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TslaJ

Mise à jour des prix et jantes gris foncé

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Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Justement, la demande est supérieure à l'offre.
Le délai de livraison annoncé sur le site US de Tesla a augmenté. Ils peuvent donc confortablement augmenter le prix.

Et tous ceux qui se disent qu'il faut "attendre" vont juste subir encore plus de hausses.

Il faut garder à l'esprit que plus le nombre de Tesla sur les routes augmente, plus cela alimente la demande. L'effet boule de neige est en marche.

Bonjour,

C'est clair que l'offre Tesla écrase la concurrence sur l'électrique, donc Tesla est en position de force. Mais le marché de l'automobile s'oriente clairement vers l'électrique, en Europe les normes aident beaucoup. Donc l'offre va énormément se diversifier. Il sera donc plus facile de dire lors d'une recherche d'achat, bon bien je vais voir ce qui se fait en face et surtout de réellement le faire.

Pour l'effet boule de neige, c'est une lame à double tranchants. Le modèle 3 est destiné à une production de masse, mais le niveau de finition n'est pas encore au niveau des standards de l'automobile, et encore moins dans cette gamme de prix. Et comme le service semble à la peine, ça peut au final faire pas mal de mécontents et une mauvaise publicité. Il est aussi fort probable que la finition s'améliore et que le maillage des centres de service se densifie.

L'avenir le dira et puis chacun décide selon sa situation.

 

Modifié par larry
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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Tu dis que le dollar a perdu 3% par rapport à l'euro. 

 

Ce que je comprends par là, c'est que :

- avril : 1 dollar vaut 1,13 €

- octobre : 1 dollar vaut 1,10 €

 

Ou encore :

- avril: 1 euro vaut 0,885 dollar 

- octobre : 1 euro vaut 0,909 dollar 

 

Donc:

- Avril : 42600€ x 0,885 = $37699

Octobre : 42600 x 0,909 = $38727

 

Soit un gain de $1028 pour Tesla par rapport à avril. 

 

On est d'accord ? ?

Non, on est pas d’accord car c’est l’inverse au niveau des taux :

 

avril : 1 euro vaut 1,13 dollar

octobre : 1 euro vaut 1,10 dollar

 

Ou encore :

avril: 1 dollar vaut 0,885 euro

octobre : 1 dollar vaut 0,909 euro 

 

Donc:

Avril : 42600€ x 1,13 = $48138

Octobre : 42600€ x 1,10 = $46860

 

Soit une perte de $1278 pour Tesla par rapport à avril. 

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Il y a 1 heure, larry a dit :

l'offre va énormément se diversifier.

Oui, et c'est une très bonne chose. 

 

Mais encore faut-il que la concurrence soit capable de produire en masse et à un tarif concurrentiel

Elle doit donc être en mesure de s'assurer la fourniture de batteries en très grand volume et à prix plancher (la référence étant la fameuse barre des 100$/kWh). 

 

Et c'est là que le bât blesse. Parce qu'aucun constructeur de voitures historique n'a internalisé la production de batteries. (En fait, ils ont tout externalisé à part leur cœur de métier historique : les moteurs à combustion.) 

Du coup, les constructeurs sont eux-mêmes soumis à la loi de l'offre et de la demande pour l'élément aujourd'hui le plus coûteux sur un véhicule électrique : la batterie. Leur demande va augmenter plus vite que l'offre des producteurs de cellules, ce qui va soutenir un prix élevé des batteries. 

 

Pour faire baisser leur prix, il faut d'abord réaliser des investissements colossaux pour construire des usines. Ça va prendre du temps et ça va coûter cher. 

 

D'ici là, je prédis qu'il sera bien difficile à quiconque de concurrencer Tesla sur les prix. 

 

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Non, on est pas d’accord car c’est l’inverse au niveau des taux :     

 

avril : 1 euro vaut 1,13 dollar

octobre : 1 euro vaut 1,10 dollar

Désolé, je pensais que tu parlais en euros par dollar.     

 

Euro/dollar désigne le taux de change de l'euro exprimé en dollar américain, c’est-à-dire la valeur d'un euro exprimée en dollar américain (USD). L'euro/dollar est une paire de devises. On l'écrit habituellement : EUR/USD, suivant la norme ISO 4217. 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Euro/dollar    

 

Parce que tu disais :

 

 

 

Le cours du dollar a perdu environ 3% par rapport à l'euro depuis avril

Donc je l'ai compris comme ça :

une hausse de cette parité peut exprimer tout aussi bien une appréciation de l'euro qu'une dépréciation du dollar.

En fait, tu voulais dire que le cours du dollar a gagné 3% par rapport à l'euro.    

 

 

 Désolé, je ne suis pas du tout les cours monétaires.

 

 

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Il y a 5 heures, larry a dit :

Donc l'offre va énormément se diversifier. Il sera donc plus facile de dire lors d'une recherche d'achat, bon bien je vais voir ce qui se fait en face et surtout de réellement le faire.

Tesla n'est pas seulement incontournable sur l'offre des véhicules, il l'est aussi et surtout sur le réseau de charge "maison". Donc ils ont encore quelques belles années devant eux et ils te regarderont aller en face... Pour revenir discrètement via le site internet ;)

Modifié par Belokan

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il y a 30 minutes, Belokan a dit :

Tesla n'est pas seulement incontournable sur l'offre des véhicules, il l'est aussi et surtout sur le réseau de charge "maison". Donc ils ont encore quelques belles années devant eux et ils te regarderont aller en face... Pour revenir discrètement via le site internet ;)

C'est pas faux, c'est d'ailleurs l'argument numéro de mon choix sur les VE pour tesla vs KIA et les autres.

Quand d'ici 3-4 ans ionity et d'autres initiatives fiable et rapide proposeront en France ( je me fiche des bornes dans les autres pays j'y vais en train ou avion ) la question de rester ou pas chez Tesla sera plus difficile.

La avec une model 3 tu peux partir en france quasi partout sans vraiment préparer à l'avance tu sais tu auras le réseau sur le trajet et les bornes à destination.

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Intéressant. Etonnant le SR+ plus économe que le SR.

En bas de tableau l’aberration des SUV en terme d'efficacité, et les deux historiques pas mal en retrait.

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Il y a 6 heures, Belokan a dit :

Donc ils ont encore quelques belles années devant eux et ils te regarderont aller en face... Pour revenir discrètement via le site internet 

ça permet de sauver la face

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Le 19/10/2019 à 08:00, Hellau a dit :

C'est également le cas pour toutes les marques, d'ailleurs, on passe juste moins de temps sur le configurateur de la Dacia Logan.

Après, j'arrête. Mais je ne peux que confirmer une fois de plus : j'ai entendu ce week-end à la radio une publicité pour la BMW I3. 6.000€ offert par BMW sur la vente de ce modèle, applicable jusqu'au 30 novembre, il me semble. Encore un très bon exemple des variations de prix par les autres constructeurs. Une fois de plus, ça ne semble pas faire les unes de presse.

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Le 19/10/2019 à 17:03, simomax1512 a dit :

je me fiche des bornes dans les autres pays j'y vais en train ou avion

Toi, ça se voit que tu n'as pas encore de Tesla ?. Une fois en main tu voudras aller partout. Perso, depuis que j'ai ma M3 je ne prends plus l'avion et profite de voyager en Europe avec ?

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Toi, ça se voit que tu n'as pas encore de Tesla ?. Une fois en main tu voudras aller partout. Perso, depuis que j'ai ma M3 je ne prends plus l'avion et profite de voyager en Europe avec ?

Me faudrait les vacances ou les jours de congés qui vont bien lol .

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Il y a 4 heures, bendaoc a dit :

Après, j'arrête. Mais je ne peux que confirmer une fois de plus : j'ai entendu ce week-end à la radio une publicité pour la BMW I3. 6.000€ offert par BMW sur la vente de ce modèle, applicable jusqu'au 30 novembre, il me semble. Encore un très bon exemple des variations de prix par les autres constructeurs. Une fois de plus, ça ne semble pas faire les unes de presse.

Avec une modèle 3 même un poil plus chère qu'une i3 ou une série 3 sous-équipées,  ça doit être un peu la panique chez BMW. Entre une i3 et une modèle 3, il y a pas photo ; avec une série 3 ça peut se discuter, mais vu le volume vendu de modèle 3, ça a du avoir un impact non négligeable sur les ventre d'un des véhicules phare de BMW. Avec le modèle Y qui va taper dans le gros des ventes de SUV des historiques, certains ne vont plus dormir.

Du coup ça brade, est-ce ça rend cette auto en forme de parpaing plus désirable ?

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Bon pour remonter le moral de certains sur l'augmentation de 1k€ de la SR+. Une série 3 hybride (propulsion, pas de xdrive en hybridation) avec le niveau d'équipements se rapprochant le plus (mais en deçà)  se configure autour de 65k€.

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