Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai du mal a comprendre ce qu'est le mode hiver sur ma 38k

Pourriez vous m'expliquer ce qui change avec ce mode et si vous l'utilisez ou non.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur un forum canadien il se met en route automatiquement en basse t° météo pour maintenir la batterie au chaud afin de préserver les performances de celle ci et donc de la voiture. Il peut se mettre en marche voiture en stationnement aussi. (branchée ou pas ? je ne sais pas)

il est possible, sur certains modèles Hyundai/Kia de l'activer via le menu, sur d'autres c'est grisé et impossible. Ce n'est pas lié à la présence de PAC.

L'intérêt est de préparer la batterie à une recharge rapide en DC en la réchauffant afin de recharger + rapidement, (sachant que Total et Ionity facturent au temps passé...)

Maintenant si l'on roule 2 heures sur autoroute avant recharge DC la batterie n'est elle pas assez chaude pour éviter ce mode ? je ne sais pas.

Pour info chez Tesla  le système se met automatiquement en route lors d'un voyage programmé au gps avant l'arrivée au suc, donc on a peut être intérêt à le faire mais combien de temps avant ???

A priori le mode hiver entraine une surconso de + 2kWh

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 38 on peut l'activer ou desactiver dans le menu moi par principe je le laisse de l'automne au printemps la voiture est capable de le gérer elle même je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Grand-Vince a dit :

Ça n'existe que sur la 38 non ? Je n'ai pas vu ça dans les paramètres de la 28

Oui, seulement sur la 38.

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2020 à 10:53, chgros1 a dit :

L'intérêt est de préparer la batterie à une recharge rapide en DC en la réchauffant afin de recharger + rapidement, (sachant que Total et Ionity facturent au temps passé...)

Pour information désormais Ionity facture 0,80€ le kWh et plus au temps passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...