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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Le 24/01/2025 à 08:37, Mendes a dit :

Le plus gros problème c'est surtout que ces nouvelles perf n'ont rien dans le cul comparé aux anciennes en Panasonic ...

Certes, le fait de ne pas avoir la batterie Pana leur fait perdre 50Cv par rapport à la version US mais des retours de certains membres, qui possédaient déjà une perf avant, indiquent que cette nouvelle Perf pousse un peu plus sans que ça soit non plus exceptionnel. Alors qui croire? De mon côté, je ne l'ai pas essayé donc je ne pourrais pas porter de jugement. Après il y a des vidéos comparatives qui traînent sur le net qui montre qu'elle est un poil devant.

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Le 24/01/2025 à 08:37, Mendes a dit :

Le plus gros problème c'est surtout que ces nouvelles perf n'ont rien dans le cul comparé aux anciennes en Panasonic ...

Ici une petite vidéo d'une perf 22 vs hl 

 

 

Je ne participe plus aux débats ici car je me fais pourrir par les  2 qui ont acheté une hl perf à chaque fois, qui galèrent depuis 6 mois avec des vibrations sur autoroute mais qui trouvent cette hl fantastique. Bah non désolé.. 

Perso j'ai une LR boost de 2023 et ici sur la vidéo la hl perf est vers 3.75, la 2022 est à plus de 4s. 

Je suis à 4s sur route mouillée et c'est limite ce qui m'a le plus impressionné et batterie chaude à plus de 80% je tourne facilement vers 3.8...

On est très loin des 3.1s annoncé sur la hl et c'est avec lancement donc tesla se couvre. 

Mais je roule en permanence avec les chiffres sous les yeux côté batterie température, puissance de décharge et cette lg est parfaite pour une LR boost mais pas du tout suffisante pour une Perf même de 2022-23.

Je pense effectivement qu'une Perf 21 en pana pourrait passer devant une hl 24 de qq mètres.. 

 

 

 

 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 25/01/2025 à 08:17, Stormy a dit :

Certes, le fait de ne pas avoir la batterie Pana leur fait perdre 50Cv par rapport à la version US mais des retours de certains membres, qui possédaient déjà une perf avant, indiquent que cette nouvelle Perf pousse un peu plus sans que ça soit non plus exceptionnel. Alors qui croire? De mon côté, je ne l'ai pas essayé donc je ne pourrais pas porter de jugement. Après il y a des vidéos comparatives qui traînent sur le net qui montre qu'elle est un poil devant.

Sur les pana en départ a partir de 0km/h c'est violent, limite désagréable ce coup de canon si pas habitué ...

Sur les nouvelles ça démarre bien plus smooth, idem sur les Y perf. Lors de l'essais j'ai vérifier 3 ou 4 fois de ne pas être repassé en accélération "confort" sans faire gaffe tellement c'est mou ...

 

Sur un 0 a 100 la différence doit-être négligeable mais en ressenti cela est totalement différent ...

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"Sur les pana en départ a partir de 0km/h c'est violent, limite désagréable ce coup de canon si pas habitué ..." surtout pour le passager qui déguste

"Sur les nouvelles ça démarre bien plus smooth, idem sur les Y perf. Lors de l'essais j'ai vérifier 3 ou 4 fois de ne pas être repassé en accélération "confort" sans faire gaffe tellement c'est mou ... "

Ça se remarque même dans la video.

Nul envie de troller mais les modèles highland...hum....perfs en baisse, + entre autre...Tesla dégrade clandestinement les performances de ses freins et ajoute une couverture pour le cacher

 

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Mon avis apres 10000 kms avec la Highland, sortant d'une perf 2022, je suis du meme avis que dans la video au dessus, clignotant on s'habitue mais c un peu chiant en sortie de RP étroit, l'autopilot pénible a enclencher avec le double appui sur la molette.

Sinon c bien plus confortable en mode standard, c'est bien mieux insonorisé, les sieges bcp mieux que la nouvelle, y a pas photo.

En mode sport pour le chassi on se retrouve a peut près avec ce qu'on avait sur le 2022.

En perf, si certains préfèrent rester sur une ancien modele et que ca les rassure, soit, mais dans les fait la Highland marche mieux, c incontestable et je ne parle pas chiffre mais ressenti, ca marche un peu mieux en dessous de 100, et c surtout plus régulier, la précédente perdait pas mal de watt par temp froid ou batterie basse, la nouvelle bcp moins. Au dessus de 100 la difference est plus flagrante entre 150 et 200 ca marche nettement mieux et au dessus aussi.

Le freinage c a peu pres pareil, mais je n'ai pas encore testé sur piste, le feeling a la pedale est toujours bof a mon gout.

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Le 11/02/2025 à 13:10, kri a dit :

Mon avis apres 10000 kms avec la Highland, sortant d'une perf 2022, je suis du meme avis que dans la video au dessus, clignotant on s'habitue mais c un peu chiant en sortie de RP étroit, l'autopilot pénible a enclencher avec le double appui sur la molette.

Sinon c bien plus confortable en mode standard, c'est bien mieux insonorisé, les sieges bcp mieux que la nouvelle, y a pas photo.

En mode sport pour le chassi on se retrouve a peut près avec ce qu'on avait sur le 2022.

En perf, si certains préfèrent rester sur une ancien modele et que ca les rassure, soit, mais dans les fait la Highland marche mieux, c incontestable et je ne parle pas chiffre mais ressenti, ca marche un peu mieux en dessous de 100, et c surtout plus régulier, la précédente perdait pas mal de watt par temp froid ou batterie basse, la nouvelle bcp moins. Au dessus de 100 la difference est plus flagrante entre 150 et 200 ca marche nettement mieux et au dessus aussi.

Le freinage c a peu pres pareil, mais je n'ai pas encore testé sur piste, le feeling a la pedale est toujours bof a mon gout.

une 2022 LG ou Pana ? les 2 sont bien différentes

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Mars 2022 et donc Panasonic sauf erreur

mais dans tous les cas le sujet de la batterie d’incidence que sur les performances

Toutes les autres améliorations doivent être prise en compte

Modifié par kri

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Le 12/02/2025 à 19:25, kri a dit :

E3LD, Panasonic c'est bien ca?

En effet, c'est une 82kWh Panasonic MIC ( vu la date ta voiture doit venir de Chine). Et visiblement, c'est les plus sensibles à la dégradation d'après le sondage sur le forum allemand: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LmyllKqJWBr8J_LKVIAimsOigT4-hpfi5NeFJR8qZhQ/edit?usp=sharing

La pana 82 kWh "US" s'en tire un peu mieux mais elle reste une des plus exposée à la dégradation. En revanche, ces batteries ont une très  bonne puissance de décharge, y compris pour des bas SOC.

De fait, les perfs qui en sont équipés marchent mieux que les perfs d'après (de mi-2022 jusqu'à l'arrivée de HL) en batterie LG.

Modifié par Stormy

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Le 10/02/2025 à 15:49, Mendes a dit :

Sur les pana en départ a partir de 0km/h c'est violent, limite désagréable ce coup de canon si pas habitué ...

Sur les nouvelles ça démarre bien plus smooth,

J'adore ce coup de pied au cul de ma perf pana c'est peut-être une raison pour laquelle j'attends impatiemment une perf HL en pana 82kWh avant de franchir le pas. Je ne pense pas être le seul qui se demande pourquoi ça serait que les US qui aurait le droit à la perf la plus performante. Wait and see.

D'ailleurs, j'ai été appelé par un SC qui me demandait pourquoi je ne voulais pas passer sur la perf HL et c'est la principale cause que je lui ai affiché (mais pas que...).

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en passant a la Highland tu ne verrais pas de difference importante de perf c'est sur mais c'est quand meme assez significatif je trouve surtout au dessus de 100.

Et je ne vois pas en quoi la Highland démarre plus "smooth ", c tout aussi brutal et meme plus au dessus de 100

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Le 13/02/2025 à 08:34, kri a dit :

c'est quand meme assez significatif je trouve surtout au dessus de 100.

En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre au vu des retours et c'est vraiment le reproche que je fais à ma perf : autant en dessous de 100 km/h, ça pousse fort avec des reprises qui te collent au siège, au-dessus de 100 km/h, le contraste est tel que ça en est décevant même si ça marche bien...

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Le 11/02/2025 à 13:10, kri a dit :

Le freinage c a peu pres pareil, mais je n'ai pas encore testé sur piste, le feeling a la pedale est toujours bof a mon gout.

Il n'y a pas de raison que ça soit significativement mieux car c'est exactement le même équipement : même disques et étriers, et sans doute Maitre-Cylindre identique (à vérifier toutefois).

Il y a juste les nouvelles plaquettes qui ont fait l'objet d'un rappel d'ailleurs pour les monter sur les premières HL livrées.

Là où je pense que Tesla a pu jouer, c'est sur la rigidité de l'habitacle pour éviter que celui-ci se déforme au niveau du maître cylindre lorsqu'on freine et qui donne une impression de pédale un peu spongieuse.

Après, comme mentionné sur un autre fil de discussion dédié au freinage de la performance (et donc du coup valable pour la HL), je trouve que Tesla a joué les petits bras sur le freinage. Ils auraient pu faire beaucoup mieux à coup réduit en reprenant les étriers et disques de la model S plaid par exemple...

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Le 13/02/2025 à 08:34, kri a dit :

en passant a la Highland tu ne verrais pas de difference importante de perf c'est sur mais c'est quand meme assez significatif je trouve surtout au dessus de 100.

Et je ne vois pas en quoi la Highland démarre plus "smooth ", c tout aussi brutal et meme plus au dessus de 100

J'ai testé une HL Perf 1 journée complète et rien a voir en terme d'accélération a partir de 0 par rapport a ma Perf Pana US ...

Je ne parle même pas batterie chaude en départ de SuC, la c'est ultra violent ...

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Le 10/02/2025 à 15:49, Mendes a dit :

Sur les pana en départ a partir de 0km/h c'est violent, limite désagréable ce coup de canon si pas habitué ...

Sur les nouvelles ça démarre bien plus smooth, idem sur les Y

 

Le 13/02/2025 à 15:40, Mendes a dit :

J'ai testé une HL Perf 1 journée complète et rien a voir en terme d'accélération a partir de 0 par rapport a ma Perf Pana US ...

Je ne parle même pas batterie chaude en départ de SuC, la c'est ultra violent ...

En lisant les deux messages, je me suis dit qu'ils étaient un peu contradictoires. En relisant, en fait sur le premier tu comparais les anciennes perf Pana et LG pour dire qu'avec la batterie Pana ça poussait plus fort mais que dans tous les cas (cf. deuxième message) l'ancienne perf avec la batterie 82 kWh pousse moins que la perf HL avec sa batterie LG.

Du coup, ça remet un peu le curseur vers : "j'ai envie de l'acheter" et en même temps je me dis qu'attendre une nouvelle batterie pourrait rendre cette Perf encore plus attractive...

Modifié par Stormy

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Le 13/02/2025 à 19:57, Stormy a dit :

 

En lisant les deux messages, je me suis dit qu'ils étaient un peu contradictoires. En relisant, en fait sur le premier tu comparais les anciennes perf Pana et LG pour dire qu'avec la batterie Pana ça poussait plus fort mais que dans tous les cas (cf. deuxième message) l'ancienne perf avec la batterie 82 kWh pousse moins que la perf HL avec sa batterie LG.

Du coup, ça remet un peu le curseur vers : "j'ai envie de l'acheter" et en même temps je me dis qu'attendre une nouvelle batterie pourrait rendre cette Perf encore plus attractive...

Hello Stormy,

 

de retour sur le forum , après pas mal de temps , pour rappel j’avais préparé full montain pass ma LR boost de 2020 😉

bref , entre temps j’ai eu perf 2021 pana , pb de batterie , (25% de taux de panne sur les 82) changement à 45000 et revendue direct , perf 2022 LG que j’ai vendu il y a 15j et j’ai récupéré ma perf HL aujourd’hui.

j’ai pas mal suivi le forum, soit je suis tombé sur une perle rare soit mes 2 anciennes perf avait un problème mais clairement la HL pousse plus (je vais mesurer tout ça sous  différentes conditions ), au démarrage le coup de fusil comme certains disent et moins violent mais temps mieux  c’est beaucoup plus efficace ça pousse plus longtemps ça pousse loin.

pour la tenue de route , rien à voir avec une ancienne perf non modifiée qui broute du c.. en virage à grande vitesse.

pour les amortisseurs en mode standard c’est parfait pour l’urbain , en mode sport c’est équivalent à ma monte KW v3 sport MPP avec en plus l’adaptabilité en fonction de la position de la voiture , ils ont bien taffé 

le châssis est réglé au ptits oignons.

pour le freinage , comme dab je vais swapper ça rapidement , mais je n’ai pas vraiment pu tester 😉

 

en termes de look , chacun ses goûts mais celle là elle est différente , elle a de la gueule.

c’est une autre génération , donc les comparaisons sont pas simples, mais y a pas d’arnaque , elle pousse plus fort.

donc les gens qui ont eu des perf et qui passent sur celle là , je n’arrive pas trop à comprendre comment ils peuvent dire qu’elle n’avance pas , et la vidéo du test il faut pas en tenir compte , en mode standard ça pousse plus qu’une LR boost , je suis formel la dessus j’ai assez saigné la mienne et j’avais des bons chronos (avec mes réductions de poids ) qui doivent encore être sur le forum , je vois des posts sur les LR boost qui me laissent dubitatifs , qu’elle que soit la génération c’est pas comparable avec une perf même si ça tourne bien 😉

 

ps : je n’ai pas de souci avec les pneus , enfin pour l’instant

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Le 13/02/2025 à 19:57, Stormy a dit :

 

En lisant les deux messages, je me suis dit qu'ils étaient un peu contradictoires. En relisant, en fait sur le premier tu comparais les anciennes perf Pana et LG pour dire qu'avec la batterie Pana ça poussait plus fort mais que dans tous les cas (cf. deuxième message) l'ancienne perf avec la batterie 82 kWh pousse moins que la perf HL avec sa batterie LG.

Du coup, ça remet un peu le curseur vers : "j'ai envie de l'acheter" et en même temps je me dis qu'attendre une nouvelle batterie pourrait rendre cette Perf encore plus attractive...

Non non je te confirme que l'ancienne en Pana pousse bien plus que la perf HL ...

Sur le message ci dessous je confirme bien que l'ancienne en Pana marche bien mieux ( surtout en sorti de SuC )

 

Le 13/02/2025 à 19:57, Stormy a dit :

J'ai testé une HL Perf 1 journée complète et rien a voir en terme d'accélération a partir de 0 par rapport a ma Perf Pana US ...

Je ne parle même pas batterie chaude en départ de SuC, la c'est ultra violent ...

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Il me semble qu'il a été confirmé que j'avais eu une perf en pana avant et maintenant une Highland et hormis peut être du pignolage sur le premier mètre pour les adeptes des démarrage de cake au feu rouge ,la higland marcha mieux a tout niveau mais certe surtout au dessus de 100.

Il a été demandé des retours de personnes qui ont possédé les différentes version c ce qui est fait ici, et je ne vois pas trop l'intérêt de cet encullage de mouche sur un pseudo démarrage plus brutal, qui meme s'il est avéré viendrait effacer toutes les améliorations apportées a la voiture.

Bref c lourd les discussions ici.

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Le 13/02/2025 à 23:27, Blocknox a dit :

de retour sur le forum , après pas mal de temps , pour rappel j’avais préparé full montain pass ma LR boost de 2020 😉

Merci pour ce message qui je pense clarifie tout les questions relatives  à la différence de performance entre les différentes versions de perf (yc LR boost) et cette nouvelle perf HL.

Et bon retour sur le forum, ça fait plaisir de voir revenir un adepte des optimisations mécaniques (depuis quelques mois je commençais à me sentir un peu seul pour évoquer le sujet 😊).

D'ailleurs, si tu souhaites faire des modifs sur le freinage, j'ai créé un fil de discussion spécifique pour échanger sur le sujet.

 

Modifié par Stormy

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Le 13/02/2025 à 23:27, Blocknox a dit :

Hello Stormy,

 

de retour sur le forum , après pas mal de temps , pour rappel j’avais préparé full montain pass ma LR boost de 2020 😉

bref , entre temps j’ai eu perf 2021 pana , pb de batterie , (25% de taux de panne sur les 82) changement à 45000 et revendue direct , perf 2022 LG que j’ai vendu il y a 15j et j’ai récupéré ma perf HL aujourd’hui.

j’ai pas mal suivi le forum, soit je suis tombé sur une perle rare soit mes 2 anciennes perf avait un problème mais clairement la HL pousse plus (je vais mesurer tout ça sous  différentes conditions ), au démarrage le coup de fusil comme certains disent et moins violent mais temps mieux  c’est beaucoup plus efficace ça pousse plus longtemps ça pousse loin.

pour la tenue de route , rien à voir avec une ancienne perf non modifiée qui broute du c.. en virage à grande vitesse.

pour les amortisseurs en mode standard c’est parfait pour l’urbain , en mode sport c’est équivalent à ma monte KW v3 sport MPP avec en plus l’adaptabilité en fonction de la position de la voiture , ils ont bien taffé 

le châssis est réglé au ptits oignons.

pour le freinage , comme dab je vais swapper ça rapidement , mais je n’ai pas vraiment pu tester 😉

 

en termes de look , chacun ses goûts mais celle là elle est différente , elle a de la gueule.

c’est une autre génération , donc les comparaisons sont pas simples, mais y a pas d’arnaque , elle pousse plus fort.

donc les gens qui ont eu des perf et qui passent sur celle là , je n’arrive pas trop à comprendre comment ils peuvent dire qu’elle n’avance pas , et la vidéo du test il faut pas en tenir compte , en mode standard ça pousse plus qu’une LR boost , je suis formel la dessus j’ai assez saigné la mienne et j’avais des bons chronos (avec mes réductions de poids ) qui doivent encore être sur le forum , je vois des posts sur les LR boost qui me laissent dubitatifs , qu’elle que soit la génération c’est pas comparable avec une perf même si ça tourne bien 😉

 

ps : je n’ai pas de souci avec les pneus , enfin pour l’instant

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Tu tournes donc à 3.8s en mode standard bah c'est une Plaid quoi 🤔😂

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