Aller au contenu
Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Tu as eu du bol, la mienne était à 65K à l'époque (mais on avait encore à ce tarif le bonus à 6000).

En dehors de ça, un article spéculatif sur ce que pourrait être la nouvelle Model 3 Performance, qui pourrait faire jusqu'à 800 chv (c'est beau de rêver un peu) :

https://www.vehiclesuggest.com/tesla-handbook-hints-at-800-hp-model-3-performance/?fbclid=IwAR34Pm0GicGs-ZKP3h2qhgxuIyQZxZQzUqKlgZEILxY6s5KSc0YOftaYf-w&utm_content=cmp-true

 

(en anglais, mais avec Chrome vous pouvez le faire traduire si besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 21:15, Tilune a dit :

Tu as eu du bol, la mienne était à 65K à l'époque (mais on avait encore à ce tarif le bonus à 6000).

En dehors de ça, un article spéculatif sur ce que pourrait être la nouvelle Model 3 Performance, qui pourrait faire jusqu'à 800 chv (c'est beau de rêver un peu) :

https://www.vehiclesuggest.com/tesla-handbook-hints-at-800-hp-model-3-performance/?fbclid=IwAR34Pm0GicGs-ZKP3h2qhgxuIyQZxZQzUqKlgZEILxY6s5KSc0YOftaYf-w&utm_content=cmp-true

 

(en anglais, mais avec Chrome vous pouvez le faire traduire si besoin)

J'y crois moyen si elle sort ils ne vendront plus de s plaid :lol:

Mais elle cartonnerait si max 75000

On va se retrouver avec des perfs et lr partout en vente :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne vendraient plus de S ? 1200 chevaux, c'est 400 de plus que 800, et 2,1 sec sera surement mieux que 2,5 / 2,7 (chiffres au pif).

Le gabarit n'est pas le même non plus.
Il y a des clients pour les 3, des clients pour les S (plus rare, plus chère, peut-être plus valorisante du coup). 

Bref, les deux peuvent cohabiter.

 

Chez BM la M3 est à 500 chv, la M5 à 600, cela n'empêche pas des M5 de se vendre.

Et ce n'est pas pour ça qu'on trouverait des LR ou perf en vente. A un moment il y a avait très peu d'écart entre la perf et la LR (en prix), ce qui n'empêchait pas qu'il se vende BEAUCOUP plus de LR. (plus confort, plus autonome ... il en faut pour tous les gouts).

Bref, même si ce ne sont que de douces spéculations, une Perf survitaminée peut tout à fait cohabiter avec une S plaid dans le catalogue Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 08:07, Tilune a dit :

Pourquoi ils ne vendraient plus de S ? 1200 chevaux, c'est 400 de plus que 800, et 2,1 sec sera surement mieux que 2,5 / 2,7 (chiffres au pif).

Le gabarit n'est pas le même non plus.
Il y a des clients pour les 3, des clients pour les S (plus rare, plus chère, peut-être plus valorisante du coup). 

Bref, les deux peuvent cohabiter.

 

Chez BM la M3 est à 500 chv, la M5 à 600, cela n'empêche pas des M5 de se vendre.

Et ce n'est pas pour ça qu'on trouverait des LR ou perf en vente. A un moment il y a avait très peu d'écart entre la perf et la LR (en prix), ce qui n'empêchait pas qu'il se vende BEAUCOUP plus de LR. (plus confort, plus autonome ... il en faut pour tous les gouts).

Bref, même si ce ne sont que de douces spéculations, une Perf survitaminée peut tout à fait cohabiter avec une S plaid dans le catalogue Tesla.

 

Parce que une S c'est 1020cv, pas 1200 et 400kg de plus et si la 3 fait 800 elle sera plus au moins aussi vers les 2s au 100. 

Parce que bcp achètent pour la puissance mais 5m c'est grand. 

Parce qu'elle sera moins chère. 

Parce que s'il sorte une 3 plaid elle va au moins gagner 1s sinon aucun intérêt, donc moi je mise sur 2.3s au 100 pour la prochaine. 

 

Je suis  sûrement plus au courant de la faible différence de prix entre une lr et une perf que toi, pour moi c'était 2000€, j'ai changé en avril, et si tu rajoutes le Boost tu es au même prix et pourtant j'ai pris une lr,  (avec le Boost gratuit :) et aucun regret quel bon choix :)

L'écart de perf entre une lr Boost et une perf 2023 est très très faible depuis que la perf a perdu sa batterie Panasonic.. 

 

Et évidemment qu'il va y avoir un max de perf ou lr Boost sur lbc si la 3 plaid sort, bcp l'attendent... 

 

Bref on est d'accord sur rien et c'est pas grave hein. On va pas débattre 2h sur ça.

 

Pour info j'ai plein de potes qui l'attendent cette 3 plaid pour revendre leur lr ou perf... 

Alors si pour toi ils vont pas revendre leur 3, ils vont peut être la donner :lol:

 

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que si on va vraiment vers une plaid avec plus de chevaux, le prix va monter sensiblement aussi.
Les clients d'une LR à 50K, ne mettront pour beaucoup pas 70/75K (50% de plus que la LR).

Donc je ne dit pas qu'elle ne se vendra pas, mais il n'y aura pas pour autant une forte migration de la LR à la perf, et la S restera plus élitiste (certains payent pour ça).

Après pour ma part, je l'espère, car j'aimerai une perf plus exclusive et aussi un peu plus élitiste (je n'aime pas avoir la même voiture que tout le monde, mais je n'ai pas pour autant les moyens de prendre une S plaid ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 09:09, Tilune a dit :

Il ne faut pas oublier que si on va vraiment vers une plaid avec plus de chevaux, le prix va monter sensiblement aussi.
Les clients d'une LR à 50K, ne mettront pour beaucoup pas 70/75K (50% de plus que la LR).

Donc je ne dit pas qu'elle ne se vendra pas, mais il n'y aura pas pour autant une forte migration de la LR à la perf, et la S restera plus élitiste (certains payent pour ça).

Après pour ma part, je l'espère, car j'aimerai une perf plus exclusive et aussi un peu plus élitiste (je n'aime pas avoir la même voiture que tout le monde, mais je n'ai pas pour autant les moyens de prendre une S plaid ^^).

Alors oui effectivement mais les perfs/lr ont bien baissé dernièrement et  le coup de maître de tesla serait d'afficher un prix sympa genre 60-65000 avec l'option 21p :)

 

Et le pire c'est que tout est possible avec tesla:lol:

 

Qui ici revend sa 3 LR ou perf si tesla nous propose une 3 plaid a 60000€ vers 800cv et 2.3s ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 09:25, ounerbouks a dit :

Alors oui effectivement mais les perfs/lr ont bien baissé dernièrement et  le coup de maître de tesla serait d'afficher un prix sympa genre 60-65000 avec l'option 21p :)

 

Et le pire c'est que tout est possible avec tesla:lol:

 

Qui ici revend sa 3 LR ou perf si tesla nous propose une 3 plaid a 60000€ vers 800cv et 2.3s ? 

Présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 21:15, Tilune a dit :

Tu as eu du bol, la mienne était à 65K à l'époque (mais on avait encore à ce tarif le bonus à 6000).

En dehors de ça, un article spéculatif sur ce que pourrait être la nouvelle Model 3 Performance, qui pourrait faire jusqu'à 800 chv (c'est beau de rêver un peu) :

https://www.vehiclesuggest.com/tesla-handbook-hints-at-800-hp-model-3-performance/?fbclid=IwAR34Pm0GicGs-ZKP3h2qhgxuIyQZxZQzUqKlgZEILxY6s5KSc0YOftaYf-w&utm_content=cmp-true

 

(en anglais, mais avec Chrome vous pouvez le faire traduire si besoin)

La mienne 76k...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 18:47, BRETON38 a dit :

La mienne 76k...

 

Le 21/09/2023 à 18:47, BRETON38 a dit :

 

Sérieux tu l'as payé 76 ? 

 

Je me souviens de juillet 2022, on m'offrait une fortune pour ma sr+, mais une lr ou perf fallait rajouter 10-15000 quand meme :)

J'ai du coup gardé ma sr+ lol

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 18:48, ounerbouks a dit :

Sérieux tu l'as payé 76 ? 

Cde Fev 2019. FSD et 1500 balles de peinture blanche.

Mais un bonus de 6 ou 7k me souviens plus.

 

Ma 2eme de.mars 2022 59k avec 2k de bonus et j'ai pas repris FSD mais que EAP à 3 6k.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai roulé un peu fort aujourd'hui et je dois dire que le gros point à améliorer, pour moi, ce sont les freins.

Donc s'ils veulent faire une perf encore plus perf, alors, il va falloir faire un gros travail sur le système de freinage.

Parce qu'une fois lancé, il faut vraiment écraser la pédale pour ne pas rentrer dans une voiture qui double sans regarder le bolide qui arrive...

Une performance, il faut qu'elle ait des freins performance aussi... Mais ça ferait vite grimper la note...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 19:30, SebiGTI a dit :

Bon j'ai roulé un peu fort aujourd'hui et je dois dire que le gros point à améliorer, pour moi, ce sont les freins.

Donc s'ils veulent faire une perf encore plus perf, alors, il va falloir faire un gros travail sur le système de freinage.

Parce qu'une fois lancé, il faut vraiment écraser la pédale pour ne pas rentrer dans une voiture qui double sans regarder le bolide qui arrive...

Une performance, il faut qu'elle ait des freins performance aussi... Mais ça ferait vite grimper la note...

C'est aussi pour ça que je suis parti sur une lr Boost. Si je veux jouer un peu sur circuit je change tout, tout comme il faut le faire sur une perf. C'est juste cosmétique c'est rouge c'est beau mais tu fais même pas un tour du nurbo sans perdre les freins..

Suffit de regarder les freins d'une porsche de 500cv pour se rendre compte que c'est pas pareil :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 19:30, SebiGTI a dit :

Bon j'ai roulé un peu fort aujourd'hui et je dois dire que le gros point à améliorer, pour moi, ce sont les freins.

Donc s'ils veulent faire une perf encore plus perf, alors, il va falloir faire un gros travail sur le système de freinage.

Parce qu'une fois lancé, il faut vraiment écraser la pédale pour ne pas rentrer dans une voiture qui double sans regarder le bolide qui arrive...

Une performance, il faut qu'elle ait des freins performance aussi... Mais ça ferait vite grimper la note...

Entre ma 1ere Perf et celle de maintenant les freins ont été bien améliorés. Pas pour faire du circuit auquel cas peu de sportives peuvent prétendre avoir l’endurance nécessaire mais moins pire que les models 2019 par ex. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 22:24, BRETON38 a dit :

Entre ma 1ere Perf et celle de maintenant les freins ont été bien améliorés. Pas pour faire du circuit auquel cas peu de sportives peuvent prétendre avoir l’endurance nécessaire mais moins pire que les models 2019 par ex. 

Y'a que porsche et c'est dans le prix :)

 

Ce que je ne sais pas c'est si des plaquettes sport, des disques percés, nouvelles durites et liquide ça suffirait pour jouer un peu, .. 

Elle est lourde mais pas non plus tant que ça la 3.

Et une fois fait les 6 pistons de la perf serviraient à qq chose, les 4 de la LR faut tester aussi. 

Et la est ce que les triangles tiennent ou c'est sav à chaque sortie ? 

Aux us ils ne font que des 400m ils s'en fichent :)

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.