Aller au contenu
Combo-CCS

Mise à jour : OTA

Messages recommandés

Le 14/11/2024 à 10:55, T_D_B a dit :

En Eco ou en Confort, la Brabus est par défaut une propulsion. Les roues avant ne sont actives que s'il y a une perte d'adhérence ou lorsqu'on accélère fort avec le véhicule. Cela peut se vérifier facilement avec le diagramme des flux d'énergie sur l'écran principal. Donc oui, les 4 roues motrices devraient s'enclencher si tu commences à patiner et ton vendeur devrait revoir ses fiches.

L'intérêt d'un mode Snow est d'activer les 4 roues motrices sans attendre une perte d'adhérence mais aussi limiter le couple afin de mieux maîtriser le véhicule sur de la neige. Ma femme roule également tout le temps en mode confort. Pas de soucis pour la neige mais un mode Snow serait clairement un plus. On habite en Suisse et légèrement en altitude donc on a de la neige plusieurs fois par an.

Je n'ai pas vérifié (je roule pour ainsi dire jamais en eco) si l'essieu avant s'enclenche en mode eco. De mémoire il me semblait avoir lu que non. Par contre je confirme pour l'enclenchement auto en mode confort. Et de belles récupérations ce mardi lorsque j'ai un peu joué dans ce mode...

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2024 à 19:32, McflySmart a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais ça serait sympa de rajouter un mode neige/hiver dans les modes de conduite. Histoire d’avoir les 4 roues motrices sans tout les autres attributs Sport. Et sans nécessairement les 428cv. 
 

a et un autre, le fait de toujours avoir besoin de cliquer sur la météo et de valider le fait qu’on accepte la géolocalisation. Sinon la météo reste grisée. Il faut à chaque fois le faire c’est embêtant. 

 Vérifier les paramètres dans paramètres de confidentialité ( dernier onglet en bas sous Système) pour cocher tout les curseurs…)🦊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 11:03, christhihan a dit :

Parfait ,merci beaucoup pour cette réponse très précise ... Ce serait en effet paradoxal de rouler en mode Brabus pour bénéficier des 4 roues motrices en hiver !!! Cependant je fais confiance aux "jeunes informaticiens " de SMART pour activer le mode Snow avant la neige 

J'espère qu'ils lisent notre forum ,sinon peut-être devrions-nous leur adresser nos revendications ,car ils répondent à nos courriels (contrairement à tesla!)

Malheureusement l’hiver dernier nous avions déjà des discussions et rien n’est arrivé depuis 🙄

c’est sur qu’un mode 4 roues motrices permanent en mode confort ça serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 12:08, RICKY83 a dit :

Vérifier les paramètres dans paramètres de confidentialité ( dernier onglet en bas sous Système) pour cocher tout les curseurs…)🦊

J’ai pourtant tout activé dans les paramètres de confidentialité, mais à chaque démarrage je dois le faire à nouveau. Bon pas bien grave mais c’est quand même un peu chiant. Mais rien d’insurmontable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant une certaine MAJ dont j'ai oublié la version, en ECO le train avant s'activait si train arrière perdait de l'adhérence. depuis ce n'est plus le cas, mais c'est toujours le cas en confort, testé et approuvé dans une courbe sur route mouillée, j'ai mis pieds dedans, le cul a fait mine de partir et l'avant a tiré la voiture et je suis resté sur ma trajectoire.

Perso, je préfère lorsque je monte en Haute-Loire, me mettre en sport quand il neige, afin de gagné les millièmes qui pourrait être néfaste en cas de perte d'adhérence.

on peut conduire cool en sport, tout ce joue avec le pieds droit ;)

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de répondre à un long et détaillé questionnaire sur la MAJ récente ! C'est très sympa de voir que Smart tient compte de l'expérience de ses clients ! En espérant que mes remarques seront suivies d'effets positifs!

Capture d’écran 2024-11-21 à 11.13.28.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 10:43, McflySmart a dit :

J’ai pourtant tout activé dans les paramètres de confidentialité, mais à chaque démarrage je dois le faire à nouveau. Bon pas bien grave mais c’est quand même un peu chiant. Mais rien d’insurmontable!

Bonjour

J'ai eu la même chose et en fait cela était au fait que mon profil dans la voiture était déconnecté.

Il suffit donc de se reco en appuyant sur l'icone en haut à droite et en utilisant l'appli pour lire le qr code.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 11:17, christhihan a dit :

Bonjour, je viens de répondre à un long et détaillé questionnaire sur la MAJ récente ! C'est très sympa de voir que Smart tient compte de l'expérience de ses clients ! En espérant que mes remarques seront suivies d'effets positifs!

Capture d’écran 2024-11-21 à 11.13.28.png

Moi aussi ils voulaient savoir ce que je pense de la nouvelle mise à jour 😱

ben il vont pas être déçu s’ils prennent le temps de me lire. J’en peux plus de la sonnerie de dépassement de vitesse quand je suis à 31 alors que l’avenue est limite à 50… alors oui on peut glisser et cliquer ok, mais c’est dangereux en roulant et on ne peut pas le faire avant de rouler 🤪 sont vraiment pas malins les mecs qui on fait ça 😞😡🤬

Et ils demandent à la fin ce que nous aimerions voir dans une prochaine mise à jour… j’aurais bien mis le planificateur mais ils doivent déjà travailler dessus en théorie alors j’ai mis l’accent sur le mode neige à 4 roues motrices dans tous les modes de conduite…. Mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 15:43, nova a dit :

Bien sûr qu'on peut le faire avant de rouler. En passant en D la voiture n'avance pas tant qu'on accélère pas.

Je pense que plutôt que toutes ces manipulations sur l'écran, il faudrait pouvoir activer les préférences de conduite (desactiver les  bips en autre) avec un raccourci d'une touche volant. exemple un appui long sur MUTE.

 

Ensuite mettre à jour la base base de données qui stockent les vitesses max autorisées car lorsque que la voiture ne passe pas devant un panneau, elle est affiche n'importe quoi. Je connais pas le fournisseur de la cartographie mais je pense qu'il est urgent qu'ils en changent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 17:03, jd.clie a dit :

Je pense que plutôt que toutes ces manipulations sur l'écran, il faudrait pouvoir activer les préférences de conduite (desactiver les  bips en autre) avec un raccourci d'une touche volant. exemple un appui long sur MUTE.

 

Ensuite mettre à jour la base base de données qui stockent les vitesses max autorisées car lorsque que la voiture ne passe pas devant un panneau, elle est affiche n'importe quoi. Je connais pas le fournisseur de la cartographie mais je pense qu'il est urgent qu'ils en changent.

 

 

alors chez moi je ne fais plus que 3 gestes pour éliminer le Bip de dépassement de vitesse et revenir à ma petite programmation  des aides .. une glissé vers le bas , un clic sur activé et un glissé vert le haut pour fermé la fenetre .. les deux ok à validé ne serve à rien en fait !! PS ne surtout pas leur dire  😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 13:47, Rhaaskal a dit :

Bonjour

J'ai eu la même chose et en fait cela était au fait que mon profil dans la voiture était déconnecté.

Il suffit donc de se reco en appuyant sur l'icone en haut à droite et en utilisant l'appli pour lire le qr code.

 

C’était bien ça ! Merci beaucoup. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 22:00, Combo-CCS a dit :

En ayant un échange téléphonique avec un conseillé du service client ce dernier parlait d'une mise à jour avant la fin de l'année... 

Pour le contenu :Mystère. 

Le plus tôt serait le mieux pour corriger les bugs apporté par cette version 1.5.0, du travail bâclé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 22:00, Combo-CCS a dit :

En ayant un échange téléphonique avec un conseillé du service client ce dernier parlait d'une mise à jour avant la fin de l'année... 

Pour le contenu :Mystère. 

2024 ou 2025 ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 18:40, guillaumeserton a dit :

C'est quand même sur ses aspects là où on voit que Tesla est fortement en avance.

 

exact, pour avoir essayé le software Tesla, la différence est abyssale.

Modifié par Cyrillec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 09:36, Cyrillec a dit :

 

exact, pour avoir essayé le software Tesla, la différence est abyssale.

Venant d'un Volvo XC90, nous avons failli prendre une Tesla Y, et lui avons préféré la S#1, pour en finir avec les mammouths... 😄

 

Nous ne regrettons pas notre choix.

 

Cependant, il est vrai que la partie Software de la S#1 me paraît un peu contrainte...

 

J'aimerais bien, entre autres, avoir :

 

#01- un historique de tous nos trajets, consos, recharge... Comme chez Tesla, et non cet "historique" limité au

- dernier trajet

- trajet depuis la dernière recharge,

- trajet total (si on a pas eu le malheur, comme moi, de l'effacer par mégarde vers 1000kms, sans pouvoir le récupérer... (Grrrr !))

 

#02- GPS, pouvoir :

- rechercher dans les favoris (c'est possible dans l'historique des destinations, mais pas dans les favoris !🤔)

- que la recherche commence par les favoris puis les précédentes destinations...

- classer les favoris (manuellement, par date, par rang alphabétique...)

- ne pas effacer les favoris quand on efface l'historique des trajets...

 

#03- Planificateur !

 

#04- Audios :

- Par défaut, que le changement de station se fasse dans les favoris... Sans être obligé d'aller se positionner sur la liste des favoris...

 

#05- Accès au Raccourci des choix de conduite :

- le glissé vers le bas de la page d'accueil exige pour sa validation :

- que Drive soit enclenché...

Cela devrait fonctionner indistinctement avec toute vitesse engagée, Avant ou arrière !

Ou mieux, avec appui sur la pédale de frein, car si sur un parking, on doit reculer, les cameras s'affichent, et occultent la zone pour le glissé vers le bas...

 

#06- Mémorisation du choix de conduite,

Sans être obligé de le valider après chaque démarrage...

 

#07- voir le S-Pedal accessible avec chaque niveau de régénération, à l'instar de Kia sur son EV3.

 

#08- Régulateur adaptatif :

- Que la régulation de la vitesse tienne compte des éléments de parcours (ronds-points, virages...)

- Que dans les bouchons,

le régulateur ne se déconnecte pas au bout de 20 ou 30 secondes, et soit plus réactif aux redémarrages...

 

#09- Écran conducteur :

- Que le % d'autonomie soit en police plus grande et lisible (l'agrandir ainsi que le kilométrage restant estimé.) il y a de la place 

- Afficher Le kilométrage total.

 

#10- accès à des fonctions ++ par appuis longs sur les boutons du volant...

 

Et... Et...

Et J'en ai une ribambelle d'autres comme cela...

🤔

Cela ne me semble ni sérieusement réfléchi, ni abouti, et pourtant, il y a de bonnes choses...🤗

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà exprimé mes souhaits à plusieurs reprises et j'attends la prochaine mise à jour et ensuite les resservir.. Juste une remarque concernant le point #05, on peut imaginer que ce choix soit accessible dès que l'écran est allumé sans même sélectionner la marche avant ou arrière qui pour le coup est inaccessible par l'affichage de la caméra 360°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 10:56, Tro a dit :

J'ai déjà exprimé mes souhaits à plusieurs reprises et j'attends la prochaine mise à jour et ensuite les resservir.. Juste une remarque concernant le point #05, on peut imaginer que ce choix soit accessible dès que l'écran est allumé sans même sélectionner la marche avant ou arrière qui pour le coup est inaccessible par l'affichage de la caméra 360°.

Exact @Tro

C'est ce que je précisais (moins clairement) dans la fin du point #05

 

 

"#05- Accès au Raccourci des choix de conduite :

- le glissé vers le bas de la page d'accueil exige pour sa validation :

- que Drive soit enclenché...

 

Cela devrait fonctionner indistinctement avec toute vitesse engagée, Avant ou arrière !

 

Ou mieux, avec appui sur la pédale de frein, car si sur un parking, on doit reculer, les cameras s'affichent, et occultent la zone pour le glissé vers le bas..."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne aucun regret d'avoir abandonné la belle (et grosse) américaine modèle Y (toutes options ... à 70 000 €) J' ai cru naïvement que les dessins animés de présentation étaient honnêtes ! J'allais sortir de mon garage étroit avec mon iPhone ...

Ça na JAMAIS FONCTIONNÉ ! Quant à l'autopilot je pense qu'il n'est pas près de fonctionner correctement chez nous!

La suppression sauvage des capteurs de pare-chocs a été une très mauvaise surprise! (pour la peinture et les jantes )

la seule chose que je regrette est sa faible consommation à 17,5 Kw/h sur 35 000 Km !

Je reviens d'Allemagne et j'ai consommé 32 Kw/h en me faisant plaisir  en 4 roues motrices sur les autoroutes !

Même si en mode éco l'autonomie est plus longue de 130 Km la consommation reste à 23 Kw/h!

Bien sûr les mises à jour OTA balbutient pour l'instant ...

Mais contrairement à Tesla les essuie-glace fonctionnent toujours , je n'ai JAMAIS EU de freinage fantôme ,

ni de braquage intempestif aux sorties d'autoroute ou aux entrées de tunnels 

Quand le volant rouge apparaît je ne suis pas obligé de m'arrêter au parking suivant pour récupérer la "conduite accompagnée"

Les intégristes sectaires de Tesla admirateurs d' Elon Musk vont encore hurler au sacrilège !

Désolé si je suis content d'avoir perdu de l'argent mais dans cette petite voiture je me sens beaucoup plus en sécurité désormais après 23 000 km sans soucis majeurs .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.