Aller au contenu
oursgentil

Mise à jour Volvo XC40

Messages recommandés

Pas mal de retouches mineures sur cette 2.3 au niveau de l’affichage conducteur :

-l’information fléchée de la navigation en mode carte au même niveau que sans le mode carte

-l’affichage de l’ordinateur de bord retravaillé

 

A268F0ED-3F0F-4412-9C34-A71540F49224.thumb.jpeg.1afe8eea005f96f7f8a0d551f9757dba.jpeg

 

et le one pedal semble effectivement remanié encore une fois, on perd encore en régénération.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui j'ai aussi remarqué que le one pedal en le lachant totalement il y avait un petit temps de latence avant qu'il ne s'arrête, obligé de jouer avec le frein pour les manoeuvres. Sinon ça permet d'être plus doux, pour moi encore une fois, en sortie de régulateur je suis moins dans le tâtonnement pour reprendre l'allure et lancer la régénération progressive en levant le pied.

Donc pour moi du mieux à grande vitesse mais moins bien pour les manoeuvres, faut que j'anticipe à lâcher plus tôt pour m'arrêter où je le voulais.

Sinon je n'ai pas eu le soucis avec Maps.

Samsam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui suivent ce sujet.

M.A.J 2.3 faite hier. 150 km effectués entre hier et ce matin : R.A.S concernant le fonctionnement, tout se passe bien. J'apprécie le changement de fonctionnement de l'affichage de la conso manuel et automatique. Concernant le One Pedal, j'ai l'impression, mais ça reste à confirmer, que l'on perd encore un peu de frein électrique avec cette M.A.J. Dommage 🙂

Cette voiture est celle dans laquelle je monte toujours avec autant de plaisir que le premier jour. Au bout de 5 mois 1/2, c'est la première qui me fait cette impression.

 

Bon W.E à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré notre voiture ce soir au parking où elle était depuis plus de 3 mois.

Le logiciel est toujours en version 2.1 et la voiture me dit être à jour !!! les MAJ auto sont bien activées.

Sans doute faut-il attendre que cela vienne. Si d'ici à demain je n'ai rien je verrais à rebooter l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

je râle de voir vos avancées et les photos alors que je suis toujours en 1.9.🤩

J’ai pris rendez-vous à la concession pour la semaine prochaine afin de basculer en 2.2 minimum, je vous tiendrai au courant.

d’accord avec @zouzou17, c’est très agréable de monter dans cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler VOLVO France pour la mise à jour OTA qui ne se fait pas sur mon véhicule après plus de 3 mois d'immobilisation.

Et j'ai appris quelque chose que j'ignorais et qui n'a pas été signalé sur le site AP.

Quand on reçoit la notification de MAJ OTA nous devons circuler régulièrement pour qu'elle se télécharge. Ca c'est bon. Ensuite lorsque la voiture nous indique que la MAJ est prête à installer on a 5 jours pour le faire. Si on passe cette date, la MAJ est effacée. Passé les dates de diffusion OTA, on ne peut plus y avoir accès autrement qu'en passant en concession. La diffusion n'est pas permanente sur le réseau. Voilà pourquoi je ne peux pas faire la dernière MAJ !!! Encore fallait-il le savoir.

J'ai donc pris RDV et on m'a informé que le véhicule devait aussi subir un contrôle de câblage de commande d'accélérateur au titre d'un rappel général. Je récupèrerais ça le 29/09.

Pas d'inquiétude j'ai retrouvé notre voiture avec plaisir et elle ne présente aucune anomalie visible après son long séjour immobilisée.

Pour info sur mon parcours retour de plus de 500 KM  hier la conso moyenne est de ~20kWh/100 km avec la clim à 20°C (Route à 110 km/h & autoroute à 120 km/h et un peu de routes à 80 km/h) Recharge sur bornes Ionity Kergoët et Gouvet sans problème. Temps total de recharge 35 mn pour 16,36€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 11:19, Fullhaya a dit :

Je viens d'appeler VOLVO France pour la mise à jour OTA qui ne se fait pas sur mon véhicule après plus de 3 mois d'immobilisation.

Et j'ai appris quelque chose que j'ignorais et qui n'a pas été signalé sur le site AP.

Quand on reçoit la notification de MAJ OTA nous devons circuler régulièrement pour qu'elle se télécharge. Ca c'est bon. Ensuite lorsque la voiture nous indique que la MAJ est prête à installer on a 5 jours pour le faire. Si on passe cette date, la MAJ est effacée. Passé les dates de diffusion OTA, on ne peut plus y avoir accès autrement qu'en passant en concession. La diffusion n'est pas permanente sur le réseau. Voilà pourquoi je ne peux pas faire la dernière MAJ !!! Encore fallait-il le savoir.

J'ai donc pris RDV et on m'a informé que le véhicule devait aussi subir un contrôle de câblage de commande d'accélérateur au titre d'un rappel général. Je récupèrerais ça le 29/09.

Pas d'inquiétude j'ai retrouvé notre voiture avec plaisir et elle ne présente aucune anomalie visible après son long séjour immobilisée.

Pour info sur mon parcours retour de plus de 500 KM  hier la conso moyenne est de ~20kWh/100 km avec la clim à 20°C (Route à 110 km/h & autoroute à 120 km/h et un peu de routes à 80 km/h) Recharge sur bornes Ionity Kergoët et Gouvet sans problème. Temps total de recharge 35 mn pour 16,36€

 

Salut,

Alors ça c'est bon à savoir et ça me fera une excuse de plus pour rouler avec :D 

Samsam

Modifié par SamSam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 11:19, Fullhaya a dit :

Je viens d'appeler VOLVO France pour la mise à jour OTA qui ne se fait pas sur mon véhicule après plus de 3 mois d'immobilisation.

Et j'ai appris quelque chose que j'ignorais et qui n'a pas été signalé sur le site AP.

Quand on reçoit la notification de MAJ OTA nous devons circuler régulièrement pour qu'elle se télécharge. Ca c'est bon. Ensuite lorsque la voiture nous indique que la MAJ est prête à installer on a 5 jours pour le faire. Si on passe cette date, la MAJ est effacée. Passé les dates de diffusion OTA, on ne peut plus y avoir accès autrement qu'en passant en concession. La diffusion n'est pas permanente sur le réseau. Voilà pourquoi je ne peux pas faire la dernière MAJ !!! Encore fallait-il le savoir.

J'ai donc pris RDV et on m'a informé que le véhicule devait aussi subir un contrôle de câblage de commande d'accélérateur au titre d'un rappel général. Je récupèrerais ça le 29/09.

Pas d'inquiétude j'ai retrouvé notre voiture avec plaisir et elle ne présente aucune anomalie visible après son long séjour immobilisée.

Pour info sur mon parcours retour de plus de 500 KM  hier la conso moyenne est de ~20kWh/100 km avec la clim à 20°C (Route à 110 km/h & autoroute à 120 km/h et un peu de routes à 80 km/h) Recharge sur bornes Ionity Kergoët et Gouvet sans problème. Temps total de recharge 35 mn pour 16,36€

 

Et concernant ta batterie alors ? SOC au début et à la fin de l'immobilisation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred @Fredscott

J'ai posté le rapport de la batterie sur le sujet concerné.

En fait de 50% initialement lors de la mise en parking, je l'ai retrouvé à 48%.

Mais je pense que les 2% perdus le sont du fait que dans le parking la voiture a été déplacée à quelques reprises pour libérer de la place permettant d'en sortir d'autres qui comme moi stockaient leur véhicule dans ce hangar privé du port.

J'avais pu suivre cela via l'appli Volvocar car j'ai vu d'abord la voiture à 50% pendant des semaines puis fin juillet elle est descendue à 49% et fin août à 48%

Les deux baisses correspondent aux moments où des vacanciers sont revenus prendre leur voiture et qu'il a fallu déplacer la mienne pour réorganiser le parking en conséquence. Avec les fortes chaleurs et la mise en route de la clim je ne suis pas surpris de ces 2 x 1% de consommation. En conclusion on peut dire que sans aucun mouvement, la batterie serait restée à 50% ce qui est très rassurant pour les personnes concernées par de longues immobilisations du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 20:21, Fredscott a dit :

Merci pour ces infos Bruno. Du coup je ne comprends pas trop cette politique... 10 ans de retard par rapport à Tesla... 

Les MAJ chez Tesla restent accessibles en permanence H24 et 365 jours/an ???

Je peux comprendre la politique Volvo. C'est juste que je ne veux pas attendre la prochaine MAJ 2.4 en diffusion OTA.

Je souhaite récupérer ma bibliothèque musicale via une clef USB et Audiowagon. Pour ça il me faut au moins la version 2.2 ou mieux le 2.3 que le concessionnaire va installer.

Au passage la vérification du faisceau de commande d'accélérateur sera faite. C'est un rappel pour lequel tu as dû aussi être concerné.

Si on n'accepte pas une MAJ ou n'utilise pas en temps celle qui a été chargée autant ne pas surcharger les HD, réseaux et les Data Center.

La suivante MAJ en OTA de toute façon contiendra les précédentes MAJ perdues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 13:01, Fullhaya a dit :

 

 la vérification du faisceau de commande d'accélérateur sera faite. C'est un rappel pour lequel tu as dû aussi être concerné.

 

Je n'ai reçu aucun rappel concernant cette mise à jour

as tu des infos sur les voitures concernées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dsan2212

Bonjour,

La seule réponse que je puisse te faire est la suivante :

  1. J'avais lu un article il y a quelques mois qui parlait d'un rappel systématique sur les XC40P8. Il me semble que cela venait des US ?
  2. Je n'ai jamais reçu de message de VOLVO concernant ce rappel, ni de la concession.
  3. C'est en appelant VOLVO FR pour les MAJ OTA que l'opératrice m'a dit qu'il fallait prendre RDV avec le garage pour faire cette MAJ. Elle a ajouté que dans le même temps le garage ferait une intervention au titre d'un rappel concernant mon véhicule.
  4. J'ai pris RDV avec le garage VOLVO de Rouen pour la mise à jour OTA et posé la question concernant cette campagne de rappel. Le chef d'atelier m'a confirmé qu'une inspection du faisceau de commande d'accélérateur devait être faite car des problèmes de corrosion avaient été détectés sur certaines voitures.
  5. J'imagine que le problème étant mineur et ne mettant pas en danger, VOLVO n'a pas souhaité en informer les clients par un rappel formel. La vérification doit surement se faire dans le cadre des visites de maintenance programmée sans que le client ne le sache. J'ai pu avoir un jour accès au dossier constructeur d'une de mes voitures (Renault) Et j'ai découvert ce jour là qu'un grand nombre d'interventions et de remplacement de composants avait été fait lors des passages en garage pour maintenance. Jamais le garage ne m'en avait avisé ou fait mention dans les factures que j'acquittais. C'était totalement transparent pour le client. La pratique n'est pas nouvelle et semble courante chez tous les constructeurs. Chez VOLVO ils ont au moins eu la décence de me le dire au SAV en ligne et au Garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 2.3 faite en concession ce matin pour nous et sans problème. Je n'ai pas constaté de réel changement versus la 2.1 que j'avais. Mais je n'ai fait que 16 km. Peut-être une consommation légèrement à la baisse ???

Concernant la gestion de l'OPD je n'ai rien ressenti de particulier. Je reste un grand FAN de cette usage sur le XC40.

La mise à jour me permet enfin d'utiliser ma bibliothèque musicale sur clef USB de 256 Go. Audiowagon est en train de copier la biblio dans son indexage. C'est un peu long mais 9800 albums et plus de 30800 morceaux.

Chose bizarre l'écran affichait que la clef n'était pas reconnu quand je suis sorti du garage. A la maison, j'ai vérifié qu'elle fonctionnait sur mon PC ce qui était le cas. J'ai remis la clef sur le port USB cerclé de blanc et avec le même résultat !!!

J'ai ensuite ouvert AUDIOWAGON. Le soft m'a demandé d'accepter les CGU ce que j'ai fait et là il a commencé à lire et à indexer la clef USB sur le port USBC. Allez comprendre pourquoi ??? Le principal étant que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pareil pour moi, Maj 2.3 faite en concession il y a quelques jours. Ils avaient l'air surpris qu'il y ait des mises à jour sur automotive 😅 Je leur ai donc expliqué tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum.

Pas de différence sur l'OPD malgré un saut de 1.9 vers 2.3. Par contre, la map google maps intégré aux compteurs numériques disparaît si j'utilise Waze en CarPlay. Cependant elle reste affichée si j'utilise Coyote en CarPlay. Allez comprendre ... Je n'ose imaginer que ce soit de la mesquinerie de la part de Google 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:44, myst33 a dit :

Bonjour. Pareil pour moi, Maj 2.3 faite en concession il y a quelques jours. Ils avaient l'air surpris qu'il y ait des mises à jour sur automotive 😅 Je leur ai donc expliqué tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum.

Pas de différence sur l'OPD malgré un saut de 1.9 vers 2.3. Par contre, la map google maps intégré aux compteurs numériques disparaît si j'utilise Waze en CarPlay. Cependant elle reste affichée si j'utilise Coyote en CarPlay. Allez comprendre ... Je n'ose imaginer que ce soit de la mesquinerie de la part de Google 😇

Salut, oui j'ai pareil pour la carto du compteur qui se cache si on utilise un GPS dans Waze. A vérifier si en utilisant le Google Maps dans CarPlay, celui de la voiture ne s'affiche quand même pas :D, ça serait bien qu'ils mettent leur nouvelle fonctionnalité du "trajet le plus économe en énergie" sur le Maps de la voiture quand même. 

 

Samsam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200% d'accord pour l'option "trajet économique".

Maps de la voiture raisonne en voiture thermique.

Il propose toujours l'autoroute en 1er alors que le VE est + adaptée en route secondaire, sans parler du coup du péage en France

Du coup, je le fais à l'ancienne quand j'ai un grand trajet à faire : je "déplie" ma carte sur le PC et je prépare mon itinéraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir ce que me proposait le fameux Apple Carplay suite à la MAJ 2.3 effectué sur notre véhicule.

Sachant que mon Iphone est surtout en usage téléphone et que ABRP en Carplay ne fonctionne pas chez moi !!!, je ne vois pas trop l'intérêt de cette fonction Carplay que tant de gens plébiscitent ??? L'écran au lancement de l'appli ABRP reste bloqué sur une page noire avec je ne sais plus quoi. Je pensais que toutes mes applis présentes sur l'iphone passeraient sur l'écran de la voiture. Et bien en tout cas chez moi c'est TRES LOIN d'être le cas. Même pas 10% ne s'affichent et sans grand intérêt versus ce qui est déjà proposé en natif sur la voiture.  Chargemap fonctionne de même que Waze et Plugshare ou Dezzer. Mais quid des autres applis que j'ai pour le VE et le reste. Nada. Je ne dirais pas que je suis déçu car je n'attendais rien de Carplay. Mais pourquoi tant d'engouement pour cette fonction et tant de commentaires sur les médias quand elle est absente ? Bizarre.

Concernant l'appli que j'attendais depuis ma livraison en version soft 1.9 : A savoir utiliser ma musique via AUDIOWAGON.

Cela fonctionne. Mais il y a quelques mais. Ma clef USBC est une Scandisk 256 Go avec connexion USB A & C opposées. A la mise en route l'écran me dit qu'une clef USB est branchée mais non reconnue !!! Il me demande de valider cette info. Pourtant AUDIOWAGON  lancé, la clef est bien reconnue immédiatement. 2 icones s'affichent : Titres et Fichiers.

Sur Titres la réindexation de l'ensemble des pistes se lance à chaque mise en route. Pourquoi n'est-elle pas en mémoire une fois faite ??? Est-ce normal ??? Sachant que j'ai plus de 30.000 titres sur la clef la lecture de réindexation est très longue. Une fois qu'elle est achevée, il y a beaucoup plus d'icones et d'options possibles à l'écran. Notamment la possibilité de lancer une lecture aléatoire sur l'ensemble de la bibliothèque. Malgré ce travail qui se fait en tâche de fond on peut utiliser immédiatement la  musique au lancement via la fonction fichier qui a classé alphabétiquement la bibliothèque en 4 sous fichiers. Là cela reste bien mémorisé. Mais on ne peut dans ce cas que lancer un album par un album et en lecture directe ou aléatoire. Dans ce cas c'est nous qui devons choisir l'album et l'artiste qu'on veut écouter.

Je ne maitrise surement pas bien l'appli. Si un utilisateur averti lit ce post je veux bien échanger avec lui ici ou en MP pour en apprendre un peu plus et comparer nos usages.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:16, Er59 a dit :

200% d'accord pour l'option "trajet économique".

Maps de la voiture raisonne en voiture thermique.

Il propose toujours l'autoroute en 1er alors que le VE est + adaptée en route secondaire, sans parler du coup du péage en France

Du coup, je le fais à l'ancienne quand j'ai un grand trajet à faire : je "déplie" ma carte sur le PC et je prépare mon itinéraire

Comme sur beaucoup d'applications de calcul d'itinéraire il est possible dans l'appli native GOOGLE MAPS de la voiture d'exclure les péages ou les autoroutes.

Mais faites à l'ancienne si vous préférez. Seul le résultat compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:45, Fullhaya a dit :

Comme sur beaucoup d'applications de calcul d'itinéraire il est possible dans l'appli native GOOGLE MAPS de la voiture d'exclure les péages ou les autoroutes.

Mais faites à l'ancienne si vous préférez. Seul le résultat compte.

Oui, je connais mais l'objectif n'est pas d'éviter 100% des autoroutes car c'est parfois pas du tout adapté.

Exemple :

- Paris Orleans via la Nationale : ça se fait très bien.

- Paris Lille via Nationale : Jusque Bapaume, ça va on va dire. Après, c'est trop long, surtout quand on approche l'ile de France : un cauchemar.

L'objectif est de trouver un bon compromis entre Nationale / faible conso et autoroute / gain de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:55, Er59 a dit :

Oui, je connais mais l'objectif n'est pas d'éviter 100% des autoroutes car c'est parfois pas du tout adapté.

Exemple :

- Paris Orleans via la Nationale : ça se fait très bien.

- Paris Lille via Nationale : Jusque Bapaume, ça va on va dire. Après, c'est trop long, surtout quand on approche l'ile de France : un cauchemar.

L'objectif est de trouver un bon compromis entre Nationale / faible conso et autoroute / gain de temps.

Oui et Waze pour le coup propose souvent un itinéraire mix qui est à la fois plus économique en péage mais aussi en énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:41, Fullhaya a dit :

J'ai enfin pu voir ce que me proposait le fameux Apple Carplay suite à la MAJ 2.3 effectué sur notre véhicule.

Sachant que mon Iphone est surtout en usage téléphone et que ABRP en Carplay ne fonctionne pas chez moi !!!, je ne vois pas trop l'intérêt de cette fonction Carplay que tant de gens plébiscitent ??? L'écran au lancement de l'appli ABRP reste bloqué sur une page noire avec je ne sais plus quoi. Je pensais que toutes mes applis présentes sur l'iphone passeraient sur l'écran de la voiture. Et bien en tout cas chez moi c'est TRES LOIN d'être le cas. Même pas 10% ne s'affichent et sans grand intérêt versus ce qui est déjà proposé en natif sur la voiture.  Chargemap fonctionne de même que Waze et Plugshare ou Dezzer. Mais quid des autres applis que j'ai pour le VE et le reste. Nada. Je ne dirais pas que je suis déçu car je n'attendais rien de Carplay. Mais pourquoi tant d'engouement pour cette fonction et tant de commentaires sur les médias quand elle est absente ? Bizarre.

Concernant l'appli que j'attendais depuis ma livraison en version soft 1.9 : A savoir utiliser ma musique via AUDIOWAGON.

Cela fonctionne. Mais il y a quelques mais. Ma clef USBC est une Scandisk 256 Go avec connexion USB A & C opposées. A la mise en route l'écran me dit qu'une clef USB est branchée mais non reconnue !!! Il me demande de valider cette info. Pourtant AUDIOWAGON  lancé, la clef est bien reconnue immédiatement. 2 icones s'affichent : Titres et Fichiers.

Sur Titres la réindexation de l'ensemble des pistes se lance à chaque mise en route. Pourquoi n'est-elle pas en mémoire une fois faite ??? Est-ce normal ??? Sachant que j'ai plus de 30.000 titres sur la clef la lecture de réindexation est très longue. Une fois qu'elle est achevée, il y a beaucoup plus d'icones et d'options possibles à l'écran. Notamment la possibilité de lancer une lecture aléatoire sur l'ensemble de la bibliothèque. Malgré ce travail qui se fait en tâche de fond on peut utiliser immédiatement la  musique au lancement via la fonction fichier qui a classé alphabétiquement la bibliothèque en 4 sous fichiers. Là cela reste bien mémorisé. Mais on ne peut dans ce cas que lancer un album par un album et en lecture directe ou aléatoire. Dans ce cas c'est nous qui devons choisir l'album et l'artiste qu'on veut écouter.

Je ne maitrise surement pas bien l'appli. Si un utilisateur averti lit ce post je veux bien échanger avec lui ici ou en MP pour en apprendre un peu plus et comparer nos usages.

Merci par avance.

Dans les paramètres de ton iPhone tu as un sous menu "CarPlay" dans "général" tu peux personnaliser les apps dispos sur ton téléphone compatibles. Pour ABRP il faut souscrire à leur offre prenium pour en profiter via CarPlay, moi j'utilise CarPlay pour Waze, la musique, les appels, qui sont un poil de meilleure qualité audio qu'en Bluetooth à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 10:03, SamSam a dit :

Dans les paramètres de ton iPhone tu as un sous menu "CarPlay" dans "général" tu peux personnaliser les apps dispos sur ton téléphone compatibles. Pour ABRP il faut souscrire à leur offre prenium pour en profiter via CarPlay, moi j'utilise CarPlay pour Waze, la musique, les appels, qui sont un poil de meilleure qualité audio qu'en Bluetooth à mon avis. 

Merci pour l'info Carplay.

Je viens de vérifier sur l'iphone. Je peux effectivement effacer de l'écran console des applis sans intérêt pour moi en les basculant dans plus d'applis. Mais un très grand nombre d'applications sur mon Iphone que j'aurais aimé avoir dans la voiture ne sont apparemment pas possible !!! Pourquoi mystère.

ABRP en version premium payante ne m'est d'aucune utilité réelle. La version de base gratuite sur l'iphone me suffit amplement pour ce que j'en fais.

Les appels via bluetooth fonctionnent bien chez moi. Cela dépend peut-être des téléphones qu'on a connecté. Celui en Android de mon épouse fonctionne aussi parfaitement (Huawei)

J'aurais aimé que la voiture puisse en même temps prendre en bluetooth les appels de l'un ou l'autre des tel. Mais c'est impossible aujourd'hui la bascule doit être faite manuellement. Dommmage.

Et brancher le téléphone chaque fois que je monte dans la voiture pour avoir les appels en filaire via Carplay ça me gaverait.

Bref Carplay jusqu'à plus ample usage possible, je m'en passerais. Waze reste utile pour me rappeler les radars et contrôles de police sur un trajet. Il reste actif en voyage posé sur le chargeur inductif avec ces seules infos vocales actives. Ca me suffit amplement car je suis très satisfait des fonctions de navigation de Google Maps. J'ai appris à les maitriser en y paramétrant aussi mes points de recharge préférés et des adresses souvent visités. En VE il est souvent utile d'anticiper ses déplacements. Je prépare ça en amont sur mon PC à la maison et je balance les infos dans le compte Google de la voiture. Après c'est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.