Aller au contenu
Rockstar

Microvoiture

Messages recommandés

Hello,

Je cherche un second véhicule pouvoir circuler dans de l'urbain et péri urbain.

Elle doit

- pouvoir prendre le périf même limité à 70km/h ca n'est pas un problème

- avoir un autonomie de 100km

- 2 places uniquement

- budget très limité

- equipement/confort (variables d'ajustement)

 

je voudrais vraiment rester sur de l'électrique mais en regardeant l'état du marché j'ai pris peur:

- Citroen AMI/Topolino:sans permis, 45km/h et des doutes sur sa longivité (des retours,) ~8000€

- Spring ~19000€ (au dela de mes exigences et pas de prime)

- Renault Twingo E-tech ~28000 (rapport prestation/prix hallucinant)

- Silence S04 ~15000€ (rapport prestation/prix bas mais bon format)

- transport en commun (non desservi, ou 3 heures pour 15km)

- Voiture d'occasion (???)

- moto électrique ( :(, intempérie ....) 

- vélo électrique ( trop limité ....)

 

Ma MG4 à 23K€ a un très bon rapport prestation/prix mais ca  ne correspond pas à mon budget pour un second véhicule et je veux qqc de léger et moins cher :)

 

Avez vous des idées pour m'orienter?

Existet-il en France des solutions de mobilité électrique pas chères pour des petits trajets, pour une 1 à 2 personnes (type nanocar, keicars)

 

Merci (pas troll svp)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 18:59, Rockstar a dit :

Hello,

Je cherche un second véhicule pouvoir circuler dans de l'urbain et péri urbain.

Elle doit

- pouvoir prendre le périf même limité à 70km/h ca n'est pas un problème

- avoir un autonomie de 100km

- 2 places uniquement

- budget très limité

- equipement/confort (variables d'ajustement)

 

je voudrais vraiment rester sur de l'électrique mais en regardeant l'état du marché j'ai pris peur:

- Citroen AMI/Topolino:sans permis, 45km/h et des doutes sur sa longivité (des retours,) ~8000€

- Spring ~19000€ (au dela de mes exigences et pas de prime)

- Renault Twingo E-tech ~28000 (rapport prestation/prix hallucinant)

- Silence S04 ~15000€ (rapport prestation/prix bas mais bon format)

- transport en commun (non desservi, ou 3 heures pour 15km)

- Voiture d'occasion (???)

- moto électrique ( :(, intempérie ....) 

- vélo électrique ( trop limité ....)

 

Ma MG4 à 23K€ a un très bon rapport prestation/prix mais ca  ne correspond pas à mon budget pour un second véhicule et je veux qqc de léger et moins cher :)

 

Avez vous des idées pour m'orienter?

Existet-il en France des solutions de mobilité électrique pas chères pour des petits trajets, pour une 1 à 2 personnes (type nanocar, keicars)

 

Merci (pas troll svp)

 

 

 

 

Je viens de voir chez Leclerc une leapmotor T03 proposée à la location pour 100€/mois 700Km inclus, ça peut être une solution car ça fait 1200€/an pour 8400km, (assurance incluse ?) entretien aussi.

ça vaut le coup d'étudier cette solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 19:12, Bernache a dit :

Je viens de voir chez Leclerc une leapmotor T03 proposée à la location pour 100€/mois 700Km inclus, ça peut être une solution car ça fait 1200€/an pour 8400km, (assurance incluse ?) entretien aussi.

ça vaut le coup d'étudier cette solution .

Merci pour l'info. tu as un lien de l'offre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 19:43, Rockstar a dit :

Merci pour l'info. tu as un lien de l'offre?

Non, car je suis allé sur leur site et elle n'est pas proposée en ligne.

Mais j'ai vu la voiture devant le magasin avec ces tarifs affichés sur le parebrise et sur la lunette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Superkikim
      Bonjour à tous.

      Je suis actuellement à la recherche d'une microcar. J'ai fait un peu le tour de ce qui existe actuellement sur le marché Suisse, assez proche du marché Français, et je suis tombé sur la BAW Pony.

      Elle a débarqué récemment et ... personne n'en parle.

      La promesse ? Une voiture sûre (ABS, détection d'angles morts, rétro-caméras, airbags, etc...) et persque tout ce qu'on peut attendre d'une grande, avec une autonomie annoncée à 170km. J'ai eu un retour indirect d'utilisateur qui annonce  atteindre 120km en hiver. C'est nettement au dessus des Twizy et autres Mobilize, Microlino (qui ment éhontément la mid range atteignant à peine les 100/110km en été en craignant la batterie sèche), l'AMI, etc...

      Tout ça pour le même prix que la Microlino. Et pour moi, y a quelque chose qui cloche. La promesse est trop belle pour être vrai. J'ai eu un Twizy 80, une Ampera, une i3, une TM3 et une TMY. Je suis assez z rôdé sur les problèmes d'autonomie, de recharge et tous les mensonges qui y sont liés.

      En creusant le sujet, j'ai trouvé le site de BAW International, une société chinoise qui prétend être installée depuis 1951. Pourtant, au-delà de leur propre site, impossible de trouver des informations concrètes et factuelles..

      La voiture fait le buzz à travers des petites concessionnaires uniquement, et sur Facebook ou Youtube, on retrouve les mêmes qui présentent le véhicule. Mais pratiquement aucun retour d'utilisateur, aucun test approfondi etc..

      Alors je m'interroge. Y a-t-il anguille sous roche ?

      Il serait intéressant de voir des médias comme Automobile Propre s'y intéresser et creuser le sujet, histoire de savoir si on a vraiment à faire à une perle passée inaperçue, ou à un futur flop comme la Smart EQ ou la Microlino.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.