Aller au contenu
COLEO33

Mode B sur Visia 2016

Messages recommandés

Hello !

Autre question d'un nouvel utilisateur en pleine réflexion.

J'ai actuellement une Tekna en essai. Le mode B permet une bonne recharge lors des trajets.

Pouvez-vous me confirmer que ce mode n'existe pas sur Visia 2016 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j ai compris, tu as plusieurs niveaux de regeneration quand tu relâche l accerateur

en D ca regenere un peu

en ECO ca regenere un peu plus

en B encore plus ( non dispo sur visia ni sur leaf phase1)

en B eco encore plus ( non dispo sur visia ni sur leaf phase 1) mais la difference avec B tout court se sent pas

et encore un poil plus quand tu effleure la pedale de frein , la regen est au maxi , si tu appuye plus sur les frein ce sont les freins mecaniques qui fonctionnent

 

par contre la regen est moins forte que sur Zoé ( impression ) , et carrement moins que sur SoulEV

 

 

perso je roule toujours en B+Eco , ce qui avec le mode Eco limite mes accelerations ( 50kW de moteur au lieu de 80 ) , et B me permet avec de l anticipation de ne quasi jamais utiliser la pedale de frein, donc pas mal de regen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que signifie PAC ?

Je ne comprends pas...Vous dites "seul défaut" et "gagner 20 kms"

Bonjour

 

Pompe A Chaleur : dispositif de climatisation réversible qui sert de chauffage en hiver

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à la décélération elle recharge ou pas?

Bonjour

évidement , sur toutes les VE c'est un principe de base

c'est plus ou moins important selon les voitures

le champion , à ma connaissance c'est le soul EV

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur la Leaf 1 , le frein moteur étais "léger" , la distance de freinage uniquement avec le moteur étais de 300M pour descendre de 90 à 50 km/h

sur le soul c'est moins de 50M

sur la Leaf1 c'est du ralentissement et souvent obliger d'aider avec le frein

sur le soul , c'est du freinage pur , je ne touche plus a la pédale de frein que sur les derniers mètres pour stabiliser à l'arrêt la voiture.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.