Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour des cartes GPS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Dans la doc je vois qu'on peut mettre à jour les cartes au moyen d'une clef USB.

Sur ma voiture les cartes dates d'un an, comment mettre les mises à jour sur une clef ?
Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je relance ce sujet car ce serait étonnant que personne n'ait fait de mise à jour.

Ma voiture doit passer bientôt en atelier, si cette mise à jour ne peut se faire qu'en atelier, j'aimerais le savoir avant d'y aller pour demander.

Merci.

Posté(é)

Bonjour,

Franchement je ne sais pas et vu que je n'utilise jamais le gps de la voiture je ne m'en inquiète pas. A mon avis le plus simple c'est de demander directement à ton concessionnaire ou au chat MG peut-être.

La mienne doit passer en entretien en août, j'en profiterai pour demander. Enfin si j'y pense 🤪 

Posté(é)
  • Auteur

Le tchat, bonne idée. merci.

Voici le résultat des courses : le tchat n'a pas la réponse. Demander au concessionnaire.

J'ai acheté la voiture au Mans, le vendeur fait le mort depuis qu'elle est livrée (il me doit un attelage). J'habite pas loin de la nouvelle concession de Tours. Le Chat conseille de s'adresser quand même au Mans.

Voilà voilà.

Il est si pourri que ça le GPS de la voiture ?

Modifié par Jo_37

Posté(é)

C'est normal qu'il fait le mort vu qu'il t'a promis un truc qui existe pas. Il y a pas d'attelage sur le zs1. A moins que tu es le nouveau avec des anciennes cartes ?

Le gps est pas très réactif ( sur le zs1 ). Et peu de gps constructeur le sont, je préfère utiliser maps ou Waze . Et Abrp / maps pour les plus long trajet.

Posté(é)
  • Auteur

C'est un zs2, Enfin, j'espère.

Merci pour l'avis sur le GPS.

Posté(é)
  • Auteur

Explications obtenues par la concession la plus proche :

Déjà il fallait que je précise que le modèle est Luxury.

Dans les réglages de la voiture il y a une possibilité de recherche de dernière version sans qu'on sache trop de quoi, en fait c'est le GPS.

Si on ne l'a pas, ça se fait tout seul via les ondes aériennes.

En fait j'ai bien la dernière version, ce qui m'a induit en erreur c'est l'info dans "A propos", j'ai la version 2021Q2, soit plus d'un an, mais à la suite de cette référence il y a "202109270049"  qui laisse supposer que cette version a été préparée le 27/9/21 à 0h47. Donc pas si vieille que ça bien qu'assez en retard.

D'après la commerciale, je devrais lire "à jour" au démarrage, je n'ai pas encore vu.

Reste que la doc est pauvre sur le sujet.

Fin de l'histoire pour moi.

Posté(é)

Alors mise à jour carte disponible sur le site mg rubrique Espace client accès au manuel utilisateur avec numéro de série de la voiture puis en bas fichier mise à jour gps de 14 go. Pour passer en version 22q....

Fichier à décompresser qui donne un dossier map à mettre sur une clé usb formater en exfat.

Puis clé usb dans la voiture lancer mise à jour dans le menu depuis usb un menu s affiche puis fait patienter 3 à 4 minutes qu il reconnaît la mise à jour carte.

Puis la lancer voiture démarré pour éviter la coupure de la tablette.

Et attendre 25 minutes.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ces indications.

Je n'ai pas ce fichier dans la liste des manuels. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi j'ai deux exemplaires de chaque manuel.

Modèle confort ou luxury ?

dans mon cas c'est Luxury.

Posté(é)

Tu as un manuel pour la voiture et un manuel pour la tablette  tactille.

Sur le site tu as aussi le manuel pour le zs ev 1.

Et au bout tu as la mise a jour carte.

Posté(é)
  • Auteur

Nous ne devons pas avoir les même droits avec nos VIN, ou je ne suis pas dans la bonne rubrique, voici ce que j'obtiens :

2022-07-14_201639.jpg.49c837b0c42863e34e073a6fd5ec00dc.jpg

Posté(é)

Hello,

Désoler de la réponse tardive.

Effectivement ils l'ont enlever du site.

Posté(é)
  • Auteur

Pas grave, merci.

Je saurai où aller voir de temps en temps.

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 21:37, Jo_37 a dit :

Pas grave, merci.

Je saurai où aller voir de temps en temps.

Si cela peux t'aidé j'avais télécharger la carte (MG ZS EV2 pour ma part) mais pas encore réussi à mettre a jour.Carte MG ZS EV 20220 22Q1

Modifié par Silverman

Posté(é)
  • Auteur

Merci. Comme quoi il y a bien une mise à jour. plus récente. Je vais donc pouvoir insister.

Le lien donne : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.".

Depuis hier j'ai un triangle jaune avec le message disant de prévoir l'entretien. A 1.000 km ! Je ne suis pas au bout des surprises.

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 07:27, Jo_37 a dit :

Merci. Comme quoi il y a bien une mise à jour. plus récente. Je vais donc pouvoir insister.

Le lien donne : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.".

Depuis hier j'ai un triangle jaune avec le message disant de prévoir l'entretien. A 1.000 km ! Je ne suis pas au bout des surprises.

Essai je viens de modifier le lien j'ai du merder hier soir. Je suis a plus de 2000Km et pas de voyant révision, ton concessionnaire n'a pas fait toutes les mise a jour de la voiture, moi le numero de la version log se termine part R22 livraison le 02/07/2022

Modifié par Silverman

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tout.

Cette fois, j'ai bien récupéré cet énorme fichier que Izarc vient de vérifier.

La voiture doit repartir en atelier, je tenterai après.

Je préparerai la clef USB en attendant.

Oui la voiture a été mal préparée, je commence à en avoir marre du concessionnaire du Mans.

Posté(é)

La mise a jour est capricieuse une de mes clé ne passais pas la vérification MD5. La deuxième nickel formaté en Fat32.

Posté(é)
  • Auteur

A la racine de la clef, vous n'avez que le dossier "maps" ? C'est bien ça ?

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 20:37, Jo_37 a dit :

A la racine de la clef, vous n'avez que le dossier "maps" ? C'est bien ça ?

Oui

Posté(é)
  • Auteur

Résultat des courses :

7-zip n'a pas voulu décompacter le fichier, c'est Winrar qui s'en est chargé.

C'est effectivement très long et la recopie sur clef USB encore plus.

Sur la voiture : impeccable, en suivant les consignes données ici et sur FaceBook.

Un très grand merci à tous et @Silverman en particulier.

Reste un mystère : je ne l'ai toujours pas sur mon espace de téléchargement et la recherche sur la voiture ne donne rien, contrairement à ce qu'on m'a dit en concession.

On peut mettre à jour d'autres choses avec une clef USB, ça reste à explorer.

Quand quelqu'un aura une autre version postérieure à 22Q2, je suis preneur.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 24/07/2022 à 21:56, Silverman a dit :

Si cela peux t'aidé j'avais télécharger la carte (MG ZS EV2 pour ma part) mais pas encore réussi à mettre a jour.Carte MG ZS EV 20220 22Q1

merci @Silverman j'ai téléchargé ton fichier mais un mot de passe est demandé pour l'extraction

Posté(é)

Alors je trouve bien le lien pour telecharger les données cartographiques, mais il n'est pas actif. J'aimerais bien trouver les fichiers de maj de l 'infodivertissement MG5. Si quelqu'un a un tuyau...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.