Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour par réseau de la tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

en regardant la nouvelle model S 2021 qui a un intérieur magnifique, j’ai lu dans les caractéristiques qu’elle se mettrait à jour directement avec la connexion de la voiture et non plus obligatoirement par wifi, quid de la model 3? Quelqu’un a une info?

Posté(é)
il y a 30 minutes, jimbo1980 a dit :

Bonjour à tous,

 

en regardant la nouvelle model S 2021 qui a un intérieur magnifique, j’ai lu dans les caractéristiques qu’elle se mettrait à jour directement avec la connexion de la voiture et non plus obligatoirement par wifi, quid de la model 3? Quelqu’un a une info?

Pour la model S, je ne sais pas, mais pour ma TM3, je peux faire les mises à jour sans wifi en lançant celles-ci depuis l'appli au lieu de les lancer depuis l'écran de la voiture.

J'ai fais les premières ainsi, depuis j'ai ajouté un répéteur wifi au sous-sol de la maison pour "alimenter madame"...

Posté(é)
Le 28/01/2021 à 06:34, jimbo1980 a dit :

Bonjour à tous,

 

en regardant la nouvelle model S 2021 qui a un intérieur magnifique, j’ai lu dans les caractéristiques qu’elle se mettrait à jour directement avec la connexion de la voiture et non plus obligatoirement par wifi, quid de la model 3? Quelqu’un a une info?

Bonjour, je ne vois aucune différence

image.thumb.png.a5350ebea3862a2a055c33e3dc8b0198.png

 

image.thumb.png.088dcc0c4829fb2ea5ce298ed5ecb0f4.png

 

À savoir que dans les deux cas, il s'agit fort probablement de mensonges purs et simples, car personne depuis longtemps n'a de mises à jour sans Wi-Fi.

Posté(é)
il y a 25 minutes, bobjouy a dit :

À savoir que dans les deux cas, il s'agit fort probablement de mensonges purs et simples, car personne depuis longtemps n'a de mises à jour sans Wi-Fi.

Vous oubliez quand même de préciser une information importante, toutes les caractéristiques présentées sur le site Fr sont pour les modèles américain. C'est explicite sur le site donc l'information peut être plausible pour les US.

Posté(é)
Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, je ne vois aucune différence À savoir que dans les deux cas, il s'agit fort probablement de mensonges purs et simples, car personne depuis longtemps n'a de mises à jour sans Wi-Fi.

Je ne comprend pas, lorsque j'ai eu ma TM3 le 16/10, j'ai fais ma première mise à jour le soir même sur un parking extérieur en la lançant directement de l'appli lorsqu'elle m'a été proposée.

Puis chez moi, pareil, je n'avais pas de wifi au sous-sol, et j'ai donc fais les mises à jours suivantes de la même façon sans aucun problème. Mais impossible en lançant la mise à jour depuis l'écran de la voiture, il fallait la lancer depuis l'application Tesla, sinon j'avais effectivement le message de refus (connectez votre véhicule au réseau wifi ou quelque chose du même genre)..

Depuis mi novembre, j'ai installé un répéteur wifi au sous-sol. C'est un modèle un peu ancien et peu performant, ça fonctionne mais ce n'est pas très rapide, les mises à jour se font tout de même sans souci, donc je n'en fais plus en 4G depuis. 

Donc qu'appelles-tu "depuis longtemps"? J'essaierai de nouveau une fois prochaine.

Posté(é)
Il y a 8 heures, marcax38 a dit :

Ma dernière mis a jour est passée en 4G et je ne pense pas être le seul

Tu l'as également lancée depuis l'appli?

Posté(é)

Quand on lance la MAJ depuis l’appli c’est qu’elle a déjà été téléchargée il me semble...

On ne peut pas lancer le téléchargement depuis l’appli si je ne me trompe pas 

Posté(é)
Il y a 11 heures, marcax38 a dit :

Ma dernière mis a jour est passée en 4G et je ne pense pas être le seul

Idem, dernière mise à jour entièrement via la 4G dans le parking de ma copro.

C'est d'ailleurs la première fois qu'elle me fait ça en un an d'utilisation.

Posté(é)

Pareil pour moi, (SR+ Suisse, pas d abonnement mensuel) je ne voulais pas lancer la màj avec la refonte de l' affichage "controversée" et ne l'ai pas connectée en Wi-Fi, eh bien il y a 2 jours, elle était téléchargée et proposée a l installation. Du coup je l ai faite, de guerre lasse.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Max_STAPS a dit :

Quand on lance la MAJ depuis l’appli c’est qu’elle a déjà été téléchargée il me semble...

On ne peut pas lancer le téléchargement depuis l’appli si je ne me trompe pas 

Peut-être, mais si déjà téléchargée, c'était aussi en 4G, car pas d'autre connexion.

Mais de mémoire, elles n'étaient pas téléchargées avant la proposition de l'appli.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.