Aller au contenu
Thomas07

Mode Tortue, niveau batterie critique

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai demandé à mon concessionnaire mais pour l'instant pas de retour :

Lorsque l'autonomie affichée arrive à zéro et que la voiture passe en mode "tortue".

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

sur quelle réserve peux-ton compter?

tout retour d'expérience est bienvenue. Merci

1822024135_modetortue.jpg.f3bdeacceb06753f4eab565b6129f576.jpg

Modifié par Thomas07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience

 

10% premier message d'information et affichage de 3 itinéraires vers des bornes de recharge. 

5% : idem + passage du "voyant" de batterie en orange. 

10 km d'autonomie : réduction de la puissance, peut-être message d'alerte (à confirmer) 

3% : puissance limitée, réduction des consommateurs de l'habitacle, message d'alerte. 

3% ou 2% allumage du "voyant" tortue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Damien56 a dit :

Voici mon expérience

 

10% premier message d'information et affichage de 3 itinéraires vers des bornes de recharge. 

5% : idem + passage du "voyant" de batterie en orange. 

10 km d'autonomie : réduction de la puissance, peut-être message d'alerte (à confirmer) 

3% : puissance limitée, réduction des consommateurs de l'habitacle, message d'alerte. 

3% ou 2% allumage du "voyant" tortue. 

"10% premier message d'information et affichage de 3 itinéraires vers des bornes de recharge"

Ca veut dire que le GPS est capable d'établir des trajets en connaissance des bornes de recharge ? il les a donc en base ?

Modifié par unterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, unterix a dit :

"10% premier message d'information et affichage de 3 itinéraires vers des bornes de recharge"

Ca veut dire que le GPS est capable d'établir des trajets en connaissance des bornes de recharge ? il les a donc en base ?

sur le GPS tu voies les bornes de recharge

Par contre moi à 12km il m'a rien proposé comme itinéraire vers des bornes, j'ai du me démerder seul

 

Mais je suis convaincu, qu'entre l'annonce 10-15 km d'autonomie et le plus rien, il y a 5 à 6 kWh de marge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui y ai eu droit mais mon épouse cette semaine.

Pas geek pour un sou et pas du tout accro de l'eco-conduite, de la recherche de l'autonomie max ou autres subtilités de l'électrique (bref conduite identique qu'avec un VT), elle est arrivée de justesse à la maison.

Elle m'a dit que le tdb était tout rouge, ça bipait de partout, message batterie faible, mode plus rien "sous la pédale de droite", plus de clim... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son souci, est que, tant qu'il y a du jus, elle profite au max du dynamisme de l'e208. 🏎️

Pour ça que quand il y a des trajets un peu plus conséquents, je préfère prendre le volant.

Déjà, les recharges sur bornes rapides où le principe de rapproche beaucoup de la pompe à essence (identification, choix de la prise, branchement simple comme un pistolet à pétrole), elle apprécie beaucoup.

En tout cas, nettement plus qu'avec zoé où il y avait tout le salamalec  du câble T2 à chercher, à dérouler puis enrouler convenablement pour retrouver son emplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pas bon pour la batterie de descendre aussi bas, et que ce soit sur une électrique comme sur une thermique, si t'as des messages en rouge sur le tdb c'est que c'est pas bon du tout.

 

Mais bon, avec le temps ça se corrige, avant ma femme croyait que la pression des pneus ça se vérifiait seulement quand on fait la révision 😂

J'ai réussi à lui faire comprendre que la vérification devait régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnamment pour la pression des pneus, elle suit ça de près, tout comme les différents niveaux à contrôler sur les VT (d'ailleurs elle le fait toute seule). Bon dans nos jeunes années, on a passé du temps à faire de la mécanique.

 

Mais l'éco conduite quand il le faut, ça, elle sait pas 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.