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COLEO33

Forum • Mode B sur Visia 2016

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Hello !

Autre question d'un nouvel utilisateur en pleine réflexion.

J'ai actuellement une Tekna en essai. Le mode B permet une bonne recharge lors des trajets.

Pouvez-vous me confirmer que ce mode n'existe pas sur Visia 2016 ?

Merci.

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Je viens de regarder sur la brochure. Pas sur la Visia et Visia Pack. Seulement, à partir de l'Accenta.

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Bonsoir

Es ce que la visia recharge à la décélération ? Et au freinage ?

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de ce que j ai compris, tu as plusieurs niveaux de regeneration quand tu relâche l accerateur

en D ca regenere un peu

en ECO ca regenere un peu plus

en B encore plus ( non dispo sur visia ni sur leaf phase1)

en B eco encore plus ( non dispo sur visia ni sur leaf phase 1) mais la difference avec B tout court se sent pas

et encore un poil plus quand tu effleure la pedale de frein , la regen est au maxi , si tu appuye plus sur les frein ce sont les freins mecaniques qui fonctionnent

 

par contre la regen est moins forte que sur Zoé ( impression ) , et carrement moins que sur SoulEV

 

 

perso je roule toujours en B+Eco , ce qui avec le mode Eco limite mes accelerations ( 50kW de moteur au lieu de 80 ) , et B me permet avec de l anticipation de ne quasi jamais utiliser la pedale de frein, donc pas mal de regen .

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Bonjour

même en été une visia aura entre 10 et 15 km de moins en autonomie qu' une acenta du au système de régénération . Comme une leaf 1

 

Erwan

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Oui sur toutes les versions c'est le mode B qui n'est pas disponible sur la visia.

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En fait il diminue les performances en jouant sur l'accélérateur d'où une économie d'énergie. ..

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le mode eco est déjà très très bien...

 

seul défaut point de vue autonomie de la visia est la PAC,cela fait gagner 20km l'hiver..

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Que signifie PAC ?

Je ne comprends pas...Vous dites "seul défaut" et "gagner 20 kms"

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PAC pour Pompe A Chaleur cela permet de consommer moins d’énergie car son rendement est meilleur ce qui ferait gagné 20 klm d'autonomie par rapport a un système plus classique.

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Que signifie PAC ?

Je ne comprends pas...Vous dites "seul défaut" et "gagner 20 kms"

Bonjour

 

Pompe A Chaleur : dispositif de climatisation réversible qui sert de chauffage en hiver

Patrick

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Alors à la décélération elle recharge ou pas?

Bonjour

évidement , sur toutes les VE c'est un principe de base

c'est plus ou moins important selon les voitures

le champion , à ma connaissance c'est le soul EV

Patrick

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Exact, je sors d'un essai du Soul Ev cet après-midi et effectivement la re-génération est époustouflante ...

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C'est a dire époustouflante ? sans valeur chiffrée il est difficile d’être "époustouflé"

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oui, un " ressenti ".

sur B le frein moteur est en tout cas plus présent que sur la Leaf.

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Bonjour

sur la Leaf 1 , le frein moteur étais "léger" , la distance de freinage uniquement avec le moteur étais de 300M pour descendre de 90 à 50 km/h

sur le soul c'est moins de 50M

sur la Leaf1 c'est du ralentissement et souvent obliger d'aider avec le frein

sur le soul , c'est du freinage pur , je ne touche plus a la pédale de frein que sur les derniers mètres pour stabiliser à l'arrêt la voiture.

Patrick

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