Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour : OTA

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, Jojolyne a dit :

Moi, ce n' est qu'avec le wifi de la maison que j'ai pu faire la MAJ. Je sais pas faire les partages de connexion.

Bonjour @Jojolyne

Pour le côté pratique, comment as-tu fait ?

Pour ce qui nous concerne, voiture dans le jardin, sans la connection premium que nous avons refusée, VE bien connectée au wifi de la maison, j'ai tenté plusieurs fois "mise à jour de l'OS" depuis l'écran, mais la seule réponse était "l'OS 1.7.0 est la dernière version..." ou quelque chose de ce genre...

J'ai tenté d'avancer et reculer le VE dans l'allée...

Aucun changement... Au bout de 15-20' de tentatives infructueuses, je me suis résolu à ouvrir la fonction hotspot sur mon mobile, et à refaire le même cinéma inutile...

Le problème est que durant mes 4 déplacements de la journée, après 5-10' de roulage, j'avais l'annonce vocale ~"une mise à jour est disponible", avec un pop'up à l'écran... et l'annonce fallacieuse que "la mise à jour avait été téléchargée" (ce qui est impossible sans la connection premium ou la connection au hotspot du mobile)...

Et il me fallait avoir ce pop'up pour lancer le téléchargement de la version 1.7.1 dans mon jardin...😵‍💫

Comme par miracle, après 30-40' le pop'up est apparu sans que je sache comment et pourquoi (S#1 connectée à mon mobile), et je me suis empressé de valider le téléchargement, et tout a ensuite bien fonctionné... MàJ effectuée, Enfin !

Ma question est :

Quelle est la marche à suivre, pour afficher ce pop'up pour pouvoir lancer la MàJ quand on est en statique, connecté au Wifi de son domicile ?🤔

Car le tuto de Smart ne concerne que les S# avec la connection Premium...🤔

D'avance merci !

Modifié par Kasu64

Posté(é)
il y a 14 minutes, Kasu64 a dit :

Bonjour @Jojolyne

Pour le côté pratique, comment as-tu fait ?

Pour ce qui nous concerne, voiture dans le jardin, sans la connection premium que nous avons refusée, VE bien connectée au wifi de la maison, j'ai tenté plusieurs fois "mise à jour de l'OS" depuis l'écran, mais la seule réponse était "l'OS 1.7.0 est la dernière version..." ou quelque chose de ce genre...

J'ai tenté d'avancer et reculer le VE dans l'allée...

Aucun changement... Au bout de 15-20' de tentatives infructueuses, je me suis résolu à ouvrir la fonction hotspot sur mon mobile, et à refaire le même cinéma inutile...

Le problème est que durant mes 4 déplacements de la journée, après 5-10' de roulage, j'avais l'annonce vocale ~"une mise à jour est disponible", avec un pop'up à l'écran... et l'annonce fallacieuse que "la mise à jour avait été téléchargée" (ce qui est impossible sans la connection premium ou la connection au hotspot du mobile)...

Et il me fallait avoir ce pop'up pour lancer le téléchargement de la version 1.7.1 dans mon jardin...😵‍💫

Comme par miracle, après 30-40' le pop'up est apparu sans que je sache comment et pourquoi (S#1 connectée à mon mobile), et je me suis empressé de valider le téléchargement, et tout a ensuite bien fonctionné... MàJ effectuée, Enfin !

Ma question est :

Quelle est la marche à suivre, pour afficher ce pop'up pour pouvoir lancer la MàJ quand on est en statique, connecté au Wifi de son domicile ?🤔

Car le tuto de Smart ne concerne que les S# avec la connection Premium...🤔

D'avance merci !

Suis pas du tout une experte ! En partant du boulot vendredi, j'ai eu le message indiquant que la MAJ était prête à être téléchargée. J'ai accepté, mais, bien sûr, ça ne téléchargeait rien du tout (car pas encore accepté de payer une connection premium). En arrivant dans mon garage, j'ai vérifié que j'étais bien en wifi, suis retourné sur la page des MAJ, j'ai cliqué pour faire le téléchargement, et c'était parti mon kiki. J'ai attendu la fin du téléchargement, et 5 mn après j'ai cliqué pour l'installation, je suis sortie de ma voiture comme demandé. Le lendemain matin, c'était téléchargé : avant de pouvoir partir, l'écran s'est éteint, puis s'est rallumé, j'ai vérifié le nom de la MAJ, et hop, suis partie. C'est tout.

Posté(é)

@Kasu64 , je crois qu'il faut rouler pour le téléchargement. Et même si on n'a pas l'abonnement, comme moi, il suffit, après avoir fait de la route, de retourner dans les Paramètres, Système, et cliquer sur le bouton de mise à jour. C'est ce que j'ai fait.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Jojolyne a dit :

@Kasu64 , je crois qu'il faut rouler pour le téléchargement. Et même si on n'a pas l'abonnement, comme moi, il suffit, après avoir fait de la route, de retourner dans les Paramètres, Système, et cliquer sur le bouton de mise à jour. C'est ce que j'ai fait.

@Jojolyne

Merci pour cette precision.

Si je comprends bien, si en roulant on a le pop'up annonçant la MàJ, il suffit, en arrivant à destination, chez soi ou près d'un point WiFi, du valider la connection WiFi, puis de cliquer sur le bouton MàJ dans les paramètres de la Smart, pour lancer le téléchargement...

Dans mon cas, le dernier trajet jusqu'à la maison (3km) n'avait pas permis l'affichage du pop'up...

Ceci explique cela

Merci ! 👍

Posté(é)
il y a 19 minutes, Jojolyne a dit :

@Jojolyne ,

L'importation dans ton message précédent est que, en roulant, tu as validé le téléchargement sur le pop'up qui s'affichait..

Ainsi le téléchargement s'est appliqué à ton arrivée à ton domicile après connexion Wi-Fi.

Merci beaucoup !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.