

Cette prestation comprend en cas de sinistre total du véhicule :
- la réception et le traitement des documents officiels matérialisant le sinistre total,
- la présentation de la créance relative au véhicule auprès de l’assureur du locataire,
- la relance auprès de l’assureur pour obtenir l’indemnisation,
- la dispense du locataire du remboursement de la différence entre l’indemnité pour sinistre total définie à l’article 8.2 ci-avant et
la valeur à dire d’expert du véhicule avant sinistre sauf dans les cas suivants :
- dommages causés intentionnellement par le locataire ou l’utilisateur du véhicule,
- le détournement du véhicule,
- conduite sous l’influence de stupéfiants ou d’un état alcoolique.

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il y a 28 minutes, theo38500 a dit :

ATTENTION LOA LLD 

Mon TA m'a dit que les achats interne style " mode Boost" Sont maintenant impossible si on a fait une lld ( et peut être LOA ) 

Ça peut surprendre si on est pas au courant ...

En fait cela dépend de la bonne volonté de ton loueur car il faut refaire un avenant au contrat de loc pour inclure l'option

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il y a 21 minutes, Kola135 a dit :

Salut, ils nomment ça la gestion des pertes totales (pas perte financière désolé) c'est inclus de base

petit extrait :

Cette prestation comprend en cas de sinistre total du véhicule :
- la réception et le traitement des documents officiels matérialisant le sinistre total,
- la présentation de la créance relative au véhicule auprès de l’assureur du locataire,
- la relance auprès de l’assureur pour obtenir l’indemnisation,
- la dispense du locataire du remboursement de la différence entre l’indemnité pour sinistre total définie à l’article 8.2 ci-avant et
la valeur à dire d’expert du véhicule avant sinistre sauf dans les cas suivants :
- dommages causés intentionnellement par le locataire ou l’utilisateur du véhicule,
- le détournement du véhicule,
- conduite sous l’influence de stupéfiants ou d’un état alcoolique.

 

Salut. Tu l'as signé y'a longtemps ton contrat chez ALD ? Parce que j'ai l'impression que ça dépend de sur qui tu tombes. La commerciale que j'ai eu m'a envoyé un PDF d'informations pré-contractuelles qui font apparaitre (extrait) :

 

Fin de location en cas de sinistre total :

....

Si pour quelque cause que ce soit, l’indemnité que vous percevez de la part de votre assureur s’avérait être inférieure à la valeur à dire d’expert du sinistre, vous resterez redevable auprès du loueur de la différence entre ces deux montants. 

...

 

Bref ça me semble plutôt dire qu'il n'y a pas de perte financière inclue.


De plus 702€ pour 10000 kms/an me semble moins bien placé que tes 713 pour 15000.

 

Je rappelle demain pour avoir qqn d'autre.

 

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il y a 18 minutes, ssergio a dit :

Si pour quelque cause que ce soit, l’indemnité que vous percevez de la part de votre assureur s’avérait être inférieure à la valeur à dire d’expert du sinistre, vous resterez redevable auprès du loueur de la différence entre ces deux montants.

Je viens de relire et j'ai cela aussi, c'est vraiment pas clair, cette phrase semble contre dire celle cité plus haut.

Si tu as des infos je suis preneur

Sinon j'ai signé le 22/05/21

Modifié par Invité

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il y a une heure, ssergio a dit :

Désolé c’est quoi TA

TA c’est l’acronyme de Tesla Advisor ou conseiller Tesla en Français, c’est celui qui gère ton dossier une fois que tu as passé la commande

 

Le mode boost c’est uniquement pour les long range qui peuvent booster leurs performances pour arriver à mi chemin entre une long range de série et la Perf.

Modifié par Arnaudc06

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