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chgros1

Mise à jour g6

Messages recommandés

Le 16/12/2024 à 18:08, Luigi a dit :

La bêta 6 informe que le pré conditionnement est activé. 
 

Merci pour l'info 👍

Je ne sais pas vous, ceux qui sont passés en beta6, mais j'ai l'impression que la voiture est plus réactive à la pédale de l'accélérateur! Sans rien changer dans les paramètres, toujours en mode standard. Est ce que vous avez le même ressenti que moi? Pour le reste, peut être un peu moins de ralentissements dans les virages, mais ça ''freine'' toujours un peu.

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Le 16/12/2024 à 18:19, Manu45 a dit :

Merci pour l'info 👍

Je ne sais pas vous, ceux qui sont passés en beta6, mais j'ai l'impression que la voiture est plus réactive à la pédale de l'accélérateur! Sans rien changer dans les paramètres, toujours en mode standard. Est ce que vous avez le même ressenti que moi? Pour le reste, peut être un peu moins de ralentissements dans les virages, mais ça ''freine'' toujours un peu.

Ça faisait parti d’une mise à jour précédente il me semble. Peut être accentué par la nouvelle 🤔

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Techniquement, ça me parait difficile. Il faut bien que le courant de la régénération aille quelque part.

Si ce n'est dans la batterie déjà pleine, il faudrait des résistances de dissipation ou alors que le 100% de la batterie soit un faux 100%.

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Le 16/12/2024 à 23:02, Alpelec a dit :

Techniquement, ça me parait difficile. Il faut bien que le courant de la régénération aille quelque part.

Si ce n'est dans la batterie déjà pleine, il faudrait des résistances de dissipation ou alors que le 100% de la batterie soit un faux 100%.

Mon ancienne E208 (voiture de service) avait le même probleme et suite à une mise à jour de peugeot, ca avait reglé le probleme

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C'est facile par logiciel de créer un faux 100% de charge à 98% réel pour pouvoir régénérer.

Ça serait intéressant de partir d'une station de ski à 100% affiché et de vérifier si on a toujours de la régénération  au bout de 1000 m de dénivelé négatif. J'en doute...

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Sur mon EV6 chargée a 100%, j'arrive très vite à ne plus avoir de régénération en partant de chez moi, avec une petite descente suivie d'un faux plat descendant. Au bout d'environ 1 km j'ai un message d'alerte au tableau de bord m'indiquant que le one-pedal est désactivé. Il y a donc bien un buffer, mais il n'est pas énorme.

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Le 16/12/2024 à 20:43, IKOS a dit :

Est ce que, le problème, de xpedal qui est désactivé à 100% de batterie, a été corrigé au faite?

Idem sur Tesla model S, j'ai toujours eu sur les 2 versions de la voiture une conduite One Pedal très différente quand chargé à 100% : effectivement la voiture "n'accepte" plus de courant de recharge et le frein moteur est énormément diminué à ce moment là.

Il y a un d'ailleurs un message qui l'indique pour prévenir mais cela ne dure que les premiers kilomètres et dès que la batterie n'est plus à 100%, la régen redevient normale.

 

Je suppose que c'est la même chose plus ou moins chez tout les constructeurs et ça parait assez logique comme fonctionnement non ?

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Le 17/12/2024 à 10:18, Alpelec a dit :

C'est facile par logiciel de créer un faux 100% de charge à 98% réel pour pouvoir régénérer.

Ça serait intéressant de partir d'une station de ski à 100% affiché et de vérifier si on a toujours de la régénération  au bout de 1000 m de dénivelé négatif. J'en doute...

Effectivement ça ne marche pas forcément pour une descente de station de ski où on part pour 10 ou 15 km de descente ininterrompue.

Dans ce cas, il faudrait que le "faux 100%" soit plutôt à 90% réel, ce qui est limitant le reste de l'année.

 

Il y a aussi le problème de la puissance maximale qu'on peut renvoyer dans les batteries (donc la puissance de ralentissement) sans les endommager qui diminue au fur et à mesure qu'on approche du "vrai 100%"

 

Le 17/12/2024 à 12:55, Alpelec a dit :

Les lois de la physique sont les mêmes pour tous les constructeurs.

L'autre solution (à ma connaissance pas utilisée sur les VE), c'est de disposer de systèmes de freinage électromagnétique comme les autocars ou les camions (par exemple ceux de la marque Telma), mais c'est lourd et encombrant pour une utilité rare.

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Le 17/12/2024 à 14:45, Remy a dit :

Effectivement ça ne marche pas forcément pour une descente de station de ski où on part pour 10 ou 15 km de descente ininterrompue.

Dans ce cas, il faudrait que le "faux 100%" soit plutôt à 90% réel, ce qui est limitant le reste de l'année.

 

Il y a aussi le problème de la puissance maximale qu'on peut renvoyer dans les batteries (donc la puissance de ralentissement) sans les endommager qui diminue au fur et à mesure qu'on approche du "vrai 100%"

 

L'autre solution (à ma connaissance pas utilisée sur les VE), c'est de disposer de systèmes de freinage électromagnétique comme les autocars ou les camions (par exemple ceux de la marque Telma), mais c'est lourd et encombrant pour une utilité rare.

A mon avis, quelqu'un qui part d'une station de ski a tout intérêt à ne pas charger trop pendant son séjour.

En fonction du trajet retour, 50% de SoC voire moins devraient suffire, car la récupération en descente peut être énorme.

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Bonjour à tous ! J’ai une question à vous poser qui n’a rien à voir avec la mise à jour beta6 ! Avez-vous eu des tapis de sol dans votre voiture quand vous l’avez réceptionnée ? Car moi, non. Merci de vos réponses. Est-ce que c’est une option ? Ou de série ?

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Le 17/12/2024 à 15:23, E911V a dit :

A mon avis, quelqu'un qui part d'une station de ski a tout intérêt à ne pas charger trop pendant son séjour.

En fonction du trajet retour, 50% de SoC voire moins devraient suffire, car la récupération en descente peut être énorme.

Effectivement en station il ne sert à rien de se charger à fond sous peine de ne pas régénérer.

En gros, et là je parle pour mon cas perso, on reprend en descente ce que l’on a perdu à monter.

je vois même une conso moyenne à zéro bien après la fin de la descente, sur une trentaine de km.

 

 

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Le 17/12/2024 à 15:23, E911V a dit :

A mon avis, quelqu'un qui part d'une station de ski a tout intérêt à ne pas charger trop pendant son séjour.

Pour info quand je repars du ski (1800m d'altitude) je ne charge ma voiture qu'à 94% si nécessaire avec ma Ioniq5 car je sais qu'à la descente elle récupérera les 100% grâce à la regen.

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