Aller au contenu
Dolu77

Mode voiturier en parking pour l’hiver

Messages recommandés

Pendant un stationnement prolongé de plusieurs jours en hiver, par temps très froid, le mode voiturier n’est-il pas une bonne solution pour limiter la consommation vampire ?

Dans le manuel, le mode de voiturier semble permettre de couper le wi-fi, le Bluetooth, l’accès par mobile etc... Il faut juste enlever la clé USB pour éviter que le mode sentinelle ne soit actif, qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dolu77 a dit :

Il faut juste enlever la clé USB pour éviter que le mode sentinelle ne soit actif

Il faut couper le mode sentinelle pour que le mode sentinelle soit inactif.

 

La bonne solution est d'avoir la voiture branchée. Dans le cas où c'est impossible, peut être que ton idée peut aider mais je suppose que c'est anecdotique.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les derniers relevés par Bjorn (lien de la vidéo) qui était resté 22 jours sans la branché dans le froid norvégien, et la voiture n'a perdu que 60-70 km sur les 400 initiaux. Elle ne consomme donc presque rien en veille profonde - il calcule environ 14 W de consommation avec 337 Wh/jour (Sentinelle désactivée, sans les réveiller durant toute la période, WiFi coupé,...). Bref, on n'a pas trop de soucis à se faire pour moins d'1 mois à priori (et même bien plus si c'est vraiment une si faible consommation), mais attention à bien couper le wifi si elle en capte un où elle peut se connecter, car sinon elle risque de tenter de se connecter régulièrement (vérifier et faire des mises à jour, ...). Bref, normalement cela ne pose pas de soucis mais si tu peux charger c'est toujours mieux et plus rassurant ! 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'arrête ma model 3 je mets toujours les phares sur off et j'arrête le chauffage sur 3 jours je consomme à peine 1kw. Tout simple quand tout est coupé pas de consommation vampire. Chez-moi la voiture dort dans son garage, et pas de mode sentinelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, retord a dit :

Si tu veux, mais tu as bien compris je ne consomme rien puisque de 85 je passe à 84 kwh en 3 jours.

Ce qui reste beaucoup dans l'absolu.

Si un véhicule thermique "pompait" autant sur sa batterie 12V, il ne pourrait plus démarrer au bout de 2 jours...

Ce n'est pas parce qu'il y a une grosse batterie qu'il faut gaspiller 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi erreur de ma part ce n'est pas kw mais % donc sur 3 jours = 1%

Mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...