Par
Superkikim
Bonjour à tous.
Je suis actuellement à la recherche d'une microcar. J'ai fait un peu le tour de ce qui existe actuellement sur le marché Suisse, assez proche du marché Français, et je suis tombé sur la BAW Pony.
Elle a débarqué récemment et ... personne n'en parle.
La promesse ? Une voiture sûre (ABS, détection d'angles morts, rétro-caméras, airbags, etc...) et persque tout ce qu'on peut attendre d'une grande, avec une autonomie annoncée à 170km. J'ai eu un retour indirect d'utilisateur qui annonce atteindre 120km en hiver. C'est nettement au dessus des Twizy et autres Mobilize, Microlino (qui ment éhontément la mid range atteignant à peine les 100/110km en été en craignant la batterie sèche), l'AMI, etc...
Tout ça pour le même prix que la Microlino. Et pour moi, y a quelque chose qui cloche. La promesse est trop belle pour être vrai. J'ai eu un Twizy 80, une Ampera, une i3, une TM3 et une TMY. Je suis assez z rôdé sur les problèmes d'autonomie, de recharge et tous les mensonges qui y sont liés.
En creusant le sujet, j'ai trouvé le site de BAW International, une société chinoise qui prétend être installée depuis 1951. Pourtant, au-delà de leur propre site, impossible de trouver des informations concrètes et factuelles..
La voiture fait le buzz à travers des petites concessionnaires uniquement, et sur Facebook ou Youtube, on retrouve les mêmes qui présentent le véhicule. Mais pratiquement aucun retour d'utilisateur, aucun test approfondi etc..
Alors je m'interroge. Y a-t-il anguille sous roche ?
Il serait intéressant de voir des médias comme Automobile Propre s'y intéresser et creuser le sujet, histoire de savoir si on a vraiment à faire à une perle passée inaperçue, ou à un futur flop comme la Smart EQ ou la Microlino.