Mitsubishi Eclipse Cross PHEV - "Intense"
Par
claude974, dans Voitures hybrides rechargeables
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Par jerhum13
Bonjour,
Qui serait intéressé pour signer 1 demande auprès de Mitsubishi France /nissan Europe pour obtenir l' importation des nouvelle citadines jumelle : nissan Sakura (20 kWh,4 places)
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Par Yoyo94
Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):
je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
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Par bigblue31
Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
(valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
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Par Smiler
Bonjour à toutes et à tous,
La quarantaine, résidant dans le Val D'Oise (95) et travaillant en Seine-Saint-Denis (93) je suis donc soumis comme beaucoup à la ZFE du Grand Paris malheureusement sans pouvoir bénéficier des offres. Cela fait donc plusieurs mois que je navigue le forum, que je me documente et essaye de d'assimiler le maximum d'infos sur le sujet. Grâce à vous, nous avons pu changer la Clio de 96 de Madame contre une ZOE dont nous en sommes très satisfaits pour le quotidien de madame.
Fort de cette expérience, j'avais pour but de remplacer notre vieille C5 Break HDI pour prendre un véhicule plus propre et qui me servait pour mon quotidien de 90 km (trajet de 45 km comprenant 20 km d'Autoroute bouchées à 50% - A15-A86-A3-A103 le reste étant de la ville), quelques rares déplacements par ci, par là à +/- 200 km. Mais je suis à moins de 600 km par semaine.
Mais aussi pour nos vacances en Espagne 2 fois par an avec remorque 350 kg (trajet 1500 km), soit un total annuel de 20-25000 kms.
Mais voilà cette dernière a préféré rester loin de la région parisienne et se reposer définitivement en province. Le projet doit donc se concrétiser prochainement. Malgré tout les topics parcouru, le sujet reste encore nébuleux et mon choix n'est pas encore fait. Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes?
Je n'ai pour le moment pas (et sûrement jamais) la possibilité de recharger le véhicule sur mon lieu de travail.
Différents choix s'offrent à nous :
- 1 On achète une voiture familiale polyvalente:
a- Choix du FEHV ?
b- Choix du PHEV ? Quid sur mon trajet quotidien de la conso lorsque les batteries seront vides
On a eu deux sons cloches différents, d'un coté le surpoids va générer une surconsommation et donc on perd l'avantage, de l'autre cela se comporte comme une full hybride lorsque les batteries sont vides
c- Choix du VE ? L'autonomie du VE ici avec la distance et le peu de site de recharge, font que le trajet double voir triple la durée. Ou alors prendre un VE mais louer un véhicule type Espace pour descendre.
- 2 On prend une voiture plus petite :
On renonce à partir en congés avec le véhicule et on loue. Dans ce cas je pense que le choix s'impose, le VE mais avec une bonne autonomie.
- 3 On prend une essence et on patiente d'éventuelles futures aides et de futures évolutions.
En fonction des choix nous avions retenu les véhicules suivants :
Choix 1 : Kia Sorento / Hyundai Tucson - Santa fe / Toyota RAV4 - Highlander / Lexus NX300H - RX450H
Choix 2 : VW ID3 - ID3 / Skoda Enyaq
J'ai donc sauté le pas dans l'inscription afin d'avoir vos avis, recommandations sur le choix de la techno selon mes besoins.
Nous sommes à une étape carrefour de notre industrie automobile menant à devoir faire des choix cornéliens et le portefeuille va également devoir parler avec le choix du LOA ou Crédit au vu du kilométrage annuel.
Merci pour l'acceptation et bonne route à toutes et tous
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Par Eric91360
Bonjour
Voilà 2 mois que je roule avec ma Xceed PHEV, 1er bilan
Remplaçante de mon Toyota CHR Hybride dont j’étais satisfait, j’avais envie de passer à l’étape supérieure en matière électrique.
Le look, élégante, elle a de la gueule
Côté confort, parfait.
Sièges réglables à la perfection.
Des 18 pouces comme sur le CHR, mais grosse différence, plus de souplesse, même le petit cailloux passe tranquille sans qu’on le sente.
Côté motorisation, économique.
Alors oui en hybride mode éco, elle ne bat pas des records de puissance, reprise légères mais c le jeu de l’économie. Maintenant elle n’est pas mollassonne.
En mode sport, elle décolle.
En électrique, je fais environ 40km en mixte. C’est suffisant pour mes trajets quotidiens mais cela impose une recharge quotidienne.
Si je dois faire une majorité d’autoroute, je privilégie le mode hybride.
Pour les trajets des vacances d’environ 200km dont moitié autoroute (entre 115 et 120km/h) et nationale (entre 90 et 110), ma consommation en mode hybride a été de 5,1L/100km. A savoir que la batterie n’était pas chargée, hors la réserve habituelle.
Côté équipement, j’ai le haut de gamme, que dire hormis que c’est parfait. La grande classe
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