Aller au contenu
LoganMzz

Mise à jour

Messages recommandés

Bon je suis en 3.0 OTA, sur le site j'ai bien le rappel, j'ai appelé ma concession, ils doivent me rappeler aujourd'hui pour fixer le rdv pour la 3.2.

Ils m'ont dit que ça serait dans le mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:21, Litaire a dit :

Merci pour ceux qui ont acheté leurs ID 🤪, après il faut relativiser l'herbe n'est pas forcement plus verte chez les autres, voir les bugs chez Renault Mégane par exemple.

Déjà, il y a une grosse amélioration avec la 3.0 et je vais bientôt tester la 3.2 (titine déposé chez le docteur ce matin).

Et dans tous les cas, si remplacement de mon ID ce ne sera pas une chinoiserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:21, Litaire a dit :

Oui enfin, il n'y a pas de date de sortie, si ça va se faire ou pas.

Bref, c'est un article à supposition qui ne donne aucune info donc bon LLD ou pas, on n'a pas encore de chemin bien défini sur l'avenir.

Perso payer le double de loyer pour une LLD par rapport à un prêt normal, je suis pas du genre à tendre mon c*l pour me faire fouetter. :D

Modifié par Mb43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai encore 1 an pour chercher et choisir la remplaçante. 
j’ai essayé la MG 4 : intéressante mais je ne suis pas convaincu…

j’ai actuellement une Dacia Spring de test suite mise en réparation carrosserie de l’ID4 : ce n’est pas la même gamme, mais je confirme je ne suis pas convaincu par les productions chinoises…

Si VW me proposait de conserver/racheter l’ID4, je réfléchirais à 2 fois à condition préalable que les conditions tarifaires soient très très avantageuses pour moi…

Je resterais alors en terrain connu, car malgré tout ce véhicule a des qualités 💁🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:51, Litaire a dit :

J’ai encore 1 an pour chercher et choisir la remplaçante. 
j’ai essayé la MG 4 : intéressante mais je ne suis pas convaincu…

j’ai actuellement une Dacia Spring de test suite mise en réparation carrosserie de l’ID4 : ce n’est pas la même gamme, mais je confirme je ne suis pas convaincu par les productions chinoises…

Si VW me proposait de conserver/racheter l’ID4, je réfléchirais à 2 fois à condition préalable que les conditions tarifaires soient très très avantageuses pour moi…

Je resterais alors en terrain connu, car malgré tout ce véhicule a des qualités 💁🏻‍♂️

Perso à part le soft, et encore je suis en 3.0 et clairement c'est bien mieux, rien à avoir avec la 2.4.

J'attends juste la 3.2 pour la conso sur le petit écran et les fonctionnalités offertes me suffisent amplement comme j'ai modifié quelques codages sur la voiture.

Et sinon côté voiture même, je la trouve très bien pour le moment, si je dois changer un jour je repartirai surement chez VW si le logiciel a bien évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée ce jour en 3.2 avec le contrôle des modules batterie de traction (une journée et demi d'indispo)

Tout fonctionne à merveille, testé sur 50 km et je n'ai plus de flash en activant la camera 360, comme quoi une mise à jour en atelier est peu être plus performante qu'une mise à jour OTA au niveau des calculos.

J'ai activé le plug and charge via l'application et je vais bientôt tester cette fonction car les badges RFID ne sont pas toujours reconnues sur les bornes IONITY.

Bravo à mon concessionnaire VW Lebon St lo 😀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la concession. Mon ID4 n'apparait pas chez eux en 3.0 alors que j'y suis depuis la livraison en novembre...c'est sur que je ne risque pas d'avoir une proposition de mise à jour en OTA...

Bref RDV pris pour le 12/06. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma concession fait la sourde oreille..

va bien falloir qu'ils me répondent... faut que je change les pneus, que je fasse changer la prise obd (qu'a priori j'aurai cassé en insérant un dongle. a noter que l dongle fonctionne quand je le branche... donc j'ai un sérieux doute la dessus quand même)

et mise à jour...  que soit disant ils ne peuvent pas faire sans l'accord du centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 11:57, warenbe a dit :

ma concession fait la sourde oreille..

va bien falloir qu'ils me répondent... faut que je change les pneus, que je fasse changer la prise obd (qu'a priori j'aurai cassé en insérant un dongle. a noter que l dongle fonctionne quand je le branche... donc j'ai un sérieux doute la dessus quand même)

et mise à jour...  que soit disant ils ne peuvent pas faire sans l'accord du centre.

Pour le dongle, pourquoi ne pas simplement dire que vous ne savez pas de quoi ils parlent et ce que c'est ?

Tant qu'ils n'ont pas la preuve formelle que c'est vous qui l'avez abimé ils sont obligé de le faire passer en garantie si elle est encore garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 12:52, Mb43 a dit :

Pour le dongle, pourquoi ne pas simplement dire que vous ne savez pas de quoi ils parlent et ce que c'est ?

Tant qu'ils n'ont pas la preuve formelle que c'est vous qui l'avez abimé ils sont obligé de le faire passer en garantie si elle est encore garantie.

Ils ont peut être accès à l'historique des appareils qui se sont connectés à la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 12:52, Mb43 a dit :

Pour le dongle, pourquoi ne pas simplement dire que vous ne savez pas de quoi ils parlent et ce que c'est ?

Tant qu'ils n'ont pas la preuve formelle que c'est vous qui l'avez abimé ils sont obligé de le faire passer en garantie si elle est encore garantie.

Tout simplement parce que le dongle etait dans la boite à gant.

donc pas besoin de prouver quoi que ce soit. et je n'ai pas pour habitude de mentir.

un dongle peut être connecté, rien n'indique dans mon contrat que je n'ai pas le droit d'utiliser le port obd à ce que je sache

 

ils me disent que mon dongle OBD a abimé le port... j'ai utilisé ce meme dongle sur d'autres voitures, qui depuis son passée au garage sans soucis

j'en déduis que leur prise à eux est mal ajustée...

 

j'ai envoyé un email un peu sec au commercial, car j'en suis à ma troisieme relance pour avoir un RDV.

je lui ai indiqué qu'il serait une bonne idée de prendre ce changement à leur charge. apres tout je ne peux pas utiliser toutes les fonctions de la voiture, pourquoi n'aurais je pas un dédommagement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 13:00, LoganMzz a dit :

Ils ont peut être accès à l'historique des appareils qui se sont connectés à la voiture ?

L'historique peut être effacé avec un dongle, du moins avec celui que j'ai je peux effacer l'historique des opérations que j'ai fait sur la voiture.

 

Le 24/05/2023 à 13:31, warenbe a dit :

Tout simplement parce que le dongle etait dans la boite à gant.

donc pas besoin de prouver quoi que ce soit. et je n'ai pas pour habitude de mentir.

un dongle peut être connecté, rien n'indique dans mon contrat que je n'ai pas le droit d'utiliser le port obd à ce que je sache

 

ils me disent que mon dongle OBD a abimé le port... j'ai utilisé ce meme dongle sur d'autres voitures, qui depuis son passée au garage sans soucis

j'en déduis que leur prise à eux est mal ajustée...

 

j'ai envoyé un email un peu sec au commercial, car j'en suis à ma troisieme relance pour avoir un RDV.

je lui ai indiqué qu'il serait une bonne idée de prendre ce changement à leur charge. apres tout je ne peux pas utiliser toutes les fonctions de la voiture, pourquoi n'aurais je pas un dédommagement ?

C'est votre choix, perso qu'il soit dans la boite à gants ou pas, ils n'ont aucune possibilité de prouver que c'est votre dongle qui a abîmé le port.

Après libre à chacun de pensez que les concessionnaires ou toute entreprise vit dans le monde des bisounours. Ils ne feront jamais de cadeau si ça ne leur rapporte rien.

Mais comme on dit, chacun sa vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 14:27, Litaire a dit :

Est tu certain que la dernière opération consistant à effacer les précédentes ne reste-elle pas en mémoire, elle ?…

J'ai fait l'opération 2 fois, en fait tu as un historique de connexion uniquement. à partir du moment où tu insères le dongle ça te créé une connexion, quand tu effaces dongle inséré ils suppriment les anciennes + celle là et le fait de le retirer ne génère pas de nouvelle "connexion/déconnexion".

Après j'ai effectué ces opérations en 2.4, depuis que je suis en 3.0 je n'ai pas eu l'occasion de retester. J'essaierai de tester ce week-end pour voir si cela est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au sujet de la mise à jour, ma fille vient de découvrir un menu caché en appuyant longuement sur le bouton d'accueil, voir ci-dessous. Une mise à jour est proposée, et je me demande s'il faut la lancer ou pas... Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce type de mise à jour ? Si oui, est-ce sans risque ?

 

Merci d'avance de vos retours,

IMG_20230525_082137.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on continue dans les aberrations Volkswagen versus MAJ

Suite aux nombreux messages sur ce forum, j'ai pris rdv pour passer enfin à la 3.2 (suis en 2.4 depuis mon passage à ma demande en concession en septembre 22). Rendez vous pris il y a 3 semaines pour le 13/6 pour une durée de 2 jours et voilà qu'aujourd'hui la concession m'appelle pour annuler le rdv car Volkwagen France demande de ne pas faire ces fameuses MAJ et que l'on me recontactera le moment venu... J'y crois peu...

Ma LLD se termine en septembre 24 et je commence à douter d'avoir la nouvelle version un jour.

Tellement déçu de leur gestion des MAJ, aucune concession n'a le même discours, certains l'a font, d'autres non. Je suis un peu perdu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 11:17, Flychloe a dit :

Allez on continue dans les aberrations Volkswagen versus MAJ

Suite aux nombreux messages sur ce forum, j'ai pris rdv pour passer enfin à la 3.2 (suis en 2.4 depuis mon passage à ma demande en concession en septembre 22). Rendez vous pris il y a 3 semaines pour le 13/6 pour une durée de 2 jours et voilà qu'aujourd'hui la concession m'appelle pour annuler le rdv car Volkwagen France demande de ne pas faire ces fameuses MAJ et que l'on me recontactera le moment venu... J'y crois peu...

Ma LLD se termine en septembre 24 et je commence à douter d'avoir la nouvelle version un jour.

Tellement déçu de leur gestion des MAJ, aucune concession n'a le même discours, certains l'a font, d'autres non. Je suis un peu perdu.

 

Pour information que j'ai mis sur le forum ID.3. J'avais rendez-vous pour le passage en 3.2 (depuis la 3.0) le 14 juin.

La concession m'a appelé hier, VW annule la mise à jour pour le moment trop de codes erreurs.

Ils doivent me rappeler quand ça reprendra mais pas de date à me donner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 13:31, Mb43 a dit :

Pour information que j'ai mis sur le forum ID.3. J'avais rendez-vous pour le passage en 3.2 (depuis la 3.0) le 14 juin.

La concession m'a appelé hier, VW annule la mise à jour pour le moment trop de codes erreurs.

Ils doivent me rappeler quand ça reprendra mais pas de date à me donner.

 

c'est vraiment d'un ridicule...

bon, moi je suis à jour, et la programmation des horaires de recharge remarche enfin.

je bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 11:10, warenbe a dit :

c'est vraiment d'un ridicule...

bon, moi je suis à jour, et la programmation des horaires de recharge remarche enfin.

je bouge plus.

Pareil pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.